Revenir à la rubrique : International

Allemagne : Une Allemande de 102 ans obtient sa thèse refusée par les nazis en 1938

La pédiatre allemande Ingeborg Syllm-Rapoport âgée de 102 ans, s’est vue officiellement décerner mardi son doctorat. Le régime nazi avait fait obstacle pour l’obtention de ce diplôme en 1938, mettant en cause l’origine juive du médecin. Syllm-Rapoport avait suivi des cours de médecine et avait occupé le poste de médecin-assistant à l’Hôpital israélite de Hambourg […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 10 juin 2015 à 10H07

La pédiatre allemande Ingeborg Syllm-Rapoport âgée de 102 ans, s’est vue officiellement décerner mardi son doctorat. Le régime nazi avait fait obstacle pour l’obtention de ce diplôme en 1938, mettant en cause l’origine juive du médecin.

Syllm-Rapoport avait suivi des cours de médecine et avait occupé le poste de médecin-assistant à l’Hôpital israélite de Hambourg en 1937 et 1938. A cette époque de sa vie, elle avait écrit sa thèse sur la diphtérie. Mais elle ne n’avait jamais pu voir son doctorat validé, car les responsables de l’Université sous l’influence directe des nazis,  dans le sillage des lois raciales en vigueur en Allemagne, l’en avaient interdit.

Le 15 mai dernier, à 102 ans, elle a ainsi présenté ses travaux devant un jury de trois universitaires déplacés spécialement de Hambourg pour aller à son domicile situé à Berlin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.