Faits-divers

Alliance Police Nationale 974: "Il n’y a plus de verrous, on vient nous attaquer chez nous"

Lundi 26 Juin 2017 - 16:54

Idriss Rangassamy (au centre) : " L'administration doit nous entendre"
Idriss Rangassamy (au centre) : " L'administration doit nous entendre"
Ce lundi, à Saint-Pierre, la réunion de travail du syndicat de police a forcément été marquée par l’actualité. "Il n’y a plus de verrous, on vient nous attaquer chez nous", s’indigne Idriss Rangassamy, secrétaire départemental Alliance Police Nationale 974. S amedi dernier, un individu s’est rendu au commissariat de police de Saint-André et y a agressé deux fonctionnaires. "Ce n’est que très récemment que nous avons constaté cette montée de violence envers les forces de l’ordre à La Réunion", réagit Olivier Rivière, secrétaire départemental adjoint du syndicat. 

Face à ce constat, les policiers réclament davantage de moyens, d’abord humains. L’arrivée d’effectifs, 60 prévus entre le mois de janvier et septembre 2017, leur apparaît comme insuffisant. 15 seront ainsi affectés à la création d’une compagnie départementale d'intervention (CDI) de nuit, les autres en remplacement des départs à la retraite. Le compte n’y est donc pas pour le syndicat qui estime qu’un renfort de 40 policiers supplémentaires est nécessaire "pour travailler en toute sécurité". 

La sécurité qui passe également par des locaux adaptés. La question de la construction du nouveau commissariat de Saint-André préoccupe également les policiers. Le chantier qui devait démarrer au mois de janvier n’a toujours pas commencé, déplore Olivier Rivière. Alliance Police Nationale 974 qui demande également à ce que le projet de travaux de sécurisation du commissariat du Port soit accéléré en attendant la construction d’un nouveau bâtiment.

"Nous devons montrer notre solidarité, nous mobiliser et dire stop à tous ces blessés", pousse Idriss Rangassamy. 

Autre revendication liée à leur rythme de travail. À l’image de ce qui se fait désormais dans certains commissariat de France, le syndicat Alliance Police Nationale 974 souhaite la mise en place des "vacations fortes ". Un nouveau cycle de travail, "plus moderne" qui permet aux fonctionnaires de police de disposer d’un week-end sur deux au lieu du week-end sur cinq, actuellement. "Pour permettre aux policiers, qui sont aussi des pères et mères de famille, de s’épanouir également dans leur vie sociale, nous estimons qu’il faudrait six effectifs supplémentaires à Saint-André et au Port", précise Olivier Rivière. Les besoins pour Saint-Pierre et Saint-Denis n'ayant pas encore été évalués. 

Autant de propositions que le syndicat compte, mercredi, soumettre en commission à la Direction départementale de la sécurité publique de la Réunion.
PB
Lu 2217 fois



1.Posté par Réunionnaise curieuse le 26/06/2017 18:24

Saint André, c'est pas la ville la plus sale de La Réunion ou il y a un maire mégalomane qui devrait penser à prendre sa retraite, et où la police est armée pour défendre la population et accessoirement se faire respecter ???

2.Posté par GIRONDIN le 26/06/2017 18:47

Je suis d'avis de les faire protéger par les gendarmes.

3.Posté par Louis le 26/06/2017 20:05

Plus on va se rapprocher des élections municipales, plus vous allez entendre à nouveau des promesses de M.Virapoullé. Et dire qu'il y a encore des gens qui écoutent ce clown !

4.Posté par KUNTA KINTé le 26/06/2017 20:29

Contre l'augmentation des effectifs .
Faisons d'abord un droit d'inventaire qui dans les bureaux ... Qui sur le terrain ... Qui les planqués dans les syndicats ?

5.Posté par Lucide le 26/06/2017 21:24

2.Posté par GIRONDIN le 26/06/2017 18:47

Ton commentaire est aussi inutile que toi. Retourne regarder ton match de foot. Pauvre type.

6.Posté par GIRONDIN le 26/06/2017 22:16

5.Posté par Lucide
Nous évoquons ici un problème très grave, la police mérite notre respect.
Vous n'avez aucun avis sur le sujet. Ce n'est un problème, il ne faut pas vous surmener !
Ps: essayez d'exister par vous même, vous verrez cela peut-être valorisant !

Votre post concernant mon post inutile est plus long que mon post inutile, comme quoi il faut rester lucide, mon post inutile vous a été utile. J'en suis heureux, les bouées sont faites pour être saisies.
Ps: Gardez les barrières laissez aux autres le soin de réfléchir, chacun à sa place !

Rompez et fissa !

7.Posté par Sarah le 27/06/2017 06:10 (depuis mobile)

Nou lé capable, ni plus ni moins..!
Mi espère voir do moun la Réunion rentre la case demain.
Mi espère ossi que band gratels I rest en France, car si ou rentre, cé pà pour dormir au travail...!

8.Posté par Dolly Prane le 27/06/2017 06:36

Face à ce constat, les policiers réclament davantage de moyens, d’abord humains. L’arrivée d’effectifs, 60 prévus entre le mois de janvier et septembre 2017, leur apparaît comme insuffisant. 15 seront ainsi affectés à la création d’une compagnie départementale d'intervention (CDI) de nuit, les autres en remplacement des départs à la retraite. Le compte n’y est donc pas pour le syndicat qui estime qu’un renfort de 40 policiers supplémentaires est nécessaire "pour travailler en toute sécurité".

ET UN NERF BŒUF comme dans temps longtemps ....

9.Posté par S''''il n''''y a pas de sang, on ne se déplace pas. le 27/06/2017 07:59

Policiers, vous êtes les premiers responsables de cette situation. Quand on vient vous voir pour un fait mineur (tapage dans le voisinage, petit vol, incivilités...), vous jugez que ce n'est pas assez grave pour un déplacement. Et ça dure depuis des décennies. Les voyous ont compris qu'ils ont l'impunité totale jusqu'à un certain degré. Que font-ils alors ? Ils essaient de commettre un délit ou crime plus grave pour voir la réaction. Pas de réaction ? On va plus loin.

Exemple.
Tonton s'est fait voler sa moto. Il va porter plainte au commissariat. Il est traité comme un gangster car le premier suspect est la victime. Va savoir ce qu'il y a dans le crâne d'un policier.
Tonton passe une annonce sur Radio Cri-donne. Dans l'heure, il sait où se trouve sa moto et quel voyou l'a volée. Il passe à Malartic et informe le policier. Ce dernier lui dit :
- pourquoi vous venez nous voir ?

Juqu'à ce jour, le voyou roule avec cette moto. Demain, il fera un braquage avec. Il tirera dans le tas. Un policier va mourir. Et on entendra les syndicalistes pleurnicher.

Faut-il parler des policiers qui se disent boujour en checkant comme des vulgaires kaniars ? Ou ceux qui ne repassent pas leur chemise ?

Amis policiers, vous n'êtes pas respectables. Conséquence : vous n'êtes pas respectés.
Soyez respectables et vous serez respectés.

10.Posté par Réveillez vous le 27/06/2017 08:37

Plus d' effectif ????

mais macron dans son programme supprime 120 000 fonctionnaires.....

mathématiquement...un peu dur non d'avoir des renforts ? non !!??

VOTEZ MACRON ....ils disaient....

11.Posté par Antiflic le 27/06/2017 08:54

Il faut les embaucher par groupe de 4
C'est plus pratique pour faire la belote ou la pétanque

12.Posté par DOGOUNET le 27/06/2017 09:41

Ce sont sans doute des fans de schwarzy: I WILL COME BACK !

13.Posté par babar run le 27/06/2017 10:19

post@2 girondin....excellent......
ces types qui ne bossent plus depuis des années hormis se mettre a des endroits pour verbaliser le citoyen moyen (qui est quand même en infraction...) .....espèrent avoir le soutien de la population.........ben non...

Les gars qui viennent vous agresser dans votre bunker.....et bien... se sont les mêmes gars que vous avez protégés pendant des années en n'intervenant pas pour protéger la population.... parce que vous êtes des feignasses....vous pouvez vous faire tabasser continuellement....on s'en fout.....

au lieu de vous balader a 4 dans une bagnole....en jouant les caïds...allez faire des rondes a pied...2 par 2....et tous les jours....
SI LE BOULEAU NE VOUS PLAIT PAS .....VOUS N'AVEZ QU'A DÉMISSIONNER.........

14.Posté par mortier le 27/06/2017 10:29 (depuis mobile)

Donner leur le droit de riposte. Dés la première attaque, pan! dans le genou. Vous verrez ça calmera certains. Après tout, on est en vigilance pirate ?

15.Posté par Mojito le 27/06/2017 11:16

@2 Rémy Fraisse voulait bien venir les protéger, mais je crois qu'il a eu un "empêchement"....un certain Adama Traoré devrait le remplacer.....oups, on me dit dans l'oreillette qu'il n'est pas disponible non plus....Ah! on a trouvé Théo, le temps de remettre son pantalon il arrive....

16.Posté par Saint Chamond le 27/06/2017 12:37

14 tiens donc, sa dose de THC du matin est mal passée....DeLaPitrerie en mode facho sécuritaire nauséabond , pourquoi ne suis je qu'à moitié surpris de cet énième grand écart commis sous un pseudo tiré du stock de la cinquantaine de pseudos couramment utilisé par ce troll rouge zoreilophobe ?

17.Posté par tonton le 27/06/2017 12:41

vous ne l´avez jamais essayé avec de la POLITESSE envers les citoyens, non?

Un petit cour de rattrappage pourra faire des merveilles - et peut etre meme engendrer un meilleur image de votre profession.

18.Posté par Le Comte le 27/06/2017 17:04

Certains posts de certains connards démontrent bien leur peu d'intelligence.
Evidemment c'est facile de critiquer la police, mais ces mêmes connards qui les critiquent
sont les premiers à venir pleurer quand ils se font cambrioler, agreesser et autres...
Alors à tous ceux qui prennent plaisir à tailler des costards aux policiers et gendarmes, quand
vous prendrez une beigne ou un coup de matraque dans la gueule j'espère que vous le sentirez et là
vous aurez de quoi gueuler aprés eux. Les chiens aboient la caravane passe.

19.Posté par môvélang le 27/06/2017 21:21

"""""""""" 2.Posté par GIRONDIN le 26/06/2017 18:47

Je suis d'avis de les faire protéger par les gendarmes. """"""

si les gendarmes protègent les policiers et les policiers protègent les gendarmes, ils ne seront plus agressés, yaka envoyer l'armée pour protéger le population au lieu d'aller tuer des innocents à l’étranger!

20.Posté par Fidol Castre le 27/06/2017 21:52

@18 Calme toi.

T'es policier ?

21.Posté par Réveillez vous le 28/06/2017 08:45

Le Comte

Oui il y a des critiques fort désagréable sur la police...et je me demande pourquoi la police ou gendarmerie est aussi mal vu dans notre pays....
Regarde un peu au japon par exemple ou en europe....y a un respect du policier...et un échange réelle ..chaque jour entre policier et citoyen....

ici les policiers sont tellement en manque d'effectif et moyen et croule sur l'administration avec une justice inefficace....que la situation ne peux pas être autrement !!!!
et ca ne va pas changer avec les suppressions de poste et l'augmentation de la population....( je parle même pas de l'éducation....)

"les critiquent
sont les premiers à venir pleurer quand ils se font cambrioler, agresser et autres..."

ben c'est la procédure en même temps ...tu n inciterais pas a faire justice soit même quand même ...??
on va quand même pas faire comme les USA ??
chaque citoyen armé d'un pistolet ....et les maisons dans les lotissements protégés pas une milice privée ?

Faudrait vraiment que ca change !!!

22.Posté par Merlin le 30/06/2017 12:21

Réponse à Tafiolle Castrée
Tu es une grosse burne, et même si Le Comte
est policier qu'est ce que ça peut te faire?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter