MENU ZINFOS
Communiqué

Aline Murin Hoarau : "Au conseil municipal, le maire de Sainte-Suzanne perd pied"


Par Aline Murin Hoarau - Publié le Jeudi 26 Septembre 2019 à 22:23

Aline Murin Hoarau (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
Aline Murin Hoarau (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
Maurice Gironcel s'en prend aux agents municipaux, c'est irrespectueux pour un maire en place depuis 25 ans.

Au conseil municipal, le maire de Sainte-Suzanne perd pied. Les mots ont du sens et quand ces mots perdent leur sens, on commence à perdre sa liberté. Ce conseil municipal n'a pu se faire qu’avec la présence des membres de l’opposition.

Beaucoup d'élus de sa majorité absents ont sûrement perturbé le maire qui a tenu des propos irrespectueux vis à vis de ses administratifs.

Faire porter la responsabilité aux administratifs du non développement de Sainte-Suzanne et de la non réalisation des projets importants promis lors du début de sa mandature, est un manque de respect notoire et d'une incroyable tristesse. Il s’agit en l’espèce d’une fuite flagrante de sa responsabilité de premier magistrat. Rappelons que le premier magistrat est responsable de la politique qu’il conduit sur son territoire.

C’est une grosse faute majeure qu’il a commise ce soir. Il a manqué profondément de respect à ces employés qui travaillent à ses cotés depuis plus de 25 ans.

Déstabilisé par le constat peu glorieux de sa politique économique et sociale, déstabilisé par les propos et les vérités que je lui ai effectivement portés à sa connaissance, le premier magistrat a perdu pied. Il a été à court d’arguments et surtout d’une incorrection coupable envers les administratifs de la mairie qui travaillent parfois dans des conditions difficiles. Le maire a tout simplement oublié les valeurs que portent sa fonction. Affligeant et triste....

Nous nous souviendrons de ce conseil municipal du 25 septembre 2019.

Il n'est pas digne de conduire encore ce poste en responsabilité de premier magistrat.

Ces paroles tenues ont été frappantes et ne sont pas dignes d’un magistrat en place depuis autant d’années à la tête de cette ville. J'ai compris, ce soir il a montré son vrai visage.




1.Posté par GIRONDIN le 27/09/2019 06:08

Répéter 4 ou 5 fois les mêmes mots..... 🤔


Aline Murin-Hoarau, conseillère régionale d'opposition du groupe Alliance depuis 2010, rejoint la majorité.

Elle qui s'était "mis en congé" de l'Alliance le 18 juin dernier a donc décidé de se ranger "du côté de ceux qui sont dans l'action". "Il est temps d'agir", a-t-elle expliqué en début d'assemblée plénière, ce matin.

Un ralliement à Didier Robert que n'a pas manqué de railler André Thien Ah Koon, conseiller régional de l'Alliance, qui a expliqué :
"En faisant ce choix, elle trahit la confiance de ceux qui ont voté pour elle. C'est une trahison ! Elle a fait le grand écart, pour moi c'est une danseuse", a-t-il ajouté.
Zinfos974 21/06/2013

2.Posté par ste suzanne le 27/09/2019 17:34

MADAME vous étiez a coté du MAIRE PENDANT toute ses années après les élections

combien de foi vous avez applaudir cette MAJORITÉ
juste avant les élections vous voyez que va mal

ARRÊTER DE RETOURNER VOTRE VESTE PERSONNE NE CROIRE PLUS EN VOUS

EN 2020 VOUS ALLEZ RELIER QUELLE LISTE AU DEUXIÈME TOUR

3.Posté par acoz le 27/09/2019 17:35


4.Posté par acoz le 27/09/2019 17:35


5.Posté par acoz le 27/09/2019 17:41


6.Posté par acoz le 29/09/2019 12:14


7.Posté par acoz le 29/09/2019 12:41


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes