Revenir à la rubrique : Société

« Allo propreté Saint-Paul »

Alerter directement les services de l’environnement dès qu’une décharge sauvage est observée. « Allo propreté Saint-Paul » devient le nouveau dispositif mis en place par la ville pour améliorer la propreté sur le territoire.   « Les administrés deviennent les sentinelles de l’environnement« , explique Virginie Péron, élue en charge de la politique environnementale. « La qualité de ce cadre de vie concerne […]

Ecrit par – le mercredi 27 avril 2016 à 23H12

Alerter directement les services de l’environnement dès qu’une décharge sauvage est observée. « Allo propreté Saint-Paul » devient le nouveau dispositif mis en place par la ville pour améliorer la propreté sur le territoire.  

« Les administrés deviennent les sentinelles de l’environnement« , explique Virginie Péron, élue en charge de la politique environnementale. « La qualité de ce cadre de vie concerne donc tout un chacun, du plus jeune au plus âgé. La collaboration et le lien entre l’administré et le service public doit s’amplifier afin que la veille sur le terrain soit plus présente ». 

Une réponse dans les 24h

Du lundi au vendredi, de 8h à 17h, 5 téléopérateurs réceptionneront les appels des usagers. Leurs demandes seront enregistrées et centralisées dans un outil commun afin de les transmettre à la commune, au TCO , à l’ONF ou encore aux associations oeuvrant dans le domaine de l’environnement, pour une intervention. « Un retour est automatiquement effectué vis-à-vis des administrés. Le délai minimum de réponse étant de 24h », précise Virginie Péron.

Le dispositif est testé dans un premier temps sur la zone balnéaire de la commune. Des panneaux « Allo propreté Saint-Paul » ont été installés ce mercredi au niveau de l’école de Carrosse avec cet objectif de faire de Saint-Gilles-les-Bains « une ville propre, partout, durablement ». D’autres panneaux suivront dans d’autres quartiers et aux entrées des agglomérations.
 
« Allo propreté  » numéro vert: 0 800 097 460 
Internet et page Facebook : [allosaintpaul]urlblank:https://www.facebook.com/allosaintpaul

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.