Revenir à la rubrique : Social

Alexis Chaussalet en garde à vue, les lycéens en colère

Nouvel épisode dans la grève des lycées. Ce matin, les gendarmes ont interpellé Alexis Chaussalet, le meneur de l’Union nationale lycéenne (UNL), ainsi que trois autres jeunes, à 6h30. Ils ont été placés en garde à vue à la gendarmerie du Tampon suite au ralé-poussé qui a eu lieu mardi devant le lycée Roland Garros. […]

Ecrit par Benjamin Postaire et Lilian Cornu – le jeudi 17 février 2011 à 10H47

Nouvel épisode dans la grève des lycées. Ce matin, les gendarmes ont interpellé Alexis Chaussalet, le meneur de l’Union nationale lycéenne (UNL), ainsi que trois autres jeunes, à 6h30. Ils ont été placés en garde à vue à la gendarmerie du Tampon suite au ralé-poussé qui a eu lieu mardi devant le lycée Roland Garros. Des gendarmes ont en effet porté plainte pour outrage, violence sur agent, entrave à la libre circulation et vol en réunion. Vers 10h30, la garde à vue d’Alexis Chaussalet a pris fin.

Cette interpellation a déclenché une véritable vague de soutien. Professeurs, parents d’élèves, lycéens, politiques et syndicalistes se sont réunis devant la gendarmerie du Tampon en soutien aux quatre jeunes.

Alexis Chaussalet, qui prétend avoir été mis à nu par les gendarmes, annonce que « cette affaire n’en restera pas là ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.