Revenir à la rubrique : Société

Alli, toujours pas arrivé à la Réunion

Le médicament Alli, utilisé pour perdre du poids et vendu sans ordonnance, n’est toujours pas arrivé à la Réunion. La raison de ce retard dans les DOM-TOM serait une question de tropicalisation du produit.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 14 mai 2009 à 16H05

Nombreux sont les pharmaciens qui reçoivent chaque jour des appels d’usagers désireux de se procurer la pilule Alli. Et la réponse depuis plusieurs semaines reste la même: « le médicament n’est toujours pas arrivé dans notre île, nous ne savons pas quand nous seront fournis« .

Cela peut prendre encore plusieurs semaines, voire même plusieurs mois, disent avec prudence les pharmaciens. La raison de ce retard par rapport à la métropole est une question de conditionnement en conteneurs tropicalisés pour tous les DOM-TOM. Mais les laboratoires se veulent rassurants et attestent que, d’ici quelques semaines, les modalités réglementaires seront réglées.

On ignore le nombre de métropolitains séduits par ce médicament anti-obésité mais son succès semble indéniable. Alli est le premier médicament pour perdre du poids vendu sans ordonnance dans les pharmacies françaises.
Cependant, les professionnels de santé recommandent grandement aux acheteurs de prendre en compte les conseils avisés des pharmaciens. Certains redoutent déjà les dérapages que cette mise en vente sans ordonnance peut engendrer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.