Courrier des lecteurs

Alors qu’au niveau national, le parti socialiste appelle à rejoindre les cortèges de l’intersyndicale...

Mardi 5 Septembre 2017 - 14:37

Alors qu’au niveau national, le parti socialiste appelle à rejoindre les cortèges de l’intersyndicale le 12 septembre, nos représentants locaux ne semblent pas s’être prononcés :
-Mme Bareigt, ministre lors de la mise en place de la loi travail I (loi El Komhri) sera-t-elle à nos côtés pour lutter contre la loi travail II ? Estime-t-elle, comme son ancien « n+2 » M.Hollande que cette fois, ça va trop loin ? Ou au contraire, comme son ancien collègue, M. Macron, pense-t-elle que les travailleurs doivent être toujours plus flexible ?
-M. Lebreton, soutien de l’aile gauche du PS lors des primaires, va-t-il montrer sa cohérence entre son discours et ses actes ? Ou n'a-t-il soutenu l'aile gauche, comme il se murmure, uniquement parce que le PS du nord soutenait l'aile droite?

Les négociations pour les sénatoriales posent les mêmes questions, un coup de barre à gauche, vers le PLR, puis un coup de barre à droite vers le LPA. Qu’est- ce que le parti socialiste à la Réunion ? Quel est sa ligne ? Existe-t-il encore une cohérence entre un parti socialiste qui appelle, au niveau national, à rejoindre la protestation anti loi « travail » et qui, au niveau local, semble très bien s’accommoder de la politique Jupitérienne ?

Nous aurons la réponse ce 12 septembre, ce jour-là nous pourrons constater si les élus PS locaux sont avec les travailleurs ou avec le nouveau président. Et j’espère bien que quelle que soit cette réponse, les journalistes vont tenir la population au courant de la nouvelle ligne locale du parti.
R.N.
Lu 503 fois



1.Posté par JORI le 05/09/2017 15:20

L'auteur de l'article oublie que macron a été élu de façon démocratique, comme tous les présidents ou autres élus français. La moindre des choses serait de respecter ce vote démocratique plutôt que de chercher à opposer les uns aux autres, comme le voudraient certains leaders syndicaux ou de partis. Cela fait 50 ans que cela dure et force est de constater que cela n'a pas apporté ses fruits. Sinon, commençons aussi par contester l'élection de notre super cumulard Didix Robertix et tous nos autres élus locaux!!.

2.Posté par Nivet Alain le 05/09/2017 20:31

Jori, vous avez tout faux ! Le PS local est en déliquescence et se cherche. Normal. tout comme LR aussi, je le concède. Laissez lui du temps pour se reconstruire. Vous voyez, je suis respectueux de ce parti alors que je suis LR. Cela s'appelle la démocratie. Un point commun : nous sommes français ! Que vient faire Didier Robert dans votre remugle ? Bizarre, vous n'avez pas parlé de Fillon ! Et que vient faire l'élection de votre pote Macron ? Vous occupez trop d'espace pour ne rien dire......, Jori.
Je m'attends à votre réponse à mon dernier propos.

A.N.

3.Posté par GIRONDIN le 05/09/2017 20:41

Parti socialiste

Tromperies sur la marchandises ! Rien de surprenant.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?