MENU ZINFOS
National

Algérie : Un groupe jihadiste revendique le rapt d'un touriste français


Par S.I - Publié le Mardi 23 Septembre 2014 à 08:07 | Lu 980 fois

Captuee d'écran YouTube
Captuee d'écran YouTube
L'État islamique a mis ses menaces à exécution. Un groupe lié à l'EI a revendiqué hier l'enlèvement dimanche d'un touriste français, Hervé Gourdel, à Tizi Ouzou, dans l'Est de l'Algérie.

Dans une vidéo diffusée lundi soir par ce groupe, Hervé Gourdel, originaire de Nice et guide de haute montagne, dit avoir été enlevé par un groupe islamiste connu sous le nom Jund Al-Khilafah ("soldats du califat"). Ce groupe jihadiste affirme s'être séparé d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) il y a quelques jours afin de se rallier à l'Etat islamique.

"Je laisse à Hollande, le président de l'État français criminel, le soin d'arrêter les attaques contre l'Etat islamique dans les 24 heures qui suivent la publication de ce communiqué ou son ressortissant Hervé Gourdel sera égorgé", déclare un des deux hommes armés dans cette vidéo.

L'annonce de ce rapt intervient au lendemain des menaces de l'État islamique, qui a appelé au meurtre de Français "de quelque manière que ce soit".

Hier soir, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé l'enlèvement. Le Quai d'Orsay a dénoncé "les menaces proférées par ce groupe terroriste témoignent une fois encore de l'extrême cruauté de Daech et ceux qui s'en réclament (...) Tout est mis en œuvre en concertation étroite avec les autorités algériennes pour obtenir la libération de notre compatriote".

Même s'il a admis que "la situation est extrêmement critique", Laurent Fabius a assuré que "prendre des Français en otages n'empêchera pas la France de participer à la coalition contre l'État islamique".




1.Posté par posez-vous la question le 23/09/2014 10:49

T'inquiète Hervé , François va faire un chèque à souhaité qu'il y est du crédit et qu'il sois pas interdit bancaire

2.Posté par Encore encore le 23/09/2014 12:07

La dernier des manipulations d'actualité jihadiste , les peuples sont des moutons égaré par l 'infos programmé ???

3.Posté par Spinassien le 23/09/2014 12:59

Spinassien de souche, 93800 pour être précis, j'ai peur de me balader dans la rue. Ca ne me viendrait vraiment pas à l'idée de partir faire du trek en Algérie alors que les rues de la banlieue ne sont pas sûres .
Bomber le torse en Irak c'est bien , le bomber en banlieue c'est mal ?

4.Posté par Naty97400 le 24/09/2014 01:29

Faut pas aller labas ôte!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes