Revenir à la rubrique : National

Algérie : Un groupe jihadiste revendique le rapt d’un touriste français

L’État islamique a mis ses menaces à exécution. Un groupe lié à l’EI a revendiqué hier l’enlèvement dimanche d’un touriste français, Hervé Gourdel, à Tizi Ouzou, dans l’Est de l’Algérie. Dans une vidéo diffusée lundi soir par ce groupe, Hervé Gourdel, originaire de Nice et guide de haute montagne, dit avoir été enlevé par un […]

Ecrit par S.I – le mardi 23 septembre 2014 à 08H07

L’État islamique a mis ses menaces à exécution. Un groupe lié à l’EI a revendiqué hier l’enlèvement dimanche d’un touriste français, Hervé Gourdel, à Tizi Ouzou, dans l’Est de l’Algérie.

Dans une vidéo diffusée lundi soir par ce groupe, Hervé Gourdel, originaire de Nice et guide de haute montagne, dit avoir été enlevé par un groupe islamiste connu sous le nom Jund Al-Khilafah (« soldats du califat »). Ce groupe jihadiste affirme s’être séparé d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) il y a quelques jours afin de se rallier à l’Etat islamique.

« Je laisse à Hollande, le président de l’État français criminel, le soin d’arrêter les attaques contre l’Etat islamique dans les 24 heures qui suivent la publication de ce communiqué ou son ressortissant Hervé Gourdel sera égorgé », déclare un des deux hommes armés dans cette vidéo.

L’annonce de ce rapt intervient au lendemain des menaces de l’État islamique, [qui a appelé au meurtre de Français « de quelque manière que ce soit ». ]urlblank:http://www.zinfos974.com/L-Etat-islamique-appelle-au-jihad-contre-la-France-et-les-Francais_a76177.html

Hier soir, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé l’enlèvement. Le Quai d’Orsay a dénoncé « les menaces proférées par ce groupe terroriste témoignent une fois encore de l’extrême cruauté de Daech et ceux qui s’en réclament (…) Tout est mis en œuvre en concertation étroite avec les autorités algériennes pour obtenir la libération de notre compatriote ».

Même s’il a admis que « la situation est extrêmement critique », Laurent Fabius a assuré que « prendre des Français en otages n’empêchera pas la France de participer à la coalition contre l’État islamique ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.