MENU ZINFOS
International

Allemagne: "Mein Kampf" réédité en version commentée


La version critique du livre d'Adolf Hitler, publiée ce vendredi, comprend 3500 notes explicatives.

- Publié le Samedi 9 Janvier 2016 à 11:54

Ce vendredi, "Mein Kampf" a été réédité par l'institut d'histoire contemporaine du Munich (IFZ), en Allemagne. Le livre écrit par Adolf Hitler depuis sa cellule est en effet tombé dans le domaine public le 1er janvier dernier. 
 
Si cette réédition suscite la polémique, il ne s'agit pas de la version originale rédigée par le Fürher, mais d'une version commentée. Le livre, décomposé en deux tomes, compte 1948 pages dans lesquelles 3500 notes explicatives ont été introduites.

En plus du rappel du contexte, les explications des auteurs rappellent ce qu'il en est advenu une fois le dictateur au pouvoir. Pour Christian Hartmann, qui a dirigé le projet, il s'agit d'une "réplique au livre de Hitler". Andreas Wirsching,  le directeur de l’IFZ, estime lui que cette publication est "indispensable" pour "détruire le mythe". 

La publication du texte brut est toujours interdite, sous peine de poursuites pour incitation à la haine raciale.




1.Posté par Hitler!!!!!!!!! le 09/01/2016 13:50

Hitler ne révélait dans son ouvrage écrit en 1924, qu’une partie de ses desseins en vue de l’établissement d’un « État racial », assurant la prépondérance des Allemands censés appartenir à la race supérieure des « Aryens », sur les autres populations européennes.
Ces desseins ont abouti en 1939 au déchaînement de la 2e Guerre mondiale, au cours de laquelle d’innombrables crimes furent perpétrés, au nom de la doctrine raciale, contre les populations civiles désarmées, contre des femmes et des enfants.
Cette doctrine elle-même telle qu’elle se trouve ouvertement exposée dans « Mein Kampf », avec son partage des populations humaines en « Aryens » civilisateurs et dominateurs en peuples de catégories inférieures et en juifs ou « sémites » malfaisants et destructeurs, constitue un discours délirant et criminel.
Livre à lire mais à ne pas mettre entre toutes les mains ...

2.Posté par Hitler!!!!!!!!!suite le 09/01/2016 13:54

Le début du livre ...

"Une heureuse prédestination m’a fait naître à Braunau-am-Inn, bourgade située précisément à la frontière de ces deux États allemands dont la nouvelle fusion nous apparaît comme la tâche essentielle de notre vie, à poursuivre par tous les moyens. L’Autriche allemande doit revenir à la grande patrie allemande et ceci, non pas en vertu de quelconques raisons économiques. Non, non : même si cette fusion, économiquement parlant, est indifférente ou même nuisible, elle doit avoir lieu quand même. Le même sang appartient à un même empire. Le peuple allemand n’aura aucun droit à une activité politique coloniale tant qu’il n’aura pu réunir ses propres fils en un même État. Lorsque le territoire du Reich contiendra tous les Allemands, s’il s’avère inapte à les nourrir, de la nécessité de ce peuple naîtra son droit moral d’acquérir des terres étrangères. La charrue fera alors place à l’épée, et les larmes de la guerre prépareront les moissons du monde futur. C’est ainsi que la situation de ma ville natale m’apparaît ......"

3.Posté par Eno2016 le 09/01/2016 14:03

« Mein Kampf » n’a jamais cessé de tomber sous le coup de la loi du 29 juillet 1881 modifiée par la loi du 3 juillet 1972 ....pour son incitation à la haine raciale , aux meurtres et autres délits graves ...

4.Posté par KLoD le 09/01/2016 15:55 (depuis mobile)

Et ce criminel hitler a eu un autre criminel pour ami pour commencer son œuvre . Staline si grand ami. Le pacte germano soviétique et c''est le début de l''horreur. Normal les national socialiste et les international socialiste.... Les amoureu de goche

5.Posté par Zarbi le 09/01/2016 16:21

J'ai lu ce torche-cul il y a plus de 20 ans , en version non commentée of course : rien de renversant , une indigence littéraire remarquable ... à tel point qu'aujourd'hui ma mémoire a oublié ce ramassis d'âneries . Cet opuscule ne pouvait trouver de public réceptif que chez des faibles d'esprit , manipulables à souhait ( propagande ) ou des acquis à la cause ; il était offert à tous les jeunes couples dès l'arrivée du NSDAP au pouvoir .
A signaler qu'il a toujours été édité - sans censure ni commentaires - dans les pays arabes et que dans ces pays ( il y en a 57 , dictatures plus ou moins théocratiques ) à l'arriérisme mental patent , c'est UN BEST SELLER !
Un signe des temps qui viennent ?

6.Posté par Zbob le 09/01/2016 16:39

Les sales petits cons Neo nazis l'ont sans doute déjà lu car il était disponible sur internet depuis longtemps. .....l'interdiction ne sert à rien.
Quant à l'édition commentée et expliquée , pensez vous un seul instant que des jeunes hommes à moitié analphabètes ( pas loin de 25% en France par exemple ) animés de sentiments racistes , vont lire une seule ligne des explications jointes !
Faut pas rêver !

7.Posté par sayag le 09/01/2016 17:43 (depuis mobile)

J''ai lu un texte racontant hitler en train de s''extasier sur la "virilite" des "camarades" faisant bloc autour de lui pour le protéger dans un bar quand d''autres voulaient lui porter atteinte... Je trouve plus le lien, mais ça résume bien ce type de

8.Posté par kld le 09/01/2016 19:08

quand pense le le pen père .et sa descendance ?

9.Posté par L''''INDÉPENDANT le 09/01/2016 20:16

Mais si kld est encore là ! Il se fait si discret sur tous les sujets d'actualité où ses protégés se distinguent par l'horreur, refusant de répondre aux questions les plus simples.
Mais là il est dans son beurre le kld, "oubliant" au passage que ses potes palestiniens aiment ce livre, il oublie que l'oncle de yasser arafat le grand mufti de Jérusalem était à Berlin avec ce adolf hitler pour aider à la création d'une division de waffen ss musulmane Handschar, mais ça, faut pas en parler...

10.Posté par EKOLO le 09/01/2016 21:21

Et ce criminel hitler a eu un autre criminel pour ami pour commencer son œuvre . Staline si grand ami. Le pacte germano soviétique et c''est le début de l''horreur. Normal les national socialiste et les international socialiste.... Les amoureu de goche


Hitler, socialiste ?
Un socialiste qui a envoyé des socialistes dans des camps de concentration.

Staline, socialiste ?
Un socialiste qui s'est allié avec le précédent (qui envoyait les socialistes dans des camps), qui a assouvi son peuple (socialiste en majorité) et assassiné ou envoyé dans des camps des socialistes (Trotsky, et tous ceux du parti qui n'étaient pas 100% d'accord avec lui).

Le nom "menchevik", ça vous dit rien ?
C'était les socialistes "progressistes", qui préconisaient d'introduire le socialisme en Russie par voie légale (en s'appuyant sur les votes des bourgeois).
Comme les bourgeois étaient loin d'être tous favorables au socialisme, ce sont les bolchevik (révolutionnaires) qui ont gagné sur les mencheviks.
La suite, on la connaît.

La quasi-totalité des gauchistes français depuis 45 ans sont issus des menchevik.
Les seuls partis que vous trouverez aujourd'hui en France, se revendiquant du Marxisme (lutte des classes) et du Léninisme (rôle du parti dans la révolution et la lutte des classes) sont LO, NPA et des groupuscules inconnus du public.
Même les Anarchistes, bien que classés à l'extrême-Gauche, ne sont pas léninistes, puisqu'eux ne s'appuient pas sur le parti pour rétablir l'équilibre entre les classes.
Pour autant, les partis marxistes-léninistes ne sont pas forcément stalinistes.

Vous parlez d'internationalisation, mais ça a plus à voir avec Trotsky qu'avec Staline (le premier était pour l'internationalisation, le second pour le chacun-chez-soi/chacun-pour-soi, mais il a changé d'avis quand il a installé le bloc d'Europe de l'Est).

Du reste, au sein de l'UE, il y a des groupes parlementaires constitués de parlementaires de différents pays de l'UE.
C'est bien de l'internationalisme, et les parlementaires FN, par exemple, n'ont de cesse de solliciter d'autres partis européens pour constituer un groupe.
Donc ceux qui critiquent l'internationalisme devraient regarder la politique de leur propre parti chéri sur la question, et méditer en conséquence.

Pour le reste, c'est très bien que "Mein kouyonis" soit dorénavant édité avec des analyses ; j'espère seulement que ces analyses feront bien le rapprochement avec le prétendu "complot sioniste" qui est la base des sites de Soral & Dieudonné (Egalité & Réconciliation) et Meyssieu (réseau Voltaire).

On pourrait par exemple chercher à savoir si ces braves militants :

http://www.arretsurimages.net/breves/2011-03-26/Suspension-du-candidat-FN-faisant-le-salut-nazi-id10721

http://www.nordeclair.fr/info-locale/tourcoing-gerald-darmanin-denonce-l-antisemitisme-du-ia51b0n267900

http://www.leparisien.fr/municipales-2014/en-regions/municipales-a-nevers-les-sympathies-nazies-de-la-candidate-fn-07-03-2014-3652647.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.com

étaient des lecteurs/posteurs réguliers de ces sites "anti-sionistes".

11.Posté par kld le 09/01/2016 21:38

la diatribe d'une certaine FANGE de s proches de l'idéologie du fn ou d'autres , ne passera pas .l'indépendant , non , t'es foutu ........!!! un peu d'histoire pitestes .......................

12.Posté par kld le 09/01/2016 21:41

les ^pro fhaine ont porte ouverte sur ce site et d'autres .c'est la pratique récurrente de "ces gens " .restons vigilant !!!!! et restons informés face aux diatribes des fn sur les sites sociaux ............... meme méthodes que d'autres , n'est il pas ???? houlà , , oups , oui , meme méthodes que d'autres ........................

13.Posté par kld le 09/01/2016 21:42

d'ailleurs certains sociologues font une corrélation entre la montée en Framce du FN et de Daesh .houlà , sujet sensible et complexe , n'est il pas ?

14.Posté par Boulgoum le 10/01/2016 00:52

9.Posté par L''''INDÉPENDANT le 09/01/2016 20:16 | Alerter
Mais si kld est encore là ! Il se fait si discret sur tous les sujets d'actualité où ses protégés se distinguent par l'horreur, refusant de répondre aux questions les plus simples.
Mais là il est dans son beurre le kld, "oubliant" au passage que ses potes palestiniens aiment ce livre, il oublie que l'oncle de yasser arafat le grand mufti de Jérusalem était à Berlin avec ce adolf hitler pour aider à la création d'une division de waffen ss musulmane Handschar, mais ça, faut pas en parler...
..........................

Cette division était déjà créée (bosniaques de la division Handschar et Albanais de la division Skanderberg)...

Après tout c'étaient des étrangers à la France, alors que la La Waffen-Grenadier Brigade de la SS Charlemagne (französische Nr. 1) était composée de Français. Cà c'est la GROSSE HONTE......

15.Posté par madibastard le 10/01/2016 04:01

Pourquoi la France devait elle avoir honte que des français se soient engagés dans l'armée allemande de La pitrerie ?


Contrairement à ce qui s'est passé chez les palestiniens ce n'était pas une volonté des dirigeants, ça ne concerne pas plus la France que ces "français" qui partent faire le djihad....ou les français partis faire la guerre d'espagne.

Si honte on doit trouver c'est chez les collabos communistes largement responsables de la défaite et chez les ministres radicaux et socialistes du front populaire si bien installés à Vichy, bref chez tes copains quoi....comme pour tes copains palos.

16.Posté par Simandèf le 10/01/2016 07:30

Les motivations premières de la sortie du livre doivent surement être l'argent, d'autre part la version originale devrait être disponible pour tous ou pour personne. Tout le monde à le droit de se faire sa propre opinion sur ce qui est écrit, sur ce qui a été dit par les autres ou même les institutions.

17.Posté par noe le 10/01/2016 07:41

Pas de polémique malsaine !
Hitler a marqué son temps , son époque ... avec ses camps de concentration , son racisme et autres horreurs ... le monde a laissé faire !
Mais pas très longtemps , au Cambodge , Pol Pot et les kmers rouges ont aussi fait des exactions monstrueuses ... en massacrant plus de 1000 000 de personnes dans des camps de redressement ... le monde a encore laissé faire !
En Bosnie , les mêmes crimes ... on a pris du temps pour intervenir !
De nos jours , les massacres en Afrique , en Moyen Orient ... on intervient presque pas ....

C'est ça le monde ! Difficile d'être "gendarmes" partout pour dicter la démocratie occidentale !

18.Posté par RIP aux arbres détruits pour éditer ce navet le 10/01/2016 09:04

Post 5 et 6 a certainement bien répondu.

Rien à ajouter?

Si: je plains simplement les arbres abattus pour éditer ce navet "littéraire" (comme bien d'autres...).

19.Posté par Raf le 10/01/2016 11:17 (depuis mobile)

On s en fout de cette réédition..

20.Posté par kersauson de (P.) le 10/01/2016 12:08

commenté par qui ?
par d anciens nazzi
ou d'anciens resistants

ca change tout

21.Posté par Zozossi le 10/01/2016 13:57

Rien ne vaut en effet une lecture directe.
Au moins, on sait de quoi on parle.
Surtout au moment où Merkel transforme l'Allemagne en enfer sur terre -du moins pour les Allemands.

Rien ne vaut non plus des témoignages directs.
Les héroïques tueurs du grand Satan mort qui crachotent au pas de l'oie et agitent vaillamment leurs petits bras ont-ils jamais discuté avec des Allemands ayant vécu les années 1933 - 1939?...

De découverte en découverte, on rappellera ces intéressantes déclarations:

-la première, de la Fédération sioniste d’Allemagne (mémorandum au parti national-socialiste du 21 juin 1933 :

"Dans la fondation du nouvel État, qui a proclamé le principe de la race, nous souhaitons adapter notre communauté à ces nouvelles structures.
Notre reconnaissance de la nationalité juive nous permet d’établir des relations claires et sincères avec le peuple allemand et ses réalités nationales et raciales. Précisément parce que nous ne voulons pas sous-estimer ces principes fondamentaux, parce que nous aussi nous sommes contre les mariages mixtes, et pour le maintien de la pureté du groupe juif.
Les Juifs conscients de leur identité, au nom desquels nous parlons, peuvent trouver place dans la structure de l’État allemand, car ils sont libérés du ressentiment que les Juifs assimilés doivent éprouver ; nous croyons en la possibilité de relations loyales entre les Juifs conscients de leur communauté et l’État allemand.
Pour atteindre ses objectifs pratiques, le sionisme espère être capable de collaborer même avec un gouvernement fondamentalement hostile aux Juifs.
La réalisation du sionisme n’est gênée que par le ressentiment des Juifs à l’extérieur, contre l’orientation allemande actuelle. La propagande pour le boycott actuellement dirigée contre l’Allemagne est, par essence, non sioniste".

-La deuxième de Reinhardt Heydrich, chef des Services de Sécurité S.S:

"Nous devons séparer les Juifs en deux catégories : les sionistes et les partisans de l’assimilation. Les sionistes professent une conception strictement raciale, et, par l’émigration en Palestine, ils aident à bâtir leur propre Etat juif.
Nos bons vœux et notre bonne volonté officielle sont avec eux."
(Das Schwarze Korps, organe officiel de la SS, 1935).)

Et si on est intéressé, il y a de quoi creuser plus avant…

22.Posté par Entropie le 10/01/2016 16:29

A paraître dans toutes les bonnes librairies F'HAine ! ;)

23.Posté par comme d''''habitude le 11/01/2016 00:37

Spécialité maison de KLD, noyer le poisson avec du blabla sans jamais répondre aux questions qui fâchent. Son avis sur ce charmant jeune homme qui dénonce puis exécute sa propre mère, rien, normal c'est un adorateur d'amour et de paix !
Sur la demande d'engagement des musulmans, faite par CAZENEUVE, rien pas un mot...
Sur les agressions de femmes en Allemagne toujours aucune réaction du KLD, normal ce ne sont que des femmes, pour KLD les réfugiés et autres immigrés ont tous les droits sur des mécréantes...
En France deux églises ont été incendiées, une femme avait été agressée sexuellement par une dizaine de réfugiés Afghans et sauvée d'un viol par un voyageur courageux, ce n'est pas cela qui va troubler KLD, pas de danger...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes