MENU ZINFOS
Société

"Allon nettoy nout quartier" ce vendredi à Grands Bois


Par NP - Publié le Mercredi 4 Juillet 2018 à 15:21 | Lu 645 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Les opérations de nettoyage à initiative citoyenne se multiplient dans les différents quartiers du département. Ce vendredi 6 juillet, Grands-Bois renouvelle l’opération  "Allon nettoy nout quartier". Une soixantaine de bénévoles soutenus par les associations Pêcheurs Golet, Renalabe, le club de football de Grands-Bois, et les services municipaux seront mobilisés pour cette journée de sensibilisation et de citoyenneté. 

Les volontaires sont attendus dès 7h30 au lieu-dit La Source.

Egalement associés à l’action, des élèves de l’école Raymond Mondon qui ont travaillé à la création d'une plaque de sensibilisation et participeront à la plantation d'un arbre sur le site.

Des ateliers de sensibilisation autour de la protection de l’environnement et de la gestion des déchets et un repas partage clôtureront la manifestation. 

"Cette journée prône la convivialité et maintient l’objectif de sensibiliser à la protection de l’environnement et à la préservation d’un cadre de vie propre", se félicite le pôle développement social territorialité de la mairie de St-Pierre. Une action environnementale qui passe également par la réappropriation du site par les habitants. Les robinets d'eau ainsi que les bancs seront rénovés "pour que l'endroit redevienne un lieu de rencontre agréable pour tous".




1.Posté par loulou le 04/07/2018 17:44

vive la reunion , une île poubelle à ciel ouvert une idée pour l'IRT et les îles vanilles lors de leurs prochains salons

2.Posté par Ti tangue makote le 04/07/2018 19:09 (depuis mobile)

Té oubli pas la rue du four à chaux na un miroir en miette depuis Noël et risque de blesse un marmaille ôté Missél embauche balayeur

3.Posté par Anis le 04/07/2018 20:01

Il faudrait aussi que les sacrifices d'animaux cessent... Car ceux-cis sont mis dans des sacs poubelles, et laissés dans la nature. A force ça dégage une odeur pestilentielle. On a beau appeler les services concernés, ils n'auraient soi disant pas le droit de ramasser ce genre de sacs...

4.Posté par Louis Pariot le 04/07/2018 21:12

Ça sert à rien, ça recommencera comme au Cap Lahoussaye où des ramassages sont organisés depuis.... des dizaines d'années.. voire plus...

5.Posté par GIRONDIN le 04/07/2018 21:18

...... Cette journée prône la convivialité....

Le ramassage des poubelles a diminué en même temps que le coût a augmenté.

6.Posté par ZembroKaf le 05/07/2018 08:42

Allon néttoyé pou "band' makot'" ro sali le lundi !!!
@2"T tangue makote"
Si ce n'était que la rue four à chaux !!! z'herb i pouss partout...su trottoir !!!


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes