“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès

Dans le petit quartier de Saint-Paul, la gastronomie réunionnaise a été mise à l’honneur le samedi 21 septembre dernier à l’occasion de la 2ème édition de « Alon Fé Koz Marmit ». Un concours culinaire qui réunit les amateurs de bons plats créoles. Hormis, les 5 candidats qui se sont affrontés tout au long de […]

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 26 septembre 2019 à 11H14

Dans le petit quartier de Saint-Paul, la gastronomie réunionnaise a été mise à l’honneur le samedi 21 septembre dernier à l’occasion de la 2ème édition de « Alon Fé Koz Marmit ». Un concours culinaire qui réunit les amateurs de bons plats créoles.

Hormis, les 5 candidats qui se sont affrontés tout au long de la matinée pour préparer leur meilleure composition, une trentaine d’enfants à participé aux ateliers mis en place pour confectionner des samoussas et des jus de fruits frais qu’ils ont eu l’honneur de présenter au jury présent.

C’est à 12h15 que la valse des assiettes préparées par les candidats a commencé pour se terminer vers 13h30. Le jury était composé de 3 membres de l’association des “Toques Blanches de La Réunion” dont Jean-Fançois Sadeyen en est le président, Miss Saint-Paul, Mathieu Payet, second de cuisine du Dina-Morgabine ; Mme Dolly de la cave du sommelier, et Charles Fischer chargé d’opération d’aménagement au sein de la SIDR.

Après une délibération des plus serrées, le prix du meilleur cuisinier au feu de bois de Bouillon à été attribué à la seule représentante de la gente féminine de ce concours à savoir, Lydia Souprayen, maman de trois enfants.

En plus du trophée remis et édité par les Toques Blanches, elle aura le plaisir et le privilège de passer une nuit à l’hôtel pour 2 personnes, avec un repas gastronomique complet et le petit-déjeuner.

Ceci s’accompagne également d’un stage de perfectionnement en cuisine ou en pâtisserie à l’atelier O’Chef situé à la Possession, d’un stage de découverte en œnologie, d’un panier confectionné par l’association Spider 974, garni de produits du terroir, et d’équipements électroménager.

Henri Cataye se verra lui attribuer la seconde place et Ambroise Lejeune la 3ème. Tous les candidats ont été récompensés de leurs efforts, ils ont reçu des cadeaux. Cette magnifique édition s’est achevée avec un repas partage entre les candidats, leur famille et les membres de l’association Spider 974 qui ont œuvré sans compter pour la bonne tenue de cette journée.

 

“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès“Alon Fé Koz Marmit ” à Bouillon remporté un vif succès

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x