MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Alors que d'autres se cachent, Huguette Bello lé toujours là


Par Georges Donald Potola - Publié le Mardi 14 Septembre 2021 à 06:32

Alors que d'autres se cachent, Huguette Bello lé toujours là
L’interpellation de la présidente de la Région à Saint-Paul nous confirme une tradition bien connue à la Réunion, aussitôt élus nos politiques disparaissent. Depuis le soir du 27 juin, ils sont aux abonnés absents, le téléphone un seul message "La boîte vocale de votre correspondant est pleine. Vous ne pouvez pas déposer de message. Nous sommes désolés".

Oui nous aussi on est désolé surtout le peu de gens qui votent encore, de voir le manque de courage de ces élus qui se cachent pour ne pas affronter les manifestants, pour ne pas recevoir les gens après toutes les promesses.

Une majorité d’entre eux réélus ont regagné leurs mondes, les nouveaux qui après les avoir critiqué pendant des années, les ont rejoints, dans quelques mois pour les législatives on les reverra.

Notre département ne compte pas moins de 7 députés ; 4 sénateurs ; 2 députés européens ; un conseil régional de 45 élus ; un conseil départemental de 50 conseillers ; 24 maires et ses 811 conseillers/adjoints ; 218 conseillers communautaires… OU SONT-ILS ?

Conséquence de ces disparitions, les quelques élus dont fait partie Huguette BELLO, qui n’ont pas changé leurs habitudes, faisant toujours leurs courses sur les marchés, sans garde du corps ni chauffeurs, sont alors à chaque fois interpellés publiquement, faute de rencontrer les autres.

C’est ce qui s’est encore passé samedi à Saint-Paul, Huguette BELLO a encore été interpellée par les manifestants, pourtant elle s’est déjà prononcée sur cette crise sanitaire.

Dès les premières manifestations, elle a demandé à Karine LEBON de recevoir une délégation à Saint Paul.

A sa prise de fonction à la région, lors de la première assemblée du 20 juillet 2021, elle s’est positionnée, je cite…

« Nous sommes contre le Pass Sanitaire. Nous devons éviter de diviser le pays. Nous avons un devoir de responsabilité et d’unité. Plus nous serons nombreux à être vaccinés, plus vite nous reprendrons une vie normale. Je lance donc un appel à l’ensemble de nos concitoyens à se faire vacciner. Je sais que c’est un droit. »

Elle confirme sa prise de position le mercredi 4 août 2021 devant les manifestants rassemblés à la Région, pour leur rappeler son point de vue :
Je suis contre la mise en place du pass sanitaire, appliqué dans les conditions actuelles, mais est pour inciter à la vaccination de la population.  IL N’Y A PAS PLUS CLAIRE.

Pourquoi alors à chaque fois l’interpeller sur ce sujet, pour la faire changer d’avis ? Si c’est ça, c’est mal connaître Huguette BELLO.

Le côté positif de cette histoire c’est qu’on voit la vérité, aux mensonges des détracteurs de Mme BELLO pendant la dernière campagne électorale, comme quoi elle allait abandonner Saint-Paul.

Huguette BELLO ne s’est pas éloignée ni abandonné Saint-Paul, plus présent que jamais à l’hôtel de ville comme à la TCO et nombreux sont les Saint-Paulois qui le croisent le samedi ou dimanche dans la rue, à la mairie, sur les marchés, dans la ville et surtout toujours fidèle à l’église pour la messe.

N’ayant plus d'arguments, on critique maintenant ses habilles, sa coiffure, a-t-elle encore le droit de s’habiller et de se coiffer comme elle veut, chez qui elle veut ?
Pour ses détracteurs, il y a une phrase que Madame BELLO ne doit jamais prononcer, au risque de se faire traiter de raciste “Je connais…“  MDR, c’est le nouveau jeu qui remplace ni oui ni non…




1.Posté par C.J. le 14/09/2021 07:16

Je suis plutôt d'accord d'accord avec l'auteur....les phénomènes de groupes conduisent à ces situations...on se sent fort qd on est quelques manifestants... maîtres du bitume et de la rue...

2.Posté par Hegel le 14/09/2021 07:50

Sur le fond je suis assez d'accord. Où sont les Poudroux, Bassire, Dennemont, Dindar, Lagourgue ou Malet illustre inconnue totalement transparente....? La honte ces pseudos députés et sénateurs qui ne servent à rien. Poudroux le summum qui plante un couteau dans le dos de celui qui lui a permis de sortir du formol et rejoint honteusement Bello, communiste de la première heure qu'il a toujours combattu. On l'excusera, il n'a plus toute sa tête...

Sinon, l'auteur devrait faire quelques efforts en expression française car c'est un peu approximatif :)

3.Posté par C.J. le 14/09/2021 07:55

Pour qui qu'on penche, ce n'est pas le sujet pour moi ...
On voit naître, apparaître, une grande immaturité ...on laisse vivre ses émotions, ses pulsions...on vit à fleur de peau... calme ! Que j'ai envie de dire. L'absence d'arguments sans doute à faire valoir. Ou quand on sait qu'une cause est perdue d'avance...on fait dans la caricature de l'autre, à ses vêtements , à sa bibine , à la couleur de ses chaussettes mal assorties ou son peu d'élégance.. bref, tout est prétexte.
Mes salutations distinguées à Mme Bello.

4.Posté par A mon avis le 14/09/2021 11:54

@ 2.Posté par Hegel
D'accord sur le fond de votre commentaire et sur la remarque concernant l'expression française de l'auteur du billet.

5.Posté par Georges POTOLA le 14/09/2021 14:42

@ 2 posté par hegel
Effectivement, j'aurais dû faire in tizéfor...
La fatigue du soir surement...

6.Posté par polo974 le 14/09/2021 21:37

5.Posté par Georges POTOLA le 14/09/2021 14:42
""" Effectivement, j'aurais dû faire in tizéfor... """

Fooote avouée à moitié pardonnée.

En passant, quelqu'un a des nouvelles du sorti?

7.Posté par Lesseps le 15/09/2021 11:36

L'auteur écrit :"et surtout toujours fidèle à l’église pour la messe."
Il est vrai que pour amadouer du gogo il n'y a pas meilleur endroit :)

8.Posté par pierre le 15/09/2021 18:51

, c'est le MR qui a créer une association bidon pr défendre les gens diplomés , et lu la pas gagne fé rien, était collé avec dindar nassimah , et avait un contrat au conseil générale, la essaye colle coté sini la jette a li , zordi li lé dérriére huguette pou ti place bordaze , ds un autre temps li té pou dider , que la envoye a lu ballader , mr la i aime colle dérrière des gens fraichement élu . dire huguette i aime la messe , c'est sa vie privée , n'as rien avoir avec son mandat électif ,de région , lé pas a cause li batt' carré marché forain st paul que li lé un bon femme , 2 mois aprés mar vote pou elle au municipale , la fait paye a moi un impots , sous quinzaine par voit d'huissier, ou dit que li marche tout seule , faut !!! elle était accompagnée de gendarmes attende ' piqure !!! bouton lé encore vert la!!!! ou va voir son vrai grande bouche colérique, quand l'opposition va remettre a elle, en place.

9.Posté par Georges POTOLA le 16/09/2021 08:50

Mr Pierre Poste 8,
C'est courageux et facile d'être anonyme et de raconter des mensonges sur les autres.
Votre post transpire la haine, colère et le mensonge,
Vous êtes loin de la vérité quand vous parlez de mes relations avec nassimah, sini, Didier, vous avez oublié les autres.
C'est très connu vous prenez 5% de vérité et rajoutez 95% de mensonge... Mais je ne vais pas vous parler de ma petite vie qui n'est pas vraiment intérssante
J'ai bien compris, vous êtes Anti BELLO et aussi contre ceux qui la soutiennent, parce que si j'ai bien compris vous payez les impôts.
Si tous les Français avait autant de haine parce qu'ils payent les impôts, se serais la guerre, après tout c'est votre opinion et je respecte.
Quant à Mme Bello, j'assume mon soutien à cette personnes qui est au dessus de toutes les politiques que la Réunion ai connu, elle a surement des défauds comme moi même, mais bon, on est tous des pauvres pêcheurs..
Qui n'a pas péché lance la premiere....PIERRE

10.Posté par pierre le 16/09/2021 21:34

a potola mieux vaut rentre préte, et MME BELLO va soutenir a ou, en devenant soeur , c'est un référence pou ou puis qu'elle est ds la messe a st paul, ça n'as rien a voir avec un mandat de présidente de région, et mi éspére , que toute oute famille seras dégréver d'impots par elle , , puisque le mensonge c'est vous , elle a été accompagné des gendarmes , en ovrant sa bouche colérique contre cette manifestante......................................

11.Posté par Olivier le 17/09/2021 15:39

Les politiciens aiment encaisser l'argent du peuple mais pas servir le peuple. Au contraire, ils le desservent pour le plus grand bonheur de quelques lobbies sur-puissants. C'est ce qu'on appelle la corporatocratie ou corpocratie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes