MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Alors qu’au niveau national, le parti socialiste appelle à rejoindre les cortèges de l’intersyndicale...


Par R.N. - Publié le Mardi 5 Septembre 2017 à 14:37 | Lu 514 fois

Alors qu’au niveau national, le parti socialiste appelle à rejoindre les cortèges de l’intersyndicale le 12 septembre, nos représentants locaux ne semblent pas s’être prononcés :
-Mme Bareigt, ministre lors de la mise en place de la loi travail I (loi El Komhri) sera-t-elle à nos côtés pour lutter contre la loi travail II ? Estime-t-elle, comme son ancien « n+2 » M.Hollande que cette fois, ça va trop loin ? Ou au contraire, comme son ancien collègue, M. Macron, pense-t-elle que les travailleurs doivent être toujours plus flexible ?
-M. Lebreton, soutien de l’aile gauche du PS lors des primaires, va-t-il montrer sa cohérence entre son discours et ses actes ? Ou n'a-t-il soutenu l'aile gauche, comme il se murmure, uniquement parce que le PS du nord soutenait l'aile droite?

Les négociations pour les sénatoriales posent les mêmes questions, un coup de barre à gauche, vers le PLR, puis un coup de barre à droite vers le LPA. Qu’est- ce que le parti socialiste à la Réunion ? Quel est sa ligne ? Existe-t-il encore une cohérence entre un parti socialiste qui appelle, au niveau national, à rejoindre la protestation anti loi « travail » et qui, au niveau local, semble très bien s’accommoder de la politique Jupitérienne ?

Nous aurons la réponse ce 12 septembre, ce jour-là nous pourrons constater si les élus PS locaux sont avec les travailleurs ou avec le nouveau président. Et j’espère bien que quelle que soit cette réponse, les journalistes vont tenir la population au courant de la nouvelle ligne locale du parti.




1.Posté par JORI le 05/09/2017 15:20

L'auteur de l'article oublie que macron a été élu de façon démocratique, comme tous les présidents ou autres élus français. La moindre des choses serait de respecter ce vote démocratique plutôt que de chercher à opposer les uns aux autres, comme le voudraient certains leaders syndicaux ou de partis. Cela fait 50 ans que cela dure et force est de constater que cela n'a pas apporté ses fruits. Sinon, commençons aussi par contester l'élection de notre super cumulard Didix Robertix et tous nos autres élus locaux!!.

2.Posté par Nivet Alain le 05/09/2017 20:31

Jori, vous avez tout faux ! Le PS local est en déliquescence et se cherche. Normal. tout comme LR aussi, je le concède. Laissez lui du temps pour se reconstruire. Vous voyez, je suis respectueux de ce parti alors que je suis LR. Cela s'appelle la démocratie. Un point commun : nous sommes français ! Que vient faire Didier Robert dans votre remugle ? Bizarre, vous n'avez pas parlé de Fillon ! Et que vient faire l'élection de votre pote Macron ? Vous occupez trop d'espace pour ne rien dire......, Jori.
Je m'attends à votre réponse à mon dernier propos.

A.N.

3.Posté par GIRONDIN le 05/09/2017 20:41

Parti socialiste

Tromperies sur la marchandises ! Rien de surprenant.






Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes