

Objectif, la sensibilisation de plusieurs centaines de jeunes
Une cinquantaine de partenaires et plusieurs centaine de jeunes dans le viseur, l'action de prévention santé "Alon koz santé" s'affirme chaque année un peu plus. Il faut dire qu'après trois éditions réussies, la mécanique est désormais bien huilée. Atelier culturels et sportifs, stands de prévention et de dépistages contres les infections et maladies sexuellement transmissibles au premier rangs desquels le Sida, la Mission locale Sud a mis les petits plats dans les grands pour ce nouveau rendez-vous à destination, entre autres, du public scolaire.
En petit comité ou en groupe plus important, les trois thématiques que sont le dépistage des maladies sexuellement transmissibles, la conduite à risque ou la nutrition seront abordées à travers les interventions de professionnels sur le site du gymnase Ganofsky à Saint-Joseph. Des thématiques reconnues comme prioritaires par le Programme régional de santé public et qui seront détaillées dans le cadre d'ateliers dynamiques et vivants. Qu'il s'agisse de film-débat, de simulations, d'animations ou de sports, c'est une journée polyvalente et complète qui sera consacrée au jeune public.
Temps fort de la manifestation, une "Olympiade de la santé" sera lancée en début d'après-midi avec un relais sportif à cinq, histoire de ne pas dissocier sports et prévention. A noter également, une fin de journée en fanfare, avec les concerts programmés de Malkijah ou de Maronaz.
