Revenir à la rubrique : Société

Aliments sans gluten : Mauvais pour la ligne?

Pour 1 Français sur 300, victime de la maladie coeliaque, il est indispensable de ne pas consommer de gluten, substance formée à partir de la mouture de certaines céréales, et notamment du blé. Le gluten est une matière collante, qui donne son élasticité à la pâte issue de farine de blé. La mode du « sans […]

Ecrit par N.P – le dimanche 15 juillet 2018 à 14H21

Pour 1 Français sur 300, victime de la maladie coeliaque, il est indispensable de ne pas consommer de gluten, substance formée à partir de la mouture de certaines céréales, et notamment du blé. Le gluten est une matière collante, qui donne son élasticité à la pâte issue de farine de blé.

La mode du « sans gluten » fait rage, certains régimes minceur sont même basés sur l’absence de consommation de gluten. Mais les aliments sans gluten sont-ils réellement bons pour la ligne? Rien n’est moins sûr, selon une enquête de 60 millions de consommateurs qui révèle que les aliments sans gluten sont nettement plus caloriques que les aliments classiques, en plus d’être beaucoup plus chers.

Par exemple, en Métropole, un paquet de pâtes sans gluten coûte 2 euros, quand son équivalent classique en coûte 0,80, révèle 60 millions de consommateurs. L’association a comparé deux pains aux graines, il s’avère que la version sans gluten est 40% plus calorique que la version classique. Il en est de même pour tous les produits testés, aussi l’argument minceur du « sans gluten » est-il mis à mal. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.