MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Alléluia ! Jean Michel Blanquer vient prendre le petit déjeuner à l’école !


Par Alain NIVET - Publié le Mardi 23 Avril 2019 à 14:28 | Lu 665 fois

Alléluia ! Jean Michel Blanquer vient prendre le petit déjeuner à l’école !
Notre ministre de l’Education Nationale a pris le petit déjeuner dans une école de Port – Sainte- Maxence sous le prétexte que dans les écoles de secteurs défavorisés, les enfants n’avaient pas le temps de prendre un en cas avant d’aller en classe. Certains diront que les revenus des parents ne permettaient pas d’offrir un petit déjeuner décent à leur progéniture.  On est là dans l’assistanat total ! Ces parents qui laissent leurs enfants devant leur tablette, télé, et autres ordinateurs, à veiller tard le soir, « n’ont pas le temps… ».

A la Réunion, en ZEP, le petit déjeuner à l’école a longtemps été servi. Il faut dire que , souvent, les élèves n’avaient que ce petit déjeuner et le repas de midi à l’école comme nourriture quotidienne. Blanquer n’a rien inventé, et les motifs de cette aide n’ont rien de comparable avec les motifs métropolitains.

Aujourd’hui, les parents n’éduquent plus et vont au plus urgent et au plus facile. Le petit déjeuner, pourtant essentiel pour démarrer la journée, est banni. Il m’est arrivé, dans ma vie professionnelle d’enquêter sur le goûter des enfants avec une nutritionniste, à la récréation. J’ai visité les poubelles de la cour, et ce que j’y ai constaté est affligeant : nos enfants ne se nourrissaient que de cochonneries sous sachet, néfastes à leur santé, parce qu’ils avaient sauté le petit déj’ ! je dois préciser que l’école était une école d’application fréquentée par un public de classe moyenne ou supérieure. Comme quoi, le niveau social n’a rien à voir avec cette attitude .

En conclusion, l’Education Nationale n’a pas à se substituer aux parents. C’est à eux d’éduquer leurs enfants en leur imposant un rythme en adéquation avec leurs activités scolaires.




1.Posté par carl joseph le 24/04/2019 08:29 (depuis mobile)

La mesure est démagogique par excellence. Tout ce qui est bouffe flatte l''instinct primaire..en plus qd c''est gratuit et que ça allège d''un souci,les parents...elle a déjà fait ses preuves...

2.Posté par Alain NIVET le 24/04/2019 10:29

1) Carl, je ne pense pas que cela soit entièrement gratuit. 600 millions d'Euros investis par l'Etat ne compenseront pas le complément amené par les communes. je pense notamment au personnel de cantine affecté à cette opération.
Mais je maintiens qu'il y a une éducation parentale forte à faire, à ce propos, en direction des parents.

A.N.

3.Posté par groyab le 24/04/2019 11:51

Et votre ami Fillon envoyé en correctionnelle ça n' inspire pas le donneur de leçon que vous avez été pendant la campagne présidentielle ? Mémoire un peu courte M. Nivet... et un peu trop sélective aussi !!!!

4.Posté par JORI le 24/04/2019 12:35 (depuis mobile)

1. Carl. Vous devez certainement faire allusion au plan pop de notre super cumulard didix robertix !!

5.Posté par Lesseps le 24/04/2019 13:01

Allez NIVET , au lieu de poser vos deux bouses hebdomadaires sans intérêt, faites un petit billet sur votre icône Fillon et sa douce millionnaire de femme payée à ne rien faire ... qu’on rigole un peu

6.Posté par carl joseph le 24/04/2019 14:08 (depuis mobile)

50 ans nous séparent et je me rappelle les petits pains au chocolat et le gobelet de lait à la récréation de 10h...Feu Debré s''était fait l''ami de ts les petits Réunionnais affamés cette époque et de cette façon.

7.Posté par polo974 le 25/04/2019 14:07

Bon, voilà, c'est officiel, Alain NIVET (a) fait les poubelles...


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes