MENU ZINFOS
National

Alpes-Maritimes : un homme armé activement recherché pour meurtre


Suspecté du meurtre d'une femme le week-end passé, un trentenaire armé qui a déjà fait feu sur les gendarmes est activement recherché. Le village de Gréolières, dans les Alpes-Maritimes, ainsi que tout le secteur, est quadrillé par de nombreux militaires. Un appel à témoins a été lancé.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 20 Juillet 2021 à 08:19

La traque se poursuit autour du village de 600 habitants de Gréolières dans les Alpes-Maritimes.

Un homme de 33 ans, Marc Floris, est soupçonné d'avoir donné la mort le week-end dernier à une femme avec qui il avait entretenu "une courte relation amoureuse".

La malheureuse de 32 ans a été retrouvée avec une balle dans la tête devant le portail de sa résidence au Plan-de-la-Tour (Var) par un livreur de journaux, dimanche, entre 5h et 6h du matin, a indiqué le procureur de la République adjoint de Draguignan.

Le suspect, employé d'une entreprise de travaux publics du sud-est, s'est enfui alors que les gendarmes s'étaient présentés à son domicile afin de l'auditionner dimanche 19 juillet. Il n'a pas hésité à faire feu sur l'un d'entre eux sans le blesser.

Il est activement recherché dans une zone difficile d'accès qui s'étend sur 7 km, escarpée, constituée de grottes - environ 90 - dans lesquelles il est aisé de se cacher.

Un important dispositif est déployé : 150 gendarmes, dont ceux du GIGN du Vaucluse, ainsi que le peloton de gendarmerie de haute montagne, sont mobilisés.

Un hommage à la victime est prévue ce mercredi dans le Var.



 




1.Posté par Carlo le calamar le 20/07/2021 09:36

Pourtant quand on le voit sur la photo, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Brigitte Bardot se serait-elle trompé??

2.Posté par lavérité le 20/07/2021 14:55

tiens quand c'est un bon gaulois qui fait une connerie on balance son nom et sa photo partout, mais quand c'est un égorgeur en turban ben on dit qu'il est dérangé et on lui préserve l'anonymat ?? drôle de France qui marche !!..

3.Posté par pfff le 20/07/2021 17:54

Faudrait renommer ce site, zinfosactuelles" ça correspondrait plus au contenu de certains commentaires, ici celui de la vérité. On se croirait plus à la Réunion, les commentaires idéalisent trop souvent les uns (Gaulois) et condamnent les autres. On croirait qu'ils émanent des réunionnais alors que c'est le fait des "expats", qui ne sont pas aucunement représentatifs de la population.

4.Posté par polo974 le 21/07/2021 08:44

""" Marc Floris, est soupçonné d'avoir donné la mort le week-end dernier """

Bizarre comme expression "donner la mort" alors qu'en fait c'est "prendre la vie"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes