
Le regard fier de

L’ambiance intérieure est sportive, sièges cuir réglables électriquement et places arrières chichement mesurées. L’équipement, s’il est complet, souffre quand même de matériaux un peu « cheap » et difficilement concevable sur un véhicule de ce type.

La tenue de route est quasi parfaite du fait de la transmission intégrale et le gros V6, s’il est plutôt calme dans les bas régimes revient ombrageux à haut régime. Les 260cv rappelant quand même qu’ils sont là et que le caractère de la marque est toujours présent.

La boite de vitesse est ferme mais précise, dotée de 6 rapports, les 3 premiers suffiraient amplement au vu des vitesses atteintes… Le confort est celui d’un coupé sport et même plutôt bon pour un véhicule de ce segment avec surtout une belle sellerie cuir. Une Brera V6 qui séduira certainement les admirateurs de la marque et ceux qui apprécie les belles mécaniques.

Fiche Produit : Alfa Roméo, Bréra, V6, 3,2L, 260cv, transmission intégrale, climatisation bizone automatique, boite 6, rétroviseurs électriques, rejet de C02 : 273g CO2/km, tarif : 63 044 euros, taxe éco : 2 600 euros, une version 4 cylindres existe à partir de 47 044 euros.
