Revenir à la rubrique : Auto

Alfa Roméo Mito, ADN affiché

Kolors Automobiles souhaite redonner à la marque à l’aspic le lustre d’antan localement en particulier sur le versant sportif que Alfa Roméo revendique ici et ailleurs. La Mito est là pour ça et cela se remarque.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 février 2013 à 19H48

La nouvelle Mito se décline en différentes motorisations et le modèle essayé possède le vigoureux 1,4L essence de 170cv avec tous les codes esthétiques revendiquant un ADN à forte tendance sportive.
La calandre caractéristique avec ouïes d’aération et même les poignées de portes qui ne sont pas sans rappeler d’anciens modèles ayant marqué leur époque.

 

Si à l’intérieur des efforts notables ont été réalisés en terme de finition quant à  la sellerie et  l’habillage du frein à main par exemple avec des surpiqûres du meilleur effet. On pourra quand même regretter un tableau de bord, certes efficace mais manquant d’originalité tant dans son design que dans sa conception. Par contre bien joué sur la planche de bord qui prouve qu’on peut faire fort en proposant un plastique à l’apparence originale.

 

Côté conduite la Mito ne renie pas ses origines avec le 1,4L qui envoie très vite dans les tours les 170cv d’autant que si un léger creux existe en bas aux alentours de 1 500 tours, le moteur accepte d’aller chercher la puissance en haut avec un certain brio et une agréable sonorité.

 

Et comme un bonheur vient rarement seul, on appréciera un freinage efficace et surtout doté d’un mordant extrêmement sain et rassurant. Le tableau reste au beau fixe avec une tenue de route parfaite et une direction précise et progressive. On pourra juste regretter un rayon de braquage limité sans doute lié au positionnement moteur dans le châssis. Il faut dire que tout placer sous le capot n’était sans doute pas facile entre le moteur, le turbo et le groupe clim avec une plate-forme somme toute assez réduite.

 

Côté pratique, l’accès à bord est bien pensé y compris aux places arrières. Les intégristes apprécieront l’ouverture du coffre arrière se cachant derrière le magnifique logo inchangé depuis des lustres. Cette Mito est donc une réussite revendiquant haut et fort l’ADN sportif du constructeur avec en outre une tarification attractive ce qui ne gâche rien.    

 

Fiche Technique : Alfa Roméo Mito, disponible en 1,4L essence 170cv (28 800 euros), 1,3L JTD de 95cv (27 500 euros) et 1,6L JTD de 120cv (32 500 euros). A ces tarifications : ABS, anti patinage, volant multifonctions, vitres électriques…

 

Alfa Roméo Mito, ADN affichéAlfa Roméo Mito, ADN affichéAlfa Roméo Mito, ADN affichéAlfa Roméo Mito, ADN affichéAlfa Roméo Mito, ADN affiché

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...