MENU ZINFOS
Culture

All you need is slam...


La crème des slameurs locaux et de l'océan Indien s'est donnée rendez-vous à partir de ce lundi à Saint-Pierre pour la 2ème édition du championnat Réunion-Océan Indien de slam-poésie : "All you need is slam".
Cette année, une quinzaine de slameurs, parmi les plus spectaculaires du monde, vous fera voyager en compagnie du champion du monde américain, Joaquin Zihuatanejo.

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 16 Novembre 2009 à 15:26 | Lu 1357 fois

All you need is slam...
C'est à l'initiative de Slam la kour que la seconde édition du championnat de la Réunion-Océan Indien a pris ses quartiers dans le Sud de l'île, au théâtre de Pierrefonds.

Cette année, le contest verra s'affronter des slameurs venus de toute l'île dans le but de participer au championnat de l'océan Indien le 20 novembre prochain. Un championnat qui interviendra avant deux grands concerts avec Comrade Fatso et Chabvondoka, les artistes Spoken world du Zimbabwe.

Le vainqueur du championnat local sera récompensé par une participation aux championnats Océan Indien et national de Bobigny en 2010 et qui sait, à la prochaine Coupe du Monde de Slam-Poésie.

En marge du championnat de la Réunion, interviendra le second championnat Océan Indien dont le titre 2008 avait été donné à Mpopto Mrisho. Par ailleurs, la candidature des trois finalistes sera proposée à la Slam Poetry World Cup 2010.

Les Brigades d'intervention poétique à l'action

Chaque candidat aura trois minutes pour délivrer sa composition qui devra faire naître des émotions dans le public et dans le jury. Cerise sur le gâteau, les finalistes du championnat national en juin dernier Dooble G (Guillaume Lapra) et Bolo (Jimmy Balaca) remettront leur titre au néo-champion 2009.

A cette occasion, des Brigades d'intervention poétique (BIP) seront organisées en direction des écoles de la commune. En partenariat avec la municipalité de Saint-Pierre, l'association Slam la Kour a mis en place ces brigades un peu particulières et décalées.

Plusieurs slameurs se déplaceront dans les écoles de la commune pour une mission poétique originale de quelques minutes afin de faire découvrir cette pratique artistique dont Grand Corps Malade et Abd Al Malik sont les principaux ambassadeurs nationaux.

Pour cette seconde édition consécutive, Slam la Kour a donc mis les gros moyens. Preuve en est, des scènes ouvertes aux déficients auditifs avec l'aide de Slam en signes et de Cécislam. Une nouveauté qui devrait largement contribuer à la diffusion d'un phénomène culturel en phase avec la société.




1.Posté par david le 16/11/2009 19:51

C'est un jeu de mot avec " islam " ? J'ai pas trop compris le truc là.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes