Politique

Allocution du Président: Le PCR retient la proposition d’un nouvel acte de décentralisation

Vendredi 26 Avril 2019 - 10:10

Allocution du Président: Le PCR retient la proposition d’un nouvel acte de décentralisation
Le président de la République s'est exprimé ce jeudi soir lors d'une conférence de presse.

Cette expression est la conséquence du mouvement des gilets jaunes, qui demande au gouvernement des mesures contre les inégalités de revenus et fiscales notamment.

Aussi il n'est guère étonnant que le chef de l'Etat annonce des mesures visant à apporter une bouffée d'oxygène à des victimes de la politique soutenue par la liste Loiseau-Macron. Cela se comprend d'autant plus qu'une élection a lieu dans un mois.

Pour le PCR, il apparaît tout aussi clairement que si certaines mesures annoncées, si elles sont à prendre, ne pourront résoudre à La Réunion une crise d'une ampleur sans commune mesure avec celle de la France.

La seule ouverture proposée reste néanmoins à saisir, à savoir la proposition d’un nouvel acte de décentralisation adapté à chaque territoire, dans le cadre du principe de la différenciation.

Les Réunionnais-es sont donc au pied du mur de leurs responsabilités. Pour le PCR, le moment est venu de donner une suite concrète à la proposition largement soutenue dans l’opinion pour une conférence territoriale élargie devant élaborer un projet global et cohérent pour notre pays. Il appartient en effet aux Réunionnais de prendre en main leur avenir et d'être à la hauteur du défi relevé par les aînés de 1946, pour une nouvelle etape dans l’émancipation de La Réunion. 
N.P
Lu 814 fois




1.Posté par Pierre le 26/04/2019 13:45 (depuis mobile)

Les années passent le discours du PCR ne change pas . Mais ... les têtes pensantes sont parties .

2.Posté par Pascal le 26/04/2019 14:28 (depuis mobile)

Hé hé toujours agiter le petit drapeau rouge 🚩 pour venter (a) discrètement l’indépendance! 1959 sa mem mem hé hé

3.Posté par Angel le 26/04/2019 14:57 (depuis mobile)

Allon prendre à nous en main et vivre l'indépendance, ojourd'hui nou la encor peur demin sra un otre jour. Pou sak i croi a zot blanc garde zot peau zot chvx ek zot lhistoire.

4.Posté par JMR974 le 26/04/2019 16:56

C'est qui cet "Angel" ? Un extra-terrestre ? La "Rényon" indépendante ? Et de quoi vivrait-elle ? De quoi vivraient les "réyonné" ? Ils suceraient de la canne ? Un peu, ça va, mais à la longue, on a peut-être envie de quelque chose d'autre. Et la médecine ? On ferait venir des rebouteux de Madagascar ? Quant aux dernières voitures qui circuleraient, en fait des épaves, on les réparerait avec des boîtes de conserve ? N'est pas bricoleur malgache qui veut. Et avec quoi rouleraient-elles, avec de l'essence russe ? Ou chinoise ? Et les chinois (de Chine), ils viendraient vite proposer assistance technique, agricole, industrielle, économique … et ils finiraient par s'installer … dans une nouvelle province chinoise ! Eh oui, Angel l'extraterrestre ! Le PCR n'est plus qu'une vulgaire feuille de papier hygiénique (hélas utilisée).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 23:20 Le conseil CINOR reporté pour une raison inédite

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:27 Ste-Marie : Richard Nirlo entendu par les gendarmes