MENU ZINFOS
Social

Allocations familiales stables et RMI en hausse pour 2010


La Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) ne revalorisera pas les prestations familiales l'année prochaine. En revanche, les plafonds de ressources pour l'attribution de ces aides sont revalorisés de 2,8%. Le RMI sera par ailleurs revalorisé de 1,2%.

Par Karine Maillot - Publié le Mercredi 30 Décembre 2009 à 14:49 | Lu 3949 fois

Allocations familiales stables et RMI en hausse pour 2010
Alors que les prestations familiales ont été revalorisées de 3% cette année, aucune augmentation ne sera effective pour 2010. Le montant des allocations familiales de l'année prochaine sera donc semblable à celui de 2009. La base mensuelle des prestations familiales (BMPF) reste à 389,20 euros. Cette BMPF sert à calculer les principales allocations familiales : allocation familiale, allocation de rentrée scolaire, allocation de parent isolé... Toutefois, les plafonds de ressources pour l'attribution des prestations familiales sont revalorisés de 2,8%.

Un foyer avec deux enfants à charge percevra toujours 123,92 euros, 282,70 euros pour trois enfants, 441,78 euros pour quatre enfants et ensuite 158,78 euros par enfants supplémentaires.

Le RMI revalorisé de 1,2%

En revanche, le RMI (Revenu minimum d'insertion) sera revalorisé en fonction de l'inflation prévisionnelle pour 2010, soit 1,2%. Une personne seule sans enfant percevra 460,09 euros. Avec un enfant à charge, une personne seule percevra 690,14 euros, tout comme le couple rmiste sans enfant. Pour une personne seule qui a deux enfants à sa charge ou un couple avec un enfant, ils percevront 828,17 euros.




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/12/2009 15:02

Il faut spécifier les réévaluations des pensions alimentaires (y compris saisies de Force par la CAF (Caisse d'Allocations Féminines) des DOM), Financement escroqué à des Pères à qui l'on enlève leurs Enfants de Force, et que l'on condamne ensuite pour "Abandon de Famille" = Non paiement des Pensions, Rançons des OTAGES jamais libérés...

N'est ce pas Mme THIA SON FAT qui se substitut au Procureur et Juge d'Application des Peines ?
Si vous entamiez une procédure contre Moi pour avoir osé vous dénoncer dans votre Immunité ?

M. Pierre ROYER, Papa refusant de Financer l'Escroquerie à l'Enfant et l'Association de Malfaiteurs qui en VIVENT, en total déni de Loi et complète Dérive Institutionnelle Grave...
Je sais, refuser d'abandonner nos Enfants est un Déli de Financement des Pouponnières...

2.Posté par agentCAF le 30/12/2009 16:06

A papapio pour le méssage précédent
en tant que collègue de Mme THIA SON FAT, je trouve inadmissible que vous puissiez nommer son nom sans être censuré par l'administrateur.
Cette personne ne fait qu'appliquer les textes prévus par le législateur, et je ne vois pas l'intérêt de citer son nom. Elle agit sous l'autorité du directeur de la CAF, comme tout agent...

3.Posté par Papy le 31/12/2009 10:07

Une caisse d'Allocations familial qui pourrait mieux faire, très souvent elle paye le RMI mais quelle contrôle fait-elle, pourquoi après avoir payé le RMI au bout d'une très longue période ont demande
a ces familles de remboursé des trop grosse sommes, 3000 euros et des fois plus, ces personnes désespéré qui quelque fois plonge dans la dépression, même l'hospitalisation, ce net pas rare.
La caisse manque t-elle de personnelle, ne pourrait elle pas éviter que pareil mésaventure ne se reproduise

4.Posté par Agent CAF (bis) le 31/12/2009 18:17

Je suis également une collègue de Mme THIA SON FAT, et comme mon collègue (post2) je trouve totalement inadmissible Monsieur DUPUIS que vous laissiez Papapio nommer notre collègue, en votre qualité d'administrateur du site, vous devez avoir me semble-t-il un rôle de modérateur.
Papapio est dans une bulle de haine due sans aucun doute à la souffrance qu'il vit, que vous acceptiez qu'il vienne vociférer ici je peux "éventuellement" le comprendre, votre tribune veut respecter la libre expression, toutefois ce sont effectivement les mêmes litanies, épuisantes.
Que vous en votre qualité de journaliste vous nommiez les gens, cela fait partie de votre rôle, vous vérifiez vos infos, elles sont étayées et dénoncent des faits qui méritent souvent d'être exposés... Papapio lui se voit appliquer lui des textes édités par le législateur, les agents de la caf ne sont pas responsable de cette réglementation !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes