MENU ZINFOS
Culture

Alizée Falque : De La Réunion aux portes de Broadway


Alizée Falque est une jeune femme de 24 ans écoutant ses aspirations, croyant au travail et à la chance, bien sur son île et bien dans le monde. Cette île lui ayant inculqué l’ouverture au monde et aux cultures diverses, elle a, à force de volonté et d’opiniâtreté, réussi à accomplir son rêve : devenir artiste à Broadway.

Par Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com - Publié le Samedi 18 Décembre 2021 à 18:56

Alizée Falque : De La Réunion aux portes de Broadway

Alizée Falque est arrivée à La Réunion à 5 ans avec ses parents. Elle a grandi et suivi toute sa scolarité à Saint Paul. Après sa première au Lycée de Plateau Caillou, elle s’envole pour les USA pour terminer sa scolarité de lycéenne. Le choc culturel est important. Aussi, à son retour, elle tente les auditions pour intégrer le célèbre cours Florent, à Paris et… elle est admise ! 

Après quelques années d’apprentissage intensif à Paris, elle est admise dans l’une des plus prestigieuses écoles d’art des Etats-Unis, l’AMDA (American Musical and Dramatic Academy) basée à New York, capitale mondiale des cultures et de la culture américaine.  Le conservatoire offre à la fois des diplômes de licence en beaux-arts et des certificats de performance professionnelle de deux ans


Alizée Falque : De La Réunion aux portes de Broadway

Mais qui est Alizée Falque ?

“Grandir à l’île de La Réunion est une chance, les différences culturelles sont et ne sont pas un sujet. Quand on est enfant, on ne fait pas la différence entre les cultures. Tu grandis en côtoyant et en apprenant les différentes cultures de tes camarades de classe. Cette ouverture au monde dans nos classes et dans la cour de récréation est une évidence, pas besoin de cours sur la diversité et la tolérance, car tu la vis tous les jours à l’école et tu découvres ta chance d’avoir pu grandir dans cette pluralité plus tard en voyageant”, explique t-elle. 

Jeune et déjà aventurière ?

"J’ai toujours eu de bonnes notes à l’école, j’étais en voie pour un bac S et mes professeurs me poussaient à continuer dans cette voie car je pouvais 'avoir accès à tout', disaient mes professeurs. En dernière année de lycée, je ne voulais pas suivre les orientations, et j’ai décidé, avec l’appui de mes parents, de réaliser une année aux Etats Unis, grâce à un dispositif peu connu à La Réunion, le visa "J", un visa permettant à des étudiants de faire une partie de leur scolarité aux Etats unis, c’est assez similaire à Erasmus."

Lire la suite ici  et abonnez-vous à Passions Réunion
 

 




1.Posté par Jeunesse dorée le 18/12/2021 21:29

Jeunesse dorée à St Gilles.
Ça connaît rien de la Réunion et ça se dit Réunionnaise.
Lol

2.Posté par Isis le 19/12/2021 03:29

Et pourquoi ne connaîtrait elle rien de notre île, parce qu’elle aurait vécu à saint Gilles, quel a priori regrettable, elle est une magnifique porte parole de cette beauté réunionnaise et je suis fière de lire de tels propos car elle a fait preuve de courage, persévérance lui permettant de prendre confiance en elle. Elle a certainement dû être traversée de doutes, de moments d’hésitations au point de vouloir revenir en arrière peut-être mais elle a été soutenue et fait exploser sa volonté et éclore sa personnalité. Alors BRAVO ! BRAVO🙌👏 et prenons exemple que cela donne envie à des milliers d’adolescents

3.Posté par Dil le 19/12/2021 06:32

À ton commentaires :
Raciste, c'est pas l'image de la réunion.
Garde ton fiel pour toi

4.Posté par Jules le 19/12/2021 08:40

@jeunessedoree
Et tous ces créoles qui ne connaissent même pas Mafate, jamais allés au piton des neiges ou qui sortent jamais les marmailles au festival de rue car c est pour les band zoreils... donc se dire réunionnais c est quoi? Ne pas s ouvrir et écouter firmin Viry (que j apprecie) a la case... ma femme est créole et nous nous sommes tous les deux ouverts en nous rencontrant.
Et oui vivre ici même à st Gilles, tu côtoies la diversité et la richesse de la réunion.
Celui qui a écrit est juste jaloux de la réussite de cette jeune fille qui est un exemple dans sa volonté de réaliser sa passion

5.Posté par Le Jacobin le 19/12/2021 08:59

Un seul mot: BRAVO !

Que les CONS s'expriment.

6.Posté par Le Jacobin le 19/12/2021 09:03

Le mot Directeur qu'il faut retenir d'elle:

La diversité on ne l'apprend pas à la Réunion on la vie au quotidien dans la cour de l'école.

Qui dit mieux ?

7.Posté par Gros blanc le 19/12/2021 09:05

Je persiste ,elle n à rien de reunionaise ,côtoyer différentes cultures en habitant St gilles ...ha ha ha ha ha ha !

8.Posté par bobok le 19/12/2021 11:11

les meilleurs ambassadeurs de notre ile ne sont pas tous né(e) a la réunion .

laisse domoune fait zot chemin.

chacun sa route.......

9.Posté par Thierry DIJOUX le 19/12/2021 11:12

Nou zordu nou appel st gil zoreil land. Pot sat la connu st gil dan tan lontan ec ti boutik loulou i koné ct koué le vrai st gil.. koméla i exit pu..

10.Posté par Syntax error le 19/12/2021 14:54

Bravo à elle, + un beau bras d'honneur aux jaloux aigris et incultes qui déversent un peu de haine dans les commentaires.

Pas besoin d'être riche pour s'ouvrir au monde, restez dans votre tite case à mater la TV poubelle, c'est sûrement bien préférable pour tout le monde...

11.Posté par Ouais... le 19/12/2021 22:12

Ça c'est toujours un problème, pour les parents quand la marmaille doit se taillé pour la carrière. Félicitation à elle, mais pour papa c'est chaud...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes