Revenir à la rubrique : Société

Allocation pour la diversité dans la fonction publique

L'allocation pour la diversité dans la fonction publique est une forme de bourse qui a été accordée aux candidats qui s’engagent à passer un concours et qui sont éligibles à l'attribution de cette allocation. Ci-dessous le communiqué de la préfecture présentant ce nouveau dispositif.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 07 juin 2010 à 14H45

« Conformément à ses engagements relevant du cadre du conseil interministériel à l’outre-mer (CIOM), l’Etat a consenti pour 2010 un effort particulier pour attribuer 50 allocations pour la diversité dans la fonction publique au département de la Réunion (11 avaient été attribuées depuis 2007) en vue d’aider concrètement les jeunes issus de milieux défavorisés et particulièrement méritants, à préparer les
concours d’accès aux emplois de catégorie A et B de l’ensemble de la fonction publique (Etat, hospitalière et territoriale), en faveur :  
 
– Des personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de cadre A (BAC + 3) ou B (BAC) et qui s’engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique.
 
– Des étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (I.P.A.G.) et les centres de préparation à l’administration (C.P.A.G.) ou qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.
 
Les critères d’attribution de ces allocations aux candidats sont les ressources de famille (revenus bruts 2008) et les résultats des études antérieures.
 
Le montant annuel de l’allocation s’élève à 2 000 euros.
 
Les allocations pour la diversité sont cumulables avec les bourses sur critères sociaux.
 
Le dossier peut être retiré à la Délégation régionale inter services à la ville (DRIV) ou téléchargé sur le site de la DRIV : www.reunion.equipement.gouv.fr/cr-csur/
 
Le dossier sera complété (photocopie de la carte nationale d’identité recto-verso, lettre de motivation déclinant le projet professionnel, difficultés d’origine matérielle, familiale ou sociale rencontrées, résultats et parcours scolaire effectué) avant d’être déposé ou adressé le 28 juin 2010 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi) à : DRIV 2, rue Jean Chatel 97400 Saint-Denis »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.