MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Allô Amiral Dönitz…


- Publié le Jeudi 28 Avril 2016 à 23:37 | Lu 897 fois

Allô Amiral Dönitz…
Je ne puis m’empêcher de faire le parallèle entre cette fameuse histoire bien connue mais que je vais me faire un plaisir de rappeler rien que pour le fun.

Pour rappel, l’amiral Dönitz, Grand Amiral de l’Allemagne nazie mais qui n’a jamais adhéré au parti, était commandant en chef de la flotte de sous-marins U-Boot. Arme redoutable durant la bataille de l’Atlantique, détruisant nombre de liberty-ships et autres cargos.
L’histoire ; « -   Allô Amiral Dönitz, votre bateau, z’est un cuirazé ou un zou-marin ?
  • Zé un guirassé.
  • Alors on goule mon Amiral ! ».
Idem pour « Hé oh la gauche, ça va mieux ? »
Ca sent la Sapin- hi, hi, hi. Sans jeu de mot, vous savez, ce ministre bisounours qui dans les pires catastrophes ne trouve que du positif !

Ce Sapin augure un enterrement de seconde classe pour une France écorchée. Au moment où le bateau « France » goule, les membres du gouvernement chantent la carmagnole : « ah, ça ira, ça ira….. ».

He oh la Gauche, embargoment sur le radeau « La Méduse ». Départ Immédiat !
 
Alain NIVET
Bellepierre




1.Posté par kld le 29/04/2016 13:03

le croiseur "Aurore" en vue , autre option .......... pour les connaisseurs de l'Histoire . tien bo larg pas

2.Posté par "Vieux Créole" le 29/04/2016 14:21

OUI KLD ( post 1 ) " Le croiseur Aurore " ou alors ,le Torpilleur " le Léopard" que beaucoup de Réunionnais ont bien connu ,puisqu'il a libéré notre île de l'emprise pétainiste collaborationniste !!!

3.Posté par Les nostalgiques de Pétain sont de gauche. le 29/04/2016 15:19

'il a libéré notre île de l'emprise pétainiste collaborationniste . : trop drôle de la part d'un rouge.

Les rouges aiment Pétain. Le 1er mai, c'est Pétain.
Les comités d'entreprises c'est Pétain.
Vous ne connaissez pas tous les bienfaits que Pétain a donné aux rouges, bandes d'ingrats, de faux-culs et de menteurs .
Allez donc revoir l'histoire de Pétain et de son ami à la francisque : mitterand.

4.Posté par madibastard le 29/04/2016 15:58

3 bien envoyé !

5.Posté par kld le 29/04/2016 17:01

effectivement "vieux créole" vive "le léopard" qui a permis à "papa de riz" de faire une transition en douceur de la colonie au statut départemental . Merci à Monsieur Capagorry , en vérité.

6.Posté par kld le 29/04/2016 17:04

d'ailleurs qu'il repose en paix en ce beau cimetière de St Denis , où les hommes qui se sont battus pour une certaine idée de la République reposent face à la mer .

7.Posté par kld le 29/04/2016 17:11

de plus , pour en finir, ne répondons à post 3 : comme disait mon Grand Père , face à l'ignominie et la bétise de deux trois certains "le silence est le plus grand des mépris" , paix également à son âme , mon grand père, qui a beaucoup fait pour une "certaine idée de la Réunion" .

8.Posté par kld le 29/04/2016 22:02

tiens , merdibastard est intervenu , manque plus que le "le taz " et zobaussi" ..et la bande à "j'aime la peste brune et les le pen" sera au complet sur not bon rézos socios .............. pov jeanne d'arc ............... elle doit se retourner dans sa tombe , tel que "applaudie" par des natios du XXI ème siècle ............ vive la République , vive la Jeanne républicaine ...vive l'avenir quoi §§§§§§§§§§§§§§§§§§

9.Posté par "Vieux Créole " le 30/04/2016 11:24

Au " pétainiste" et "rouge" de service!!

Monsieur, quand on ne sait pas ,on se TAIT au lieu de faire de " l'esprit de caniveau ": Vous avez perdu une occasion de vous taire !
Révisez votre Histoire ! Apprenez à connaître vraiment qui était Pétain et son régime ( persécutions de Juifs et des Résistants ,grâce à sa" milice" ) et aussi qui était Staline ( le goulag ,les procès truqués de Moscou.....) et ses successeurs dont Le sinistre Poutine (soutiens répétés au tyran Assad qui, après l'emploi de gaz toxiques bombarde les hôpitaux des zones tenues par ses opposants ) !! Savez-vous que Staline et Hitler( à qui Pétain a livré la France ) sont considérés par les Historiens du monde , comme les deux plus grands criminels du 20ème siècle ???Et vive les faux-culs qui prétendent révéler " la vérité" : n"est-ce pa , monsieur du " post 3"

VIVE SURTOUT LA LIBERTÉ DE PAROLE DANS UNE DÉMOCRATIE !!

10.Posté par li le 30/04/2016 22:55

Ces types sont morts
Reste Crane rouge
Captain moka paré
Entre les deux
Un drapeau

11.Posté par Mon ami rale le 01/05/2016 04:22

Si jamais le caractère férié payé du Premier mai était un jour remis en question, nul doute que tout le ban et l’arrière ban de la gauche et de l’extrême gauche n’hésiterait pas à descendre dans la rue pour chanter « Maréchal nous voilà ! ».
N'en déplaise à "Vieux Créole" , pseudo qui révèle son nombrilisme ethnocentré

12.Posté par li le 01/05/2016 07:44

Drôle d idée de penser au successeur d hitler à cette date
Lui qui n aurait jamais adhéré selon vous a été choisi par un petit moustachu. ...

13.Posté par Créole lamlbda le 01/05/2016 11:47

Au " post 11 "


POURQUOI " ETHNOCENTRÉ" çà sent le racisme qui ne veut pas dire son nom !!!

14.Posté par Rappel historique le 05/05/2016 13:25

3.Posté par Les nostalgiques de Pétain sont de gauche. le 29/04/2016 15:19

Je réagis avec un décalage à cet article.

Avant d'écrire, il faut se renseigner un minimum.

1 - Sur le 1er mai:

Extrait de wikipedia pour la fête du travail (1ert mai):
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Travail://

"En France, dès 1890, les manifestants du 1er mai ont pris l'habitude de défiler en portant à la boutonnière un triangle rouge."

"Le 23 avril 1919, le Sénat ratifie la journée de huit heures et fait du 1er mai suivant une journée chômée."

Certes, "Le 24 avril 1941, le maréchal Pétain instaure officiellement par la loi Belin le 1er mai comme « la fête du Travail et de la Concorde sociale ».

Mais "En avril 1947, sur proposition du dé­puté socialiste Daniel Mayer et avec le soutien du ministre communiste du Travail Ambroise Croizat, le 1er mai est réinstitué jour chômé et payé dans le code du travail"

=> Ce n'est donc pas Pétain et son régime qui sont à l'origine du 1er mai en France,


2 - Comités d'entreprise

Même source, wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A9_d%27entreprise://

"Ce sont les accords Matignon, signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936, qui ont permis l’institution par le Front populaire des délégués du personnel dans les établissements employant plus de 10 salariés. Mais il faudra attendre l’après-guerre pour voir entériner la création des comités d’entreprise."

"Le gouvernement de Vichy crée les comités sociaux d’établissement mis en place par la Charte du travail en 1941. Ces comités ne pouvaient débattre que des questions sociales mais, en aucune façon, les questions économiques. Les employeurs composaient eux-mêmes à leur guise ces comités.

Dès avant la Libération, la résistance travaille à la reconstruction institutionnelle de la France, ainsi le Programme National de la Résistance adopté le 15 mars 1944 réclame « la participation des travailleurs à la direction de l’économie ».

Deux textes vont organiser les comités d’entreprise, l’ordonnance du 22 février 1945 et la loi du 16 mai 1946
."

Selon le site softiciel:
http://www.comites-entreprises.com/le-comite-dentreprise-un-survol-historique/://

"Le comité social d’établissement avait prérogative de se prononcer sur les questions sociales, mais pas sur les questions économiques de l’entreprise. De plus, ce comité était alors composé et mis en place de façon fantaisiste par les employeurs."

=> Il me paraît donc difficile d'affirmer que c'est Pétain et son gouvernement qui sont à l'origine des actuels Comités d'entreprises, en dépit de ses comités SOCIAUX d'établissement.!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes