MENU ZINFOS
National

Alexandre Benalla promet de rendre les passeports "dans les jours prochains"


Par N.P - Publié le Dimanche 30 Décembre 2018 à 11:59 | Lu 907 fois

Alexandre Benalla promet de rendre les passeports "dans les jours prochains"
Ce nouvel épisode dans l’affaire Benalla a été révélé jeudi dernier par Médiapart. L’ancien responsable de la sécurité du président voyageait toujours avec deux passeports diplomatiques alors qu’il a été licencié de l’Elysée en juillet dernier. Une enquête préliminaire pour "abus de confiance" a été ouverte par le parquet de Paris saisi par le ministère des Affaires étrangères. 

Interrogé par le Journal du Dimanche, Alexandre Benalla a promis qu’il allait les rendre "dans les jours prochains". Face à cette polémique qu’il juge "complètement disproportionnée", il a indiqué avoir utilisé les passeports "que par confort personnel(…) en aucun cas pour mes affaires". 

Les documents de voyage sont généralement délivrés aux agents diplomatiques, consulaires, plus hauts responsables de l’Etat mais aussi aux conseillers spécialisés avec missions gouvernementales diplomatiques à l’étranger. Ils permettent d’accélerer les passages aux frontières mais ne dispensent pas de contrôles douaniers et n'octroient pas d’immunité. 

Deux passeports peuvent être délivrés pour éviter "les tracasseries administratives ", explique le site 20minutes en cas de voyage dans les pays arabes et en Israël par exemple.




1.Posté par J'hallucine le 30/12/2018 12:29 (depuis mobile)

Et en plus il joue la diva....

Foutez le en taule et vite avant qu'il commence à former une milice au Tchad.

2.Posté par Choupette le 30/12/2018 13:10

Pourquoi attendre.

Il suffit d'envoyer 2 flics les récupérer chez lui et l'affaire est faite. On n'en parle plus.

Non, on préfère encore le laisser décider (négocier ?) de ce qu'il doit faire ou pas.

Incroyable.

3.Posté par L''''Ardéchoise le 30/12/2018 13:33

Ben voyons ! "confort personnel" !

4.Posté par JORI le 30/12/2018 13:41

Simple question: pourquoi lui a t on délivré des passeports diplomatiques alors que son poste de l'époque ne le nécessité pas???.
Il en va de même pour son autorisation de port d'arme???.

5.Posté par Batofou974 le 30/12/2018 16:37

Tout est question de ne pas froisser le monsieur car sa majesté macron n'aimerait pas qu'on touche son .....protégé ! Les rumeurs les plus folles circulent deux fois plus que jamais et aussi vite !
Loup y es - tu ?
Ce mec sait des kilomètres de choses sur les macron et des choses intimes, très intimes (d'après les moteur de recherche..faut aller fouiller et on trouves pas mal de choses !), aussi si cela se savait....Car il a fini par dire "si vous continuez je ne me tairais plus" ...Ben voyons Benalla !!! Allez crache le morceau, faites tourner les infos qui je pense doivent être croustillantes !!! Pas bien de cacher les choses, hein !!! En plus tu menaces ....On va finir par croire que ....

6.Posté par ben voyons! le 30/12/2018 17:17

Post 2 , parce que déjà lors de la perquisition chez lui, les flics avaient ordre de ne rien faire.
Il a dit" ah, zut , c'est trop bête , je n'ai pas mes clés" et les flics n'ont pas forcé la porte , n'ont pas appelé un serrurier , ils ont mis les scellés et sont repartis ( Mélenchon , qui me gonfle, aurait aimé être traité de la sorte!)
Et boum, lendemain , l'appart avait été cambriolé et on avait juste pris les flingues , pas de chance.
La police n'interviendra jamais pour ne pas vexer le (...) qui en sait trop...mais que l'on n'ose pas faire disparaître, ça se verrait trop!

7.Posté par Grangaga le 30/12/2018 17:18

Ankorr' in n'ott' kès'tyion sinpp'.............
A koué y sèrvv' noutt' z'anfan y sa va l'ékol'.......
Nana diplomm'........
Y pass' konkourr'.......
A fèrr'.........Zé-Zi.......

8.Posté par la langue na poin le zo le 30/12/2018 19:54

Une vraie couleuvre!!!!!!!le Benana!!!!!!!!EN PLUS il nous prend pour des demeurés!!! Allez accouche , vomis ce que tu sais!!!!! Nous on aime le croustillant!!!Comme on dit chez nous "fais péter la colle"

9.Posté par GIRONDIN le 30/12/2018 19:55

4.Posté par JORI
👍🏾

Et pourquoi ne pas avoir récupérer ces vrais faux ou faux vrai à son passeport à l'aéroport ???

10.Posté par Choupette le 31/12/2018 11:54

5.Posté par Batofou974

Ceci, peut-être ?

https://nordpresse.be/benalla-fils-de-macron-de-rachida-dati/


11.Posté par je te tiens, tu me tiens ... le 31/12/2018 14:09

Benalla serait apparemment bien protégé par Macron et il fait ce qu'il veut en toute impunité jusqu'ici.

Pourquoi ? On commence à comprendre un peu si on admet que le Ben… connait beaucoup des choses sur lui et certaines qui vaudraient mieux pour lui qu'elles ne se sachent pas.

Alors … il le tient par les glaouis ? Une précision utile pour le dernier article du blog de Pierrot ...

12.Posté par Benalla le retour le 31/12/2018 17:56

la conclusion qu'on peut tirer pour Macron du feuilleton de l'été Benalla avec un 2ème épisode en hiver
c'est que ça lui fait très mal … annus horribilis.

13.Posté par loyada le 31/12/2018 21:53

11.Posté par je te tiens, tu me tiens ... + 100

14.Posté par la noble police ineficace le 01/01/2019 08:54

lorsque benalla a ete perquisitionné la noble police n'a pas reussi à ouvrir l'appartement et n'a pas posé de scellé pour laisser la nuit entiere le delai de vider le coffre qui contenait les armes.

que contenait-il d'autres? les 300.000 euros de la mafia russe donnés a vincent Craze? les passeport diplomatiques? d'autres choses?

la noble police n'a pas le temps d'enqueter trop occupée a eborgner la population avec les flash ball et jouer au super heros en descandant en rappel les facade des hopitaux pour enfants. Elle prefere la privatisation confiée a Mediapart

15.Posté par a post 12 le 01/01/2019 08:57

avec manusse et benlala c'est plutot anus horribilis.

16.Posté par MT CRISTO le 01/01/2019 15:40

C'est incroyable comment ce gugus s'amuse avec les pouvoirs publics en n'observant pas la Loi. Un vulgaire citoyen serait déjà en arrestation dans ce cas là ; en France il y adieux poids deux mesures dans tous les domaines de la Justice. Honte à cette république !

17.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 01/01/2019 16:39

Benalla a rencontré Alexandre DJOURI (proche de Sarkozy). .........................................................................................................................................

Je cite:

"....La rédaction du Journal du dimanche (JDD) connaît des remous. Révélées par Marianne et le Monde, la présence d'Alexandre Benalla mais également, par exemple, de Nicolas Sarkozy et de son avocat Thierry Herzog – l'ex-président étant mis en examen dans différentes affaires judiciaires – à la fête d'anniversaire des 70 ans du JDD le 27 novembre dernier, avaient déjà semé le trouble chez les journalistes de la maison. Ils se retrouvent aujourd'hui face à une nouvelle affaire gênante qui pourrait bien se transformer en fronde au sein de la rédaction. Selon nos informations, l'un des leurs a claqué la porte après la non-publication de l'une de ses enquêtes qui, n'hésite-t-on pas à lâcher en interne, aurait subi la "censure" de la direction.Cet article destiné au site Internet du JDD, dont la publication aurait dû intervenir à quelques jours du second tour de l'élection législative partielle de la 1ère circonscription de l'Essonne, promettait de faire du tort à l'un des deux candidats encore en lice, Francis Chouat, maire d'Evry et intime de Manuel Valls. ....."

18.Posté par Fundisantim le 02/01/2019 18:50 (depuis mobile)

Choupette t es serieuse là??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes