Auto

Alfa Roméo Giulietta, ADN respecté

Dimanche 12 Juin 2011 - 08:28

Reprenant les caractéristiques de son ancêtre des années 60 la nouvelle Alfa Roméo Giulietta se veut sportive mais utilisable au quotidien, confortable mais distillant son lot de sensations tout en offrant une qualité de finition sans cesse améliorée chez le constructeur transalpin.


Alfa Roméo Giulietta, ADN respecté
La nouvelle Giuletta reprend les standards esthétiques de la marque, du moins en ce qui concerne la calandre avant. Difficile de la confondre avec un autre véhicule... Les armoiries à l'aspic sont là, le positionnement de la plaque d'immatriculation en latéral reste un fondamental et les ouïes d'aération avant se veulent sans doute une reprise de la version des années 60.

Alfa Roméo Giulietta, ADN respecté
Si on retrouvera au volant de la nouvelle Giulietta d'autres caractéristiques du modèle, à savoir sportivité et agilité, tout le reste est soit repris de modèles prestigieux (8C Compétizione) soit totalement nouveau. On remarquera les interrupteurs de tableau de bord volès à la 8C, avec un certain bonheur en terme d'utilisation, de conception et de qualité.

Alfa Roméo Giulietta, ADN respecté
La manoeuvre des portes arrières se fait par une poignée haute, masquée, exercice de style désormais presque classique chez Alfa. Côté confort, on pourra presque parler d'excellence puisque tant la sellerie que les amortisseurs sont d'une trés grande efficacité. Idem côté confort acoustique avec une motorisation diesel à la sonorité discrète. Par contre trés grosse qualité de l'installation audio puisque ce n'est rien moins que du Bose installé à bord.

Alfa Roméo Giulietta, ADN respecté
Par contre, les montants de pareèbrise, beaucoup trop larges, gênent considérablement la vision latérale avant, surtout à droite. Il conviendra d'apporter une grande attention lors des contrôles visuels. Le tableau de bord est bien conçu avec des plastiques de différentes qualités, bien assamblés et sans jeu excessif. A noter de plus un bel éclairage cenral vermillon à la tonalité sportive...

Alfa Roméo Giulietta, ADN respecté
A la conduite, la poussée moteur est franche et régulière avec une sérieuse démultiplication dés 1500 tours, ce qui offre une belle tonicité. La tenue de route ne souffre aucun commentaire et la boite de vitesse est exemplaire ce qui n'a pas toujours été le cas chez ce constructeur.

Alfa Roméo Giulietta, ADN respecté
 Bien pensée, trés belle et surtout efficace, ce que recherche l'alfiste de base, cette nouvelle Giulietta sait jouer sur le registre de la nostalgie (année 60) tout en offrant un niveau de finition trés honorable avec en outre une armada d'équipements de sécurité que l'on retrouve sur des véhicules de gamme supérieure..

Fiche Technique : disponible en 1,6L et 1,7L 105 et 235cv, rejets de CO2 114 et 177 gr, ABS, ordinateur de bord, climatisation automatique, Radio CD MP3 Bose, tarification à partir de 28 900 euros.


Alfa Roméo Giulietta, ADN respecté

Alfa Roméo Giulietta, ADN respecté
Axel Thiro
Lu 2889 fois



1.Posté par Débilauto le 12/06/2011 09:52

Faut être complètement débile pour acheter ce genre de bagnole !

2.Posté par David Asmodee le 12/06/2011 10:27

"Faut être complètement débile pour acheter ce genre de bagnole ! "

Et pourquoi donc ?

3.Posté par la case de l'oncle tom le 12/06/2011 10:35

une fiat avec un joli logo et 5000 euros de plus , lol !

4.Posté par Noe le 12/06/2011 12:17

Bonne bagnole avec de la puissance en plus
A commander en urgence

5.Posté par touriste le 12/06/2011 16:08

A commander chez CAILLE !!!!! attention , ne pas verser d'acompte, vous risquez de le perdre à jamais , il est à la porte de la liquidation judiciaire, attendez fin septembre pour acheter un véhicule dans le groupe CAILLE !

6.Posté par Réponse a touriste le 15/06/2011 09:49 (depuis mobile)

Encore un imbécile qui croit tout connaitre...Apportez des arguments ! connaissez vous la différence entre arrhes et acompte?!
a moins que soyez de la concurrence...La c pire!!

7.Posté par touriste le 17/06/2011 09:04

Pourquoi me traiter d'imbécile post 6? Je suis réaliste c'est tout.......vous commandez un véhicule , vous laissez un chèque d'acompte qui normalement est encaissé , et pendant le temps où vous attendez la livraison du véhicule , la société est liquidée..... qui va vous rembourser l'acompte ? Vous n'êtes pas prioritaire , d'abord les organismes sociaux , l'Etat, les banques ....... à la fin ,vous passez devant la glace sans la belle auto ! il suffit de regarder dans le BTP , ceux qui ont commandez des piscines , des maisons , ........des meubles ( pour ne pas citer CONFORAMA ! ) ....... aprés tout , vous pouvez essayer , vous ne risquez rien étant plus intelligent .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter