MENU ZINFOS
Politique

Alix Galbois élu président du Syndicat Mixte de Transports


- Publié le Jeudi 10 Mars 2016 à 15:22 | Lu 1914 fois

L'adjoint de Saint-Louis et conseiller départemental accède à la présidence du SMTR
L'adjoint de Saint-Louis et conseiller départemental accède à la présidence du SMTR
Le comité syndical du Syndicat Mixte de Transports de La Réunion a élu à l’unanimité à sa présidence Alix Galbois.
 
Alix Galbois est vice-président délégué aux Transports au Département, conseiller municipal de Saint-Louis et vice-président de la CIVIS.
 
Lors de sa réunion du mercredi 9 mars, le comité syndical du SMTR a également débattu de ses orientations budgétaires 2016. La coordination des offres de transports en commun (pour permettre aux voyageurs de combiner tous modes de déplacement), la mise en place d’un système d’information à l’intention des voyageurs, ou encore la mise en place d’une tarification coordonnée figurent parmi ses axes de travail cette année.
 
Par ailleurs, l’enquête Déplacements Grand Territoire, en cours depuis le 2 février dernier, et qui se poursuivra jusqu’en juin 2016, permettra au SMTR de disposer d’une connaissance fine des pratiques de mobilité dans l’île.

Rappelons que le SMTR regroupe toutes les Autorités Organisatrices de Transport de l’île.
 




1.Posté par verolia le 10/03/2016 16:12

Rectification : A noter que le 2 février dernier, l’Enquête Déplacements Grand Territoire a été lancée, et s’achèvera en juin 2016. Menée par téléphone auprès de 8700 ménages, elle renseignera plus finalement sur les pratiques de mobilité dans l’île.

Quels ménages ? ceux sélectionnés (comme pour la journée de la femme au Moca) par la Fabienne Cumul Sauret ? C'est à dire UNIQUEMENT des militants qui vont dire OUI OUI OUI tout va très BIEN dans le Transport Public 974 !!! Il ne nous manque plus que notre chère NRL promise par notre Dieu vivant Didi 1er !!!

(Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts en attendant que la sélection naturelle fasse son travail avant que notre île ne soit plus que chaos...complètement pillée)

Alix Galbois est vice-président délégué aux Transports au Département, conseiller municipal de Saint-Louis et vice-président de la CIVIS. ... Aucun espoir d'amélioration du calvaire pour ceux qui se déplacent en bus...!

2.Posté par Pro No Stick le 10/03/2016 18:00

Quelle est sa compétence en matière de transport?
Est il dans la majorité ou l opposition à st Louis?!

3.Posté par GIRONDIN le 10/03/2016 22:11 (depuis mobile)

........vice-président de la CIVIS.

Tu as ta réponse

4.Posté par Paopaypaye le 11/03/2016 06:51 (depuis mobile)

Président SMTR president spla grand Sud vice president U T R . VIVE PRESIDENT CONSEIL GÉNÉRAL . VICE PRÉSIDENT CIVIS MR CUMULARD ET LA POPULATION DE SAINT LOUIS SOUFFRE. ENCORE 4ANS LA PATIENCE GUÉRIT LA GALLE.

5.Posté par ZembroKaf le 11/03/2016 09:30

vice-président de la CIVIS.

quand on connait la "con....pétance" des gens de la civis...Galbois va peindre les "cars zaunes"...en rouge..."pétard" !!!

6.Posté par Moi mi di le 11/03/2016 16:52

L'important c'est qu'il a une belle maison bien propre!

7.Posté par momo le 12/03/2016 08:52

un autre baiseur de paquet la arrive dans la cour baisement i sa pété veille à li
mi attend les graines suivantes melchior poire... là i faut veillé bande de baiseurs de paquets
soit ou nana le transport soit ou nanan l'or ou sinon le fruit rode l'erreur ou peut faire marche la machine sans banana

8.Posté par Ti Fock le 13/03/2016 18:25

La planque avant la retraite?!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes