Politique

Aline Murin Hoarau: "Bagatelle se meurt !"

Lundi 26 Août 2019 - 09:19

Aline Murin Hoarau: "Bagatelle se meurt !"
"Le Quartier de Bagatelle se meurt !" C'est par ces mots que la conseillère municipale d'opposition de Ste-Suzanne, Aline Murin Hoarau, déplore "l'immobilisme de la majorité actuelle" dans ce quartier de la commune. "Les années de mandatures ont passé, les élections approchent à grands pas et le bilan est toujours aussi triste", affirme l'élue, qui appelle les Sainte-Suzannois à "ouvrir les yeux et de se réveiller, pour eux et surtout pour leurs enfants":
Depuis quelques temps déjà, le quartier de Bagatelle attire mon attention pour cause, je rencontre sur le terrain des hommes et femmes las, de l’immobilisme de la majorité actuelle. Dans ce quartier prioritaire où réside plus de 5000 habitants, le décor est vite planté avec ces immeubles délabrés et insalubres et pourtant depuis 25 ans, c’est la même chanson.

Les promesses fleurissent et les projets annoncés peinent à sortir de terre bien que dans les programmes des élections du maire sortant, les réhabilitations et constructions de logements sociaux étaient annoncées. Les années de mandatures ont passé, les élections approchent à grands pas et le bilan est toujours aussi triste. L’insécurité perdure, les immeubles tombent en ruine laissant apparaître d’épaisse couche de moisissure pouvant porter atteinte à la santé des locataires. Comment en 2019 dans un département français pouvons-nous laisser vivre des familles dans des conditions sanitaires aussi préoccupantes ?

L’amour du Vivre Ensemble, s’est vite transformé depuis et les riverains ne s’en cachent pas. Il appartient donc aux Sainte-Suzannoises et aux Sainte-Suzannois d’ouvrir les yeux et de se réveiller, pour eux et surtout pour leurs enfants.

Outre la problématique du logement, des espaces de vie, une politique sociale, économique et environnementale devait aussi être mise en œuvre afin de remettre du lien entre les générations mais aussi dans le cadre de la dynamisation et attractivité du territoire de Bagatelle. Pas de grandes surprises, à ce jour , les zones d’activités récréatives et de commerces, n’existent pratiquement pas, à croire que dans ce quartier, ses habitants et ses jeunes sont passés à la trappe.

Et pourtant, de nombreux enfants espèrent toujours l’installation d’un collège et d’une nouvelle école. Les familles sont toujours dans l’attente d’une salle des fêtes. Et la liste, mes chers amis, est encore très longue. Malheureusement ce constat est le même dans divers quartiers de la commune. Seul Quartier Français sort du lot avec sa zone économique et commerciale.

Enfin, nous ne verrons pas de sitôt la première pierre de cette piscine à haute performance environnementale promise par le premier magistrat et listée dans son programme de campagne en 2014. On ne fait pas de promesses qu’on sait pertinemment qu’elles ne pourront pas êtes tenues ! Nous devons aujourd’hui, nous rassembler pour retrouver notre dignité et notre fierté d’être des Sainte Suzannoises et des Sainte-Suzannois.

Il nous faut redonner du sens à nos vies dans l’action commune, pour l’intérêt général, le bien commun et solder ce problème d’équité territoriale trop marqué.



Aline Murin Hoarau.
J’ai compris : "ensemble, on y va"

NP
Lu 2259 fois




1.Posté par francais le 26/08/2019 09:53

les élections approchent y a tout les rats qui font surface ils veulent tous une part du fromage !!!!

2.Posté par Li le 26/08/2019 11:10

après être élu, il devrait y avoir un bilan au bout d'un an avec les citoyens de la commune pour faire le point sur ce qu'il a dit et promis dans sa campagne et ce qu'il a fait. Si ces actions réalisées ne sont pas ceux quils devaient faire alors DEHORS. Et tous les ans pareils. On devrait obliger aussi aux maires entrant de finir les projets des maires sortants.

3.Posté par Choupette le 26/08/2019 11:29

Commune de gauche. Normal.

4.Posté par Tatave le 26/08/2019 12:50 (depuis mobile)

Faut-il rire de ces propos ? La mémoire faut souvent défaut. Cette dame était adjointe de M. Gironcel il n''y a pas longtemps encore, donc aux commandes ! Qu''a-t-elle fait ou proposé ? À l''approche des élections, elle se sent des ailes pousser ?

5.Posté par miro le 26/08/2019 13:53

Appelez le SAMU ..... les miracles ...... , ça existent ! .....

6.Posté par Père Plexe le 26/08/2019 19:08

madame, de 2001 à 2012, vous étiez adjointe dans la majorité de GIRONCEL,pourriez-vous nous donner votre bilan en tant qu'adjointe pendant cette très grande période??? il serait aussi judicieux que vous donner également la somme que vous avez empoché durant cette période et nous allons pouvoir mettre en concordance vos indemnités et vos actions pour améliorer la vie de la commune.
c'est bien beau de critiquer et je ne défend pas du tout le bilan exécrable de cette majorité en place qui doit dégager mais pas au profit d'une arriviste comme vous. pour rappel : 1995 élue aux cotés de Nadia RAMASSAMY à droite et dans l'opposition. 2001, élue communiste avec GIRONCEL. à ce jour, élue dans l'opposition mais qui fait de gros bisous à GIRONCEL. élue à la région en 2010 avec VERGES en tant que communiste dans l'opposition et en 2015 élue avec ROBERT à droite à la région.

sur mon toit comme girouette, vous feriez une décoration car je ne pense même pas que vous seriez capable de me donner à coup sûre le sens du vent :)

7.Posté par bob le 26/08/2019 21:03

kafrine salon i sorte dans la kaz koméla ???

8.Posté par Un habitant de Bagatelle le 27/08/2019 09:38

Les remarques de cette dame pour être totalement justifiées sont cependant un peu tardives. On n’entendait de sa bouche aucune seule critique quand elle siègeait aux côtés de la majorité municipale en tant qu’élue. L’approche des futures élections municipales la fait sortir de son mutisme aujourd’hui sans doute !
Ceci dit, les immeubles délabrés “gérés” par la Semader sont effectivement et depuis des années dans un état déplorable. La santé des locataires ne peut être qu'impactée par les moisissures qui couvrent les murs.
La Semader dont la ville de Sainte Suzanne est actionnaire…
La Semader qui s’est fait épingler pour sa gestion désastreuse et qui avait promis d’effectuer l’entretien et les réparations de ses immeubles qui n’ont jamais vu le début d’un commencement de réalisation !
Bagatelle est un quartier mal entretenu aussi du point de vue de sa voirie. Les rues de Bagatelle sont tellement défoncées (exemples : chemin Panon, rues Nelson Mandela et Yewene Yewene) que les automobilistes sont obligés de naviguer entre les nids de poule que la mairie se contente de remblayer avec quelques pelletées de goudron vite parties à la moindre pluie !
Les trottoirs, quand ils existent, sont colonisés par les mauvaises herbes. Les allées dallées qui descendent vers l’école maternelle Marie Aline Wathion présentent des cavités occupées naguère par des moellons taillés.
Les marquage au sol des stop et laisser passer sont effacés, les panneaux de signalisation cassés par des malveillants.
Les coins de rue colonisés par les dépôts sauvages des habitants "trop fatigués" pour aller déposer leurs détritus à déchetterie du quartier !
On peut aussi parler des chiens errants qui menacent aussi les passants.
Beaucoup de jeunes, comme dans bien d’autres quartiers, désoeuvrés, tombent dans l’alcool et le zamal dont le trafic se fait au vu et au su de tout le monde… sans que les habitants du quartier ne se mobilisent pour que cela change.
Les plus pauvres se complaisent dans leur vie morne et sans perspectives de changement tandis que ceux qui s’en sortent, parce qu’ayant un travail, ferment les yeux sur ce qu’ils voient.
L’individualisme et le repli sur soi étant la règle, cette situation n’est pas près de changer, malheureusement.
Tout cela est révélateur du laisser aller général qui règne parmi la population de ce quartier et du laxisme de la mairie de Sainte Suzanne.

9.Posté par la MARINE le 27/08/2019 12:04

LE VENT SOUFFLE TRÈS FORT DANS L EST

LA GIROUETTE COMMENCE A TOURNER

10.Posté par bêta le 27/08/2019 11:40

Grande militante communiste aujourd hui plus à droite tu meurs

11.Posté par Pro no stick le 27/08/2019 13:52 (depuis mobile)

Tant va la cruche aux médias...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie