Revenir à la rubrique : Culture

Alexandra Mussard : « La musique se partage »

Avec un premier album "I’m Still Here" écrit et composé en anglais, des chansons comme "Un peu de nous", "Le Nord", ou encore "Tu", Alexandra Mussard est de retour avec un projet d’album et un concert qui se déroulera le 08 septembre prochain à la salle Le Kerveguen à Saint-Pierre. Confessions d’une artiste qui a fait de son univers musical un parcours aussi atypique que fascinant.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 août 2021 à 16H17

Alexandra Mussard est une auteure-compositrice-interprète réunionnaise multi-instrumentiste. Depuis ses 8 ans, elle se consacre à la musique et possède depuis une belle expérience musicale. Membre du groupe de gospel HARMONIA durant ses études universitaires, elle a donné une centaine de concerts dans toute la France en leur compagnie.

“Cette expérience m’a permis de découvrir ce style musical qu’est le gospel et de réaliser de nombreuses scènes”.  

Master en ressources humaines en poche en 2005, Alexandra occupe le poste de conseillère en apprentissage pendant de longues années. Mais en 2018, c’est le déclic. Elle veut se consacrer entièrement à la musique. Elle commence à écrire et composer ses propres chansons qui vont donner naissance à son premier album [I’m Still Here.]url:https://youtu.be/KCzMdo1Y_oI  En 2020, son titre « En Frères » rencontre un vif succès et intègre de nombreuses playlists radio au niveau national, notamment celle de Nouveau Talent de la radio Alouette, première radio régionale de France. 

“La majeure partie des titres de mon premier album sont en anglais car mes influences sont principalement anglaises ou américaines. Je suis très à l’aise pour écrire et chanter dans cette langue que je trouve plus facile. En ce qui me concerne, écrire des textes en français demande plus de réflexion et de poésie. Cependant je ne suis pas fâchée avec ma langue, sur mon premier album j’avais déjà trois titres en français”.

 

 

Artiste et maman à temps plein

“Maman de trois enfants, je conjugue ma vie familiale et ma vie professionnelle avec flexibilité car je peux le faire depuis chez moi. Durant les phases de création, je passe une grande partie de mes journées devant mon ordi à écrire et à composer mes chansons. Mes journées sont rythmées par l’écriture, la composition et  la pratique des instruments. Mes textes parlent d’amour, de relation avec l’autre, du vivre-ensemble”. 

Lire la suite [ici]urlblank:https://passionsreunion.com/2021/08/30/alexandra-mussard-la-musique-se-partage/ ou sur la page [Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/passionsreunion/ . 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.