Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Allo James, c’est grave docteur ?

Le feuilleton de la réhabilitation du gîte de la Roche Ecrite est là pour en témoigner entre l’ONF et le Tuit-tuit, on peut désormais parler d’une longue histoire de désamour. Pour preuve, il y a 2 ans en abattant des cryptomerias, l’Office National des Forêts avec toute la délicatesse écologique qui la caractérise a détruit un nid de Tuit-tuit. […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 octobre 2014 à 10H03
Le feuilleton de la réhabilitation du gîte de la Roche Ecrite est là pour en témoigner entre l’ONF et le Tuit-tuit, on peut désormais parler d’une longue histoire de désamour.
Pour preuve, il y a 2 ans en abattant des cryptomerias, l’Office National des Forêts avec toute la délicatesse écologique qui la caractérise a détruit un nid de Tuit-tuit.
Alors que la dernière population au monde de cet oiseau se trouve à la Roche Ecrite et se résume à 35 couples que diverses associations s’efforcent de préserver de l’extinction des rats et des chats sauvages viennent s’attaquer aux oeufs de cet oiseau endémique et protégé. Pour noircir encore plus le tableau, le préfet, la région et le département ont donné l’ordre à l’ONF de réaliser des travaux au gîte en pleine période des amours du Tuit-tuit, alors que ce dernier a besoin de quiétude, car, faut il encore le rappeler, un couple ne produit qu’un seul oeuf par an.
Mais ne tirons pas plus qu’il ne faut sur l’ambulance, car à y bien regarder, les responsables pour ne pas les nommer (Préfet, Parc National et commune de Saint Denis) qui ont autorisé les travaux, sont autant, si ce n’est plus coupables.
En fait, cette histoire de réhabilitation du gîte de la Roche Ecrite, révèle une omerta pas vraiment à l’honneur de l’ONF, qui, malgré les prescriptions de la Préfecture, malgré les recommandations du Parc national, malgré les rappels à la loi de la commune, malgré la possibilité de reporter le chantier, malgré les articles des associations dans les journaux et malgré la pétition des 1000 amis de la Roche Ecrite, l’Office National des Fous continue à bafouer les règles et à se croire au dessus des lois.
Une vilaine histoire dont on connait déjà la victime toute désignée : le Tuittuit de la Roche Ecrite.
Mais ramener à la raison ce grand corps malade qu’est l’ONF, c’est réclamer l’impossible. Il faut l’interner.
Signé: lesamisdelarocheecrite@gmail.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...