MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Allo James, c’est grave docteur ?


- Publié le Lundi 6 Octobre 2014 à 10:03 | Lu 252 fois

Le feuilleton de la réhabilitation du gîte de la Roche Ecrite est là pour en témoigner entre l'ONF et le Tuit-tuit, on peut désormais parler d'une longue histoire de désamour.
Pour preuve, il y a 2 ans en abattant des cryptomerias, l'Office National des Forêts avec toute la délicatesse écologique qui la caractérise a détruit un nid de Tuit-tuit.
Alors que la dernière population au monde de cet oiseau se trouve à la Roche Ecrite et se résume à 35 couples que diverses associations s'efforcent de préserver de l'extinction des rats et des chats sauvages viennent s'attaquer aux oeufs de cet oiseau endémique et protégé. Pour noircir encore plus le tableau, le préfet, la région et le département ont donné l’ordre à l'ONF de réaliser des travaux au gîte en pleine période des amours du Tuit-tuit, alors que ce dernier a besoin de quiétude, car, faut il encore le rappeler, un couple ne produit qu’un seul oeuf par an.
Mais ne tirons pas plus qu'il ne faut sur l'ambulance, car à y bien regarder, les responsables pour ne pas les nommer (Préfet, Parc National et commune de Saint Denis) qui ont autorisé les travaux, sont autant, si ce n’est plus coupables.

En fait, cette histoire de réhabilitation du gîte de la Roche Ecrite, révèle une omerta pas vraiment à l'honneur de l’ONF, qui, malgré les prescriptions de la Préfecture, malgré les recommandations du Parc national, malgré les rappels à la loi de la commune, malgré la possibilité de reporter le chantier, malgré les articles des associations dans les journaux et malgré la pétition des 1000 amis de la Roche Ecrite, l’Office National des Fous continue à bafouer les règles et à se croire au dessus des lois.
Une vilaine histoire dont on connait déjà la victime toute désignée : le Tuittuit de la Roche Ecrite.
Mais ramener à la raison ce grand corps malade qu'est l'ONF, c'est réclamer l'impossible. Il faut l’interner.

Signé: lesamisdelarocheecrite@gmail.com




1.Posté par ONF devastateur... le 06/10/2014 16:55

avec tous ces pieds nickelés il ne faut plus discutés le seul moyen c'est le tribunal et faire joué l'article L411!! peut être qu'il finiront par comprendre et dans tout ça le PNR il fait quoi.???

2.Posté par KLD le 06/10/2014 21:29

"grand corps malade " : groupe de musique vraiment sympa , devrait etre obligatoire ds les grandes écoles d'où sont issu tous " nos énarques" §

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes