International

Allemagne: Arrestation et placement en détention du PDG d'Audi

Lundi 18 Juin 2018 - 19:09

Le PDG du constructeur allemand Audi, a été arrêté et placé en détention en Allemagne dans le cadre de l'enquête sur le scandale des moteurs diesel truqués.
    
Le parquet, qui avait mis en cause fin mai pour "fraude" Rupert Stadler ainsi qu'un autre membre du directoire, estime qu'il existe un "risque de dissimulation de preuves" justifiant l'arrestation.

L'agence fédérale allemande de l'automobile KBA avait ordonné début juin le rappel de quelque 60.000 Audi A6 et A7 après la découverte d'un "logiciel illicite" capable de fausser les niveaux d'émissions de gaz polluants.
    
Des perquisitions avaient eu lieu fin mai aux domiciles des deux suspects après des perquisitions en février, mars et avril de domiciles et lieux de travail de responsables d'Audi en Allemagne, dont le siège du constructeur à Ingoldstadt.

Suite à cet événement, le conseil de surveillance de Volkswagen a décidé de suspendre Rupert Stadler de ses fonctions pour le remplacer par le Néerlandais Bram Schot.
Pierrot Dupuy
Lu 986 fois



1.Posté par Maranga le 18/06/2018 19:55

Oh si n'est que ça il y a des choses beaucoup plus graves
notamment les magouilles politiques n'est ce pas messieurs?

2.Posté par GIRONDIN le 18/06/2018 21:01

Pas grave

Les consommateurs américains, victimes de l'escroquerie, ont obtenus réparations.

Les européens, victimes de l'escroquerie, n'ont rien obtenus.
Le pire c'est que les consommateurs continuent à acheter ces tas de ferrailles polluants !

3.Posté par Manu T le 20/06/2018 11:35

Malgré l'énorme scandale que représente cette triche monumental au niveau mondial, les acheteurs, surtout européens, continuent à se ruer sur ces modèles. Et effectivement, quasiment personne n'a été indemnisé chez nous en Europe. Ca donne une impression d'impunité, mais en même temps, c'est aussi au consommateur d'avoir un attitude responsable par moments. Si le consommateur continue à faire le mouton, il n'y a aucune raison pour l'industriel de changer d'attitude.

4.Posté par GIRONDIN le 20/06/2018 11:55 (depuis mobile)

3. Manu T
Tout à fait d'accord avec vous, idem pour la politique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >