Revenir à la rubrique : Politique

Aller aux Régionales ou pas? Miranville rencontre les têtes de liste

Vanessa Miranville pourrait bien impliquer son mouvement La Réunion en action dans la campagne des Régionales. Jusqu’à présent, son credo était de distiller les idées écologistes prônées par son groupe constitué d’une centaine de membres, plus de nombreux sympathisants dans toute l’île.   En marge de sa conférence de presse hier, la jeune maire de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 octobre 2015 à 13H57
Vanessa Miranville pourrait bien impliquer son mouvement La Réunion en action dans la campagne des Régionales. Jusqu’à présent, son credo était de distiller les idées écologistes prônées par son groupe constitué d’une centaine de membres, plus de nombreux sympathisants dans toute l’île.
 

En marge de sa conférence de presse hier, la jeune maire de La Possession a détaillé sa feuille de route des prochaines semaines. Celle-ci doit l’amener à rencontrer les candidats déclarés au scrutin de décembre.
 

« On a déjà rencontré lundi soir – y a aucun mystère là-dessus – M. Gilbert Annette et M.Séraphin qui représentait Mme Bello. Jeudi, on rencontre M. Lebreton ». Les contacts sont pris avec M. Didier Robert, M. Thierry Robert et M. Victoria, annonce-t-elle.
 

L’ordre de ces rendez-vous ne préfigure en rien son futur choix, juste une question de disponibilité des protagonistes, précise son staff. D’ici fin octobre, début novembre, Vanessa Miranville pense être en mesure de dévoiler « si on suit quelqu’un, si on ne suit personne, ou si on y va nous-mêmes. ».
 

L’élue met en balance les capacités financières, techniques, d’une éventuelle candidature. Une faisabilité qui demande réflexion.A minima, sa présence dans la campagne se jouera à un autre niveau. « Le but pour nous n’est pas d’être élu, c’est de pouvoir peser dans le débat, c’est pousser des idées et un mouvement (le sien, ndlr) qui est basé sur autre chose que la classique organisation politique, structurée : gauche, droite, centre ! »
 

D’ici sa prise de décision, son 1er adjoint, Gilles Hubert, rappelle que La Réunion en action tente justement de contrecarrer « toute interprétation » de rapprochement avec tel ou tel tête de liste. « Réunion en action est un mouvement citoyen sans étiquette. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.