MENU ZINFOS
International

Algérie: Abdelaziz Bouteflika réélu, l'opposition rejette le résultat


Par . - Publié le Samedi 19 Avril 2014 à 09:50 | Lu 481 fois

Algérie: Abdelaziz Bouteflika réélu, l'opposition rejette le résultat
Après trois mandats et des scores toujours élevés, le grand favori Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, a été réélu ce vendredi en Algérie avec 81,53% des voix. En 15 ans de pouvoir, son score est au plus bas, mais son succès n'est pas une surprise.

Un accident vasculaire cérébral a malgré tout affaibli le président algérien qui s'est rendu au vote en chaise roulante.

L'opposition appelle cela de la fraude et rejette le résultat. Pour le principal adversaire du président, l'ex-premier ministre Ali Benflis, qui est arrivé deuxième avec 12,18 % des voix, "le reconnaître c'est se rendre complice de la fraude".

Le résultat doit être confirmé par le Conseil constitutionnel, dans un délai de 10 jours, et peut faire l'objet de recours.




1.Posté par noe le 19/04/2014 11:17

Un grand homme politique qui se donne à fond malgré sa maladie , pour son pays ...
Chez nous Hollande ne fera jamais mieux pour la France .. il doit être recyclé avec ses lois aussi idiotes que lui et son gouvernement d'amateurs-remplisseurs-de-poches ....
-loi pénale
-lois sur l'école
-lois pour les patrons
-lois sur le mariage pour tous ....

Vraiment ils n'ont rien à faire au gouvernement !!!!!

2.Posté par Zarin le 19/04/2014 13:03

Les hôpitaux français sont appréciés

3.Posté par je vous est com...... le 19/04/2014 14:23

Bravo ! les Algériens on bien com..... l 'Algérie en Paix, pas facile avec toute ces richesse avec la collaboration extérieure secret ?

4.Posté par Axel Ardan le 19/04/2014 15:26

Je comptais faire une critique acerbe de l'électeur algérien (à supposer qu'il n'y ait pas eu fraude), mais vu les résultats des dernières élections à La Réunion, je crois que l'on n'a pas trop de leçon à donner...

5.Posté par kafir le 20/04/2014 16:12

Il faut balayer devant sa porte que de s'occuper d'autrui. Pour les dernières élections municipales en France hexagonale, plusieurs personnalités politique ont été battues sévèrement dans les urnes par les électeurs, peut être à cause de leur comportement voire leur arrogance. Exemple Morano end -Co . Ont -il compris, non ? Pour des raisons pécuniaires, aujourd'hui ils reviennent sans vergogne par la petite porte en se plaçant tête des listes pour les Européennes. Quelle est la différence entre le Président Bouteflika et nos prochains candidats ?

KAFIR

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes