MENU ZINFOS
Communiqué

Alon Sov nout' foré ! Un chantier de reboisement à la "Petite Chaloupe"


- Publié le Mercredi 15 Février 2017 à 15:55

Le groupe local des Eclaireuses et Eclaireurs de la Nature  s'engage pour l'environnement dans le cadre d’un partenariat avec le Parc National  et reçoit à cette occasion le soutien de la Fondation Nicolas Hulot !

Pour sa 9ème sortie depuis sa création, le groupe local réunionnais composé de 40 jeunes de 8 à 16 ans participera à un chantier de reboisement de la Forêt sèche, dans le cadre du projet LIVE+Forêt sèche piloté par le Parc National de la Réunion.

Les enfants encadrés par de jeunes bénévoles du mouvement EDNL, seront à cette occasion accompagnés par leurs parents.

La Fondation Nicolas Hulot propose également aux personnes souhaitant participer à cette action de manière bénévole de s’inscrire sur son site internet www.jagispourlanature.org

Date : Dimanche 19 février 2017

Lieu : Ravine dite « Petite Chaloupe » à la Possession (RD41)
  • L’association des « Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature » est un mouvement scout associé à la Fédération du scoutisme français, fruit de la rencontre entre la pédagogie actuelle du scoutisme, les valeurs universelles du bouddhisme et l’éducation à l’écologie.
     
Le groupe local créé en mars 2016 organise chaque mois une sortie nature au cours de laquelle les enfants participent à des projets et activités centrées sur la découverte et le respect de soi-même, des autres et de l’environnement.
  •   Le Projet LIVE+Forêt Sèche piloté par le Parc National de la Réunion et financé à 50 % par l’Union européenne, a pour finalité le sauvetage de la forêt et de l’écosystème situé sur les hauteurs de la Grande Chaloupe dont les espèces endémiques sont en voie de disparition. Benjoin, Bois d'Arnette, Mauve, Bois de senteur blanc et bien d'autres espèces le composaient, mais il se réduit maintenant à quelques lambeaux sur les flancs des remparts de la Grande Chaloupe.

     
  •   Dans le cadre de ses primes J’agis pour la Nature, la Fondation Nicolas Hulot, récompense les actions bénévoles de protection, préservation ou valorisation des espèces et des habitats naturels tout en permettant une sensibilisation des participants. Chacun peut se rendre sur le site www.jagispourlanature.org pour trouver une action qui se déroule près de chez lui.




1.Posté par KLOD le 15/02/2017 19:44

bonne nouvelle dans un monde de makoterie ! BRAVO !

2.Posté par Pamphlétaire le 19/02/2017 08:22

C'est bien mais il y a aussi cela qui est monstrueux car des forêts protégées par des textes verront leur sol souillé par des d'autres textes...

L’étrange décret qui ouvre les forêts françaises protégées à l’exploitation minière par OLIVIER PETITJEAN le 17 FÉVRIER 2017

A TRANSMETTRE SANS MODERATION...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes