Politique

Alexandre Lai-Kane-Cheong (Croire et Oser) se lance dans la 6e

Lundi 22 Mai 2017 - 16:45

Le parti Croire et Oser (PCO) s’inscrit de plus en plus dans le paysage politique réunionnais. Son leader, Alexandre Lai-Kane-Cheong, se présente dans la 6e circonscription avec pour suppléante Julie Aroubani.

Pour Alexandre Lai-Kane-Cheong, la dernière présidentielle a été l’occasion pour les Réunionnais d’exprimer "leur mécontentement". "En effet, les partis extrêmes sont arrivés en tête, signe fort d'une Réunion qui a de plus en plus de mal à se situer quant à l'Europe, et à l'appareil de démocratie représentative", explique le secrétaire général du PCO.

Ce dernier axera sa campagne autour de trois thèmes : une répartition plus équitable des richesses, la régionalisation et le développement économique endogène et le retour à la terre et la transformation énergétique.

"Ces thèmes feront l'objet de déclinaisons législatives afin de doter notre territoire d'outils spécifiques adaptés", termine-t-il.

Zinfos974
Lu 2999 fois



1.Posté par Manuela le 22/05/2017 19:39

C'est pour cela que ou la gagne in place la Région avec Didier Robert ? Vendu comme tous les autres mon ami!

2.Posté par l''''ancien le 22/05/2017 21:39

CROIRE ET OSER c notre devise si vous etes un ancien parachutisme j'espere et je souhaite que vous irez jusqu'au bout de vos convictions ,
mi lè un ancien comando parachutisme

3.Posté par marie le 22/05/2017 21:40

Je me demandais ou il avait atterri celui là.

4.Posté par Coze un ta ! le 23/05/2017 07:21

faut bien lé vivre MDR après li rode prêche la parole pour dire fo croire un oser !!
un tremplin pour atteindre la plateforme de droit !!
je lui souhaite de la réussite dans son ambition pour avoir un poste !!

5.Posté par Samem le 23/05/2017 08:04

Post 1: SI vous avez la moindre preuve de ce que vous avancez n'hésitez pas à la partager sur ce site. La diffamation est à la mode en ce moment aux tribunaux ...

6.Posté par kooghi le 23/05/2017 10:08

Un homme qui sait parler clairement et nettement c'est ce qui le différencie des commentaires précédents . Les trois axes de sa campagne vont dans le bon sens. Courage un jour ou l'autre vous vous imposerez par votre sérieux.

7.Posté par ladi lafé!!!!! le 24/05/2017 08:30

Post1: Un poste à la Région???? Vous n'avez pas d'autres arguments objectifs pour exprimer votre désaccord (ou votre jalousie)?
Il n'occupe bien sûr aucun poste à la Région et vous le savez certainement... le but étant seulement de discréditer l'individu en faisant de petits commérages!
Et puis même s'il en occupait un.. Et alors???? Il se présente sans l'étiquette du Président et du parti LR! Ce qui montrerait qu'il est totalement libre de ses idées!!!!!
Enfin, vous pouvez bien sûr nous prouver le contraire si vous êtes si bien renseignée...
Vous devriez utiliser votre énergie autrement plutôt que de faire des ladi lafé.. pauvre dame!

8.Posté par Rénioné le 12/06/2017 15:02

Les commentaires sont insultants, médiocres et insignifiants dans leur teneur, gratuitement méchants et, pour couronner le tout, parfois mensongers, à l'image du fiel que ces internautes névrosés ont besoin de lâcher à travers cet espace "commentaires".... comme toujours...Tellement leur vie est minable, tant ils ne sont absolument pas capables de faire ne serait-ce que le 10e de ces jeunes qui ont du courage pour essayer de sauver leur pays.
heureusement que les gens qui savent penser sont plus nombreux que ces idiots qui se permettent d'écrire. D'ailleurs, ils sont plus malins, car ils n'écrivent pas en général.

Mais bien entendu, la critique négative est toujours facile, le venin de la médisance, bien contents de rester dans la lobotomisation quotidienne orchestrée par le système actuel...
Bonne nuit à vos consciences si bien endormies et continuez à cracher votre venin de la sorte, il n'y a que ça que vous êtes capables de faire pour votre pays.
Pendant ce temps, d'autres voient, comprennent, analysent, se sentent concernés par l'avenir de nos enfants (les vôtres aussi, bande d'ignares finis !), osent croire en un autre futur pour notre île, pour dessiner un meilleur avenir que celui d'un pays post-colonial, à la merci du capitalisme le plus violent quoi soit, d'un pays encore colonisé, menotté par les sphères de décision européennes, françaises. En attendant, kréol i krèv mèm, nout kiltir i fou l'kan, nout lar dviv, nout dinité sosyal é ékonomik avèk osi...
A bon entendeur, kréol va rès kréol : touzour in kritik, mém kan lo ga lé bon. Minm kan néna in vré konsyans pou lo pèp, lwin bann diskour i andor anou, lwin bann gatèr i angrès azot si nout do. Sa bann marmay la konèt la galèr, la konpri nout mizèr, nout lidantité, nout bann vré problématik de fon, san fé lintérésan ék in kostar.
Et enfin in ga i gingn kozé !!! Konparé tout bann minab i rod ryink lo frik, alork zot lé pa kapab align 3 mo dan in fraz san fote de sintax.
Bonne nuit à vos consciences.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter