MENU ZINFOS
Société

Alon Kozé: Un site web pour apprendre la sexualité aux ados


Le Repère, réseau périnatal, met en ligne un site internet 100% réunionnais qui a pour but d'éduquer et de permettre aux adolescents de tout savoir sur la sexualité et notamment comment se protéger.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 30 Novembre 2020 à 10:05

Ce site internet mis en place par le Repère et validé par le Rectorat de La Réunion vise à permettre aux adolescents de parler librement de sexualité et d'apporter les réponses aux questions qu'ils se posent.

On y retrouve plus de 100 vidéos sur la puberté, le début des rapports sexuels, la contraception, le droit de dire non, l’identité sexuelle, les IST (infections sexuellement transmissibles), l’IVG (interruption volontaire de grossesse). Des témoignages, des visites médicales, des anecdotes de gramounes et les conseils d'un expert sont aussi en ligne. 

"Alon Kozé" à l'Etang-Salé les Hauts

Déroulé de la journée : 5 ateliers d’éducation à la vie sexuelle et affective seront organisés au collège Simon Lucas au cours desquels le site ALON KOZÉ sera présenté. Les ateliers sont organisés tout au long de la journée: 9h à 10h – de 10h à 11h - de 11h à 12h, de 13h30 à 14h30 - de 14h30 à 15h30. 




1.Posté par RADIO BISTROT le 30/11/2020 13:40

Ne pas oublier le rôle des parents dans tout ça.

Et que dire du sex shop qui s'est ouvert à Savannah ? Ne faudrait-il pas un peu cadrer les choses et protéger les enfants ?

2.Posté par Miro le 30/11/2020 14:04

vivement que je m'inscrive ! je saurai enfin ce qu'est une "pipe en gaille" !

3.Posté par Blacko le 30/11/2020 14:06

Et pour le savoir vivre ?

4.Posté par Kayam le 30/11/2020 23:05

Première fois ! Y'a t'il un âge idéal ?

Mwin mi koz komça avec mon zenfan

Kan nou envoy a ou lékol la, yenvoy pa ou pou fé la folle. Si ou la komens' en 5e, kan ou ariv 3é, combien ou fini compté ? ou na poin respé pou oute corps ?? Sak kamarade y sava fé, ou lé obligé suive ? Y marche pa kom ça ça hein ! 😡Toute kalité komérage dévergondé nana koméla la, vien pa fane a li devant la porte mi di a ou toujours !

La mode shapé komçala mwin lé pas dakor. Nana dé-trois mode y relèv a ou mé la mode komça lé rienk pou moukate a ou. In respé na pi pou domoune dan'n shemin koméla. Normalmen kan ou sava marche en ville là, ou marche droite. Domoune pas bezoin woir et konète oute tourné-viré.

et la d'ssi moin lé infléxib.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes