Economie

"Alliance Vanille": Toujours la même volonté commune de coopérer

Vendredi 15 Juin 2018 - 17:47

Dans un communiqué, "L’ALLIANCE VANILLE" réaffirme la volonté de coopération des compagnies Air Austral, Air Seychelles, Air Madagascar & Air Mauritius.


C’est à Plaisance, à l’île Maurice, ce vendredi 15 juin 2018, que les Présidents et Directeurs Généraux des quatre compagnies aériennes de référence de l’Océan Indien se sont réunis au sein de l’Alliance Vanille. Marie Joseph MALE, PDG d’Air Austral, Somaskaran Thiagarajan APPAVOU, CEO d’Air Mauritius, Besoa RAZAFIMAHARO, Directeur Général d’Air Madagascar et Remco ALTHUIS, CEO d’Air Seychelles, se sont ainsi réunis pour la première fois depuis la prise de fonctions de la plupart de ces dirigeants.

Au cours de cette rencontre, ils ont confirmé avec enthousiasme leur volonté de travailler ensemble, dans le cadre de l’Alliance, à l’amélioration de la connectivité des îles de l’Océan Indien.

Le programme de travail de l’Alliance, fixé dès sa création en mai 2015, a été confirmé.
Pour rappel, 4 thématiques de réflexions avaient été définies par l’ensemble des compagnies membres :

- Recherche de formules tarifaires attractives pour les passagers
- Connectivité des programmes
- Optimisation des partenariats pour multiplier les destinations offertes aux passagers
- Mise en commun de moyens : flotte et équipements aéroportuaires

De ces thématiques, un véritable travail de collaboration a été mené par les 4 compagnies aériennes, autour d’un même objectif : créer de véritables synergies pour des améliorations notables pour le client. Des actions concrètes ont ainsi été lancées :
- Le déploiement d’un nouveau Pass de voyages dans la zone océan indien plus attractif
- L’amélioration notable de la connectivité inter-îles de part les efforts conjointement consentis
- La mise en place de facilités d’affrètements

En outre, les dirigeants ont souhaité travailler ensemble à un programme d’action commun de promotion de l’environnement et du développement durable, en faveur des quatre îles.

A l’issue de la réunion, Marie Joseph MALE, PDG d’Air Austral, a été reconduit à la Présidence de l’Alliance Vanille.
Regis Labrousse
Lu 1051 fois



1.Posté par klod le 15/06/2018 19:39

heu ............... a kose y fé ri à mwin ????????????? "connectivité inter iles " ??????????

je dois etre un "mauvais client" pour les " contents de soi depuis 70 ans " des "notables" de la connectivité .......... mais bon , c'est surement bien , manque le didier la robert : le chantre "ultra bright" des "iles vanilles" ? vive l"india océanité" ? je suis "trop critique" envers ses "vip" vanilleux , surement ........... ces "gens" font avancer "l'Océan Indien" , pour sur ; non , je suis trop critique , faudra que je fasse des efforts ..............

2.Posté par ON CROISE LES DOIGTS le 15/06/2018 20:54

Une bande de bandits contant d’eux et plus Imbus d’eux même que toujours.
Comment faire confiance à ces personnes.

3.Posté par Papangue le 16/06/2018 05:11

Bandits est un euphémisme!

4.Posté par Kreol974 le 16/06/2018 08:10

Coopération mentèr ! Grâce à Didier Robert ! Alliance qui ne profite en rien aux réunionnais ! Les tarifs sont toujours aussi élevés ! Maurice et Mada ne veulent pas de CORSAIR pour continuer à pratiquer leur tarif aussi chère !!!

5.Posté par ben voyons! le 17/06/2018 06:50

Alliance Vanille est juste un truc de plus qui permet à des gens déjà grassement payés de voyager encore plus gratuitement , de se balader dans la Région aux frais des régions ou états , et bien sûr de se faire mousser alors qu'en réalité , ça n'apporte rien !
Les touristes n'ont jamais entendu parler de ce machin.
Quand ils viennent c'est sur le conseil de leur voyagiste ou par le bouche à oreille, parfois parce que dans une émission de jeu , un voyage gratuit est offert et que la TV montre quelques images...
Ce truc a peut-être aidé les autres pays mais surement pas la réunion , car question tourisme nous restons très loin derrière les autres ( il suffit de voir le battage autour des bateaux de croisière qui abordent la Réunion le dimanche - où tout est fermé , avec un accueil pourri malgré les efforts de certains ( Le port , un régal !) D'ailleurs plus de la moitié des voyageurs préfèrent rester à bord - comme pour toutes les croisières - quant aux autres ils n'ont pas beaucoup de choix ( visite éclair dans un St Denis désert et non nettoyé le dimanche , Cilaos et le Volcan, pour le reste !!!)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie