MENU ZINFOS
Culture

Alexandra Mussard : "La musique se partage"


Avec un premier album "I’m Still Here" écrit et composé en anglais, des chansons comme "Un peu de nous", "Le Nord", ou encore "Tu", Alexandra Mussard est de retour avec un projet d’album et un concert qui se déroulera le 08 septembre prochain à la salle Le Kerveguen à Saint-Pierre. Confessions d’une artiste qui a fait de son univers musical un parcours aussi atypique que fascinant.

Par Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com - Publié le Lundi 30 Août 2021 à 16:17

Alexandra Mussard est une auteure-compositrice-interprète réunionnaise multi-instrumentiste. Depuis ses 8 ans, elle se consacre à la musique et possède depuis une belle expérience musicale. Membre du groupe de gospel HARMONIA durant ses études universitaires, elle a donné une centaine de concerts dans toute la France en leur compagnie.

“Cette expérience m’a permis de découvrir ce style musical qu’est le gospel et de réaliser de nombreuses scènes”.  

Master en ressources humaines en poche en 2005, Alexandra occupe le poste de conseillère en apprentissage pendant de longues années. Mais en 2018, c’est le déclic. Elle veut se consacrer entièrement à la musique. Elle commence à écrire et composer ses propres chansons qui vont donner naissance à son premier album I’m Still Here.  En 2020, son titre "En Frères" rencontre un vif succès et intègre de nombreuses playlists radio au niveau national, notamment celle de Nouveau Talent de la radio Alouette, première radio régionale de France. 

“La majeure partie des titres de mon premier album sont en anglais car mes influences sont principalement anglaises ou américaines. Je suis très à l’aise pour écrire et chanter dans cette langue que je trouve plus facile. En ce qui me concerne, écrire des textes en français demande plus de réflexion et de poésie. Cependant je ne suis pas fâchée avec ma langue, sur mon premier album j’avais déjà trois titres en français”.
 

Artiste et maman à temps plein

“Maman de trois enfants, je conjugue ma vie familiale et ma vie professionnelle avec flexibilité car je peux le faire depuis chez moi. Durant les phases de création, je passe une grande partie de mes journées devant mon ordi à écrire et à composer mes chansons. Mes journées sont rythmées par l’écriture, la composition et  la pratique des instruments. Mes textes parlent d’amour, de relation avec l’autre, du vivre-ensemble”. 

Lire la suite ici ou sur la page Facebook





1.Posté par Ouais... le 31/08/2021 16:16

Grandement, inspiré de Céline Dion I'm alive(je trouve) . Ça se laisse écouter, certains pointeront le phrasé, moi je ne suis pas très exigeant. Bonne chance pour la suite.

2.Posté par Kafrouge le 31/08/2021 16:31

Ouais !

3.Posté par mi dit sake mi pense le 01/09/2021 08:16

Évidement une "réunionnaise" qui chante en anglais! MDR..............et la "kiltir" réyonné y koné pas?

4.Posté par André le 01/09/2021 08:19

Musique rime avec marché public

Million rime avec tonton

5.Posté par fred le 01/09/2021 09:50

oui son mari a gagner un marché de 1.8 million avec la mairie du tampon pour les tableaux numériques
signé par tonton jacquet avec un délai extensible pour la livraison mais facturation immédiat

6.Posté par Dom974 le 05/09/2021 08:39

Bravo alexandra. Enfin une artiste qui sort du lot.
Il y en a qui semble croire qu'illettrisme est synonyme de kiltir. Ne rentrez pas dans ce jeu...
Bonne continuation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes