Zot Zinfos

Alors La Possession, statu quo ou renouveau ?

Mercredi 26 Mars 2014 - 09:40

Le ciel politique de La Possession s’est soudain éclairci : le dimanche 30 mars 2014, ce sera un duel entre le doyen Roland Robert et la benjamine Vanessa Miranville. Seuls les Possessionnais décideront en leur âme et conscience ce qu’ils souhaitent pour les six prochaines années, pour l’avenir, le nôtre et celui de nos enfants.

Rien n’est gagné, ni perdu d’avance. A La Possession, la grande majorité d’entre nous n’aura connu, tout au moins jusqu’au 30 mars, qu’un seul maire, Roland Robert. Et il le disait récemment, il s’en vantait plutôt (avec raison d’ailleurs) d’avoir recruté tous les employés communaux en poste actuellement à la mairie. Après un certain « papa-Debré », ici c’est le « papa-Robert » !

Le dimanche 23 mars, deux électeurs sur trois ont montré la porte de sortie au maire sortant. Et malgré toutes les insultes, les calomnies, les bassesses débitées à l’encontre de Vanessa Miranville, celle-ci a été reconnue comme La Possession Nouvelle, porteuse d’espoir d’un lendemain meilleur ou à défaut moins pire.

Il nous appartient, à nous Possessionnais, de décider. Il ne me semble pas utile de revenir sur tout ce qui a déjà été dit et écrit, nous sommes tous embarqués dans l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire de notre commune. Et nous serons tous au rendez-vous !

Philippe Lew
Philippe Lew
Lu 594 fois




1.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 26/03/2014 10:27

Calomnie à l'encontre de Vanés!!
nous n'avons pas assisté au même meeting!!
c'est elle qui insulte le Maire et ne respecte pas les administrés en leur mentant.
c'est elle qui provoque.
Si votre mémoire est bonne et que Alzheimer ne vous guette pas Mr Robert n'a eu de cesse de lui demander son programme! un programme qu'elle n'a pas daigné nous présenter ce qui est un manque de respect pour les possessionnais qui devraient selon elle lui faire confiance aveuglément??
Elle ne les respecte non plus en recrutant d'avance des personnes de métropole parce qu'il semblerait que pour Mme Miranville, il n'y est pas chez nous de gens assez compétents pour prendre en main l'avenir de cette commune.

Pour les 2 électeurs sur 3 qui ont voté contre Mr Robert ils ont montré leur envie de changer (parce que c'est ce qu'on leur à suriné sans cesse) mais regardez attentivement la nouvelle liste il y a du changement et beaucoup de changement.
Mr Robert à l'intelligence de rassembler les idées (de tout parti)pour le bien de la Possession, pas pour satisfaire un égaux surdimensionné et mettre en place un programme tiré d'une bouffé de zamale.
Qu'il veuille rester en tête de liste est plutôt normal tout les projets programmé pour les 6 prochaines années c'est lui qui à travailler pour les mettre en place et je pense qu'il ne souhaite qu'une chose les voir aboutir pour avoir la satisfaction du travail accompli.

2.Posté par Philippe Lew le 26/03/2014 13:38

Il n'y a pas de quoi vous exciter, ni vous énerver, post 1. Et surtout soyez moins irrespectueux envers celles et ceux qui malheureusement souffrent de la maladie d'Alzheimer.
Nous sommes en démocratie et dimanche prochain les Possessionnais feront leur choix, celui du statu quo ou alors celui du renouveau.
Déjà un prétendant prétentieux a préféré le déshonneur d'un retrait la queue entre les jambes qu'une défaite honorable.
Le reste suivra......

3.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 26/03/2014 14:00

mais je ne suis pas excitée Monsieur.
j’attends et depuis bien longtemps que Mme Miravile daigne nous montrer ce qu'elle à a proposer mais il n'y a rien.
Je ne me balade pas dans les rues avec des affiches pour dénigrer les gens non plus. Et pour le moment les existé que je vois son dans mon quartier avec des affiches de Mme Miranville.

4.Posté par La Possession y sa coulé le 26/03/2014 14:43

J'espere dimanche 30 mars, le peuple de la Possession enverra pépé Roro reposer, deja il nous laisse avec une ardoise trés salé. Place à la new generation.

5.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 26/03/2014 15:31

Mme Miranville à t'elle une idée de comment régler cette ardoise?? si non qu'elle laisse des pros s'en charger!!!

6.Posté par Dominique et Cie le 26/03/2014 21:31

Si Monsieur Robert était un pro, il se serait employé à rendre notre ville 40 fois (à minima) plus belle, plus attrayante, plus écologique, plus attirante touristiquement parlant, plus distrayante...et j'en passe et des meilleurs!!!
Si Monsieur Robert était un pro, il se serait entouré de personnes compétentes, honnêtes et débordant de sens éthique.
Si Monsieur Robert était un pro, il aurait accepté l'invitation d'Antenne Réunion pour un débat.
Si Monsieur Robert était un pro, il aurait admis rassembler tous bords confondus pour l'unique et seule raison de conserver son fauteuil.
Mais nous, jeunes électeurs, qui n'avons connu que lui aux commandes, apprenons à lire entre les lignes. Nous ne sommes pas dupes. Et nous allons vous le prouver ce dimanche en vous montrant la sortie...pourquoi parce que vous n'êtes pas accessible, Mr le Maire. Parce que vous ne dirigez pas suffisamment d'efforts à écouter ou même à comprendre les besoins des jeunes. Parce que vous esquivez les problèmes, NOS problèmes. Parce que vous devenez muet, invisible, absent une fois les élections terminées. Nos quartiers se meurent!!! nos ainés et nous même, nous vous avons donné du temps...peut être bien plus qu'il en fallait!!! Nous sommes déçus, nous méritions... mieux!!! en une quarantaine d'années, le bilan n'est pas bon!!! Vous vous êtes contenté du minimum syndical. Nous pensons qu'être maire ce n'est pas un métier et que l'on ne peut pas y prétendre indéfiniment (malgré les nombreuses marques de soutien). Nous aurions trouvé intelligent que vous partiez de votre plein gré...A chacun ses décisions nous sommes en démocratie...vous aurez au moins marqué l'histoire de la ville, de l'île!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >