Revenir à la rubrique : Départementales

Alexandrine Araye et Frédéric Azor ensemble dans le canton 7 pour une « alternative des projets politiques »

"L’intérêt de tous et non d’une petite partie de la population au sein de notre Département". C'est le combat porté par Alexandrine Araye et Frédéric Azor, candidats dans le canton 7 pour les futures élections départementales. Le duo a officialisé sa candidature ce samedi 1er mai, un jour symbolique, "par solidarité avec tous les travailleurs de l'île qui connaissent actuellement des moments difficiles". Ils feront équipe avec Christelle Robert et David Jebane, leurs suppléants pour ce scrutin.

Ecrit par NP – le lundi 03 mai 2021 à 17H35

Nous sommes réunis aujourd’hui et, la presse a été conviée pour cette occasion, pour vous annoncer officiellement, que nous avons décidé de présenter notre candidature aux prochaines élections départementales qui auront lieu le 20 et 27 juin prochains.

Le binôme est constitué d’Alexandrine Araye, Directrice Coordination/Logistique dans la Fonction Publique et de Frédéric Azor, enseignant technologique dans le secondaire. Les suppléants sont Christelle Robert, Assistante RH dans la Fonction publique et de David Jebane, employé de commerce.
 
Nous avons voulu faire notre déclaration ce 1er mai, fête du Travail, par solidarité avec tous les travailleurs de l’Ile qui connaissent en ce moment des temps très difficiles, en raison de cette crise sanitaire, qui perdure ! Les travailleurs du secteur privé, du public, les indépendants, les agriculteurs, les dirigeants d’entreprises, les professions du milieu médical, tous ceux qui font face à une situation précaire et inédite.
 
Nous tenions à avoir une pensée particulière pour tous ces acteurs de l’activité économique de La Réunion.
 
Nous voulons prendre notre part de responsabilité dans les décisions portant sur les grandes orientations du Département. Des domaines tel que l’aménagement du territoire, la santé, la culture, les politiques familiales, et de soutien du secteur d’activité économique. Il y a eu un avant COVID il va falloir désormais préparer l’après.
 
Notre Lien de proximité avec la population : notre enracinement dans le Canton 7 (Saint-Benoît 1 et La Plaine des Palmistes et  notre Ile).
 
Nous souhaitons nous mobiliser  pour plus de justices sociales et pour mener des politiques de lutte contre les inégalités au sein de notre département.
 
Une Alternative des projets politiques que nous vous présenterons lors de nos prochaines rencontres.
 
Nous avons la certitude,

Qu’il faut un renouvellement des élus, mais aussi des couleurs politiques, les émissaires de gros partis, qui prennent les décisions au sein de l’Assemblée départementale.
Afin de donner du renouveau, du dynamisme dans les idées, dans les débats et les projets, entrant dans les compétences départementales, pour notre canton 7 et la population.
 
Car nous nous opposons à une vision « Réservée » de la Politique, c’est la Démocratie qui doit prévaloir, et le choix des électeurs, pour une vraie alternative politique, qui soit, dans l’intérêt de tous et non d’une petite partie de la population au sein de notre Département.
Les Élections REGIONALES ne doivent pas primer sur les DÉPARTEMENTALES

Engagés Nou Lé
Toultan #AvekZot

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.