MENU ZINFOS
Société

Alice Fock-Hang 13 ans, récompensée pour ses photographies d'astronomie


Le Insight Investment Astronomy Photographer of the Year est le plus grand concours international d’astrophotographie. Chaque année, les meilleures photographies spatiales d'une communauté mondiale d'astrophotographes participent à ce prestigieux concours. Et cette année une Réunionnaise de 11 ans y est récompensée.

Par Ilona Payet - Publié le Vendredi 11 Septembre 2020 à 14:32 | Lu 1581 fois

Les quatre planètes et la lune, Insight Investment Astronomy Photographer of the Year. Alice Fock-Hang
Les quatre planètes et la lune, Insight Investment Astronomy Photographer of the Year. Alice Fock-Hang

Si le ciel fait partie de notre quotidien, certains ont appris à le regarder et le sublimer à travers leurs appareils photo. C’est notamment le cas de cette jeune Réunionnaise âgée de 11 ans, Alice Fock-Hang.

La jeune passionnée n’est pas inconnue puisqu'il y a 3 ans, à tout juste 8 ans, elle avait déjà remporté la deuxième place dans la catégorie Junior du concours organisé par la revue Ciel et espace, Photo NightScape Awards 2017, pour son cliché En route vers les étoiles.

C'était la deuxième année consécutive qu’une de ses photos était récompensée, elle avait été le  “coup de cœur” du jury.

L’astrophotographe en herbe remet le couvert avec cette fois-ci, la première place de la catégorie junior dans le concours Insight Investment Astronomy Photographer of the Year, organisé par le Royal Museum de Greenwich.

Le cliché qui lui aura valu ce prix s'intitule Les quatre planètes et la lune. On peut y apercevoir une conjonction entre Mercure, Vénus, Saturne et la Lune, elle-même alignée avec Jupiter. On y aperçoit également le système d'étoiles le plus proche de notre planète, l'éclat d'Alpha du Centaure.

La jeune fille remporte donc un lot de 1500 livres, un télescope et un abonnement au magazine BBC Sky at Night. Son père, Pascal Fock-Hang, astrophotographe et président de l'Observatoire astronomique de La Réunion a de quoi être fier de sa fille.





1.Posté par DOGOUNET le 11/09/2020 16:12

Toutes mes félicitations. Peut être une grande carrière à ...l'horizon !

2.Posté par Le Jacobin le 12/09/2020 09:07

Félicitation, je lui souhaite de venir Astronaute pour qu'elle aille sur la Lune.

3.Posté par A mon avis le 12/09/2020 12:42

Bravo au père qui a su transmettre sa passion à sa fille.

4.Posté par Mami le 12/09/2020 13:27

Bon sang ne saurait mentir. Félicitations mademoiselle. Je vous souhaite un bel avenir.

5.Posté par Candide le 12/09/2020 19:05

Cela fait du bien de savoir que cette jeune fille est une artiste au talent récompensé.
Des nouvelles de ce genre, on en veut tous les jours.
Bravo Mademoiselle...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes