MENU ZINFOS
Politique

Alexandrine Araye et Frédéric Azor ensemble dans le canton 7 pour une "alternative des projets politiques"


"L’intérêt de tous et non d’une petite partie de la population au sein de notre Département". C'est le combat porté par Alexandrine Araye et Frédéric Azor, candidats dans le canton 7 pour les futures élections départementales. Le duo a officialisé sa candidature ce samedi 1er mai, un jour symbolique, "par solidarité avec tous les travailleurs de l'île qui connaissent actuellement des moments difficiles". Ils feront équipe avec Christelle Robert et David Jebane, leurs suppléants pour ce scrutin.

Par NP - Publié le Lundi 3 Mai 2021 à 17:35 | Lu 1095 fois

Nous sommes réunis aujourd’hui et, la presse a été conviée pour cette occasion, pour vous annoncer officiellement, que nous avons décidé de présenter notre candidature aux prochaines élections départementales qui auront lieu le 20 et 27 juin prochains.

Le binôme est constitué d'Alexandrine Araye, Directrice Coordination/Logistique dans la Fonction Publique et de Frédéric Azor, enseignant technologique dans le secondaire. Les suppléants sont Christelle Robert, Assistante RH dans la Fonction publique et de David Jebane, employé de commerce.
 
Nous avons voulu faire notre déclaration ce 1er mai, fête du Travail, par solidarité avec tous les travailleurs de l’Ile qui connaissent en ce moment des temps très difficiles, en raison de cette crise sanitaire, qui perdure ! Les travailleurs du secteur privé, du public, les indépendants, les agriculteurs, les dirigeants d’entreprises, les professions du milieu médical, tous ceux qui font face à une situation précaire et inédite.
 
Nous tenions à avoir une pensée particulière pour tous ces acteurs de l’activité économique de La Réunion.
 
Nous voulons prendre notre part de responsabilité dans les décisions portant sur les grandes orientations du Département. Des domaines tel que l’aménagement du territoire, la santé, la culture, les politiques familiales, et de soutien du secteur d’activité économique. Il y a eu un avant COVID il va falloir désormais préparer l’après.
 
Notre Lien de proximité avec la population : notre enracinement dans le Canton 7 (Saint-Benoît 1 et La Plaine des Palmistes et  notre Ile).
 
Nous souhaitons nous mobiliser  pour plus de justices sociales et pour mener des politiques de lutte contre les inégalités au sein de notre département.
 
Une Alternative des projets politiques que nous vous présenterons lors de nos prochaines rencontres.
 
Nous avons la certitude,

Qu’il faut un renouvellement des élus, mais aussi des couleurs politiques, les émissaires de gros partis, qui prennent les décisions au sein de l’Assemblée départementale.
Afin de donner du renouveau, du dynamisme dans les idées, dans les débats et les projets, entrant dans les compétences départementales, pour notre canton 7 et la population.
 
Car nous nous opposons à une vision « Réservée » de la Politique, c’est la Démocratie qui doit prévaloir, et le choix des électeurs, pour une vraie alternative politique, qui soit, dans l’intérêt de tous et non d’une petite partie de la population au sein de notre Département.
Les Élections REGIONALES ne doivent pas primer sur les DÉPARTEMENTALES

Engagés Nou Lé
Toultan #AvekZot



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes