Société

Alertés par des pleurs, ils sauvent un chiot d'un sac poubelle

Jeudi 10 Janvier 2019 - 16:16

Penny se remet doucement
Penny se remet doucement
Elle est en convalescence. Penny se remet doucement de l'acte de cruauté qu'elle a vécu. La chienne d'à peine 8 semaines a été découverte dans un sac poubelle jeté à proximité d'une boucherie, à Mont Vert les Bas, Saint-Pierre. L'animal a pu être sauvé grâce à une chaîne de solidarité.

"C’est mon copain qui l'a trouvé en sortant du travail samedi dernier. Il a entendu des cris et il a vu ce petit chiot dans un sac poubelle, tout maigre, en train de se faire manger par les fourmis et les puces. Il m’a appelée et je suis partie le chercher. On l'a soigné mais je ne pouvais pas le garder", explique Eloïse Geslin, qui donne alors l'alerte sur les réseaux sociaux. Depuis son ordinateur, Canelle Lebon prend le relais, en avertissant l'association Envol Toit et en lui trouvant une famille d'accueil.

C'est Thomas qui a découvert l'animal, alerté par les cris
C'est Thomas qui a découvert l'animal, alerté par les cris
Proposé à l'adoption

"Elle est arrivée traumatisée, apeurée et en grande recherche d'affection", raconte Michelle, qui a ouvert son domicile à cette boule de poils en détresse. "Aujourd'hui, après quatre jours, elle va déjà beaucoup mieux. Elle s'est réhydratée et a repris un peu de poids. Mais parfois elle a encore des angoisses, elle couine et pleure".

Alors que ce cas est malheureusement loin d'être isolé, la présidente de l'association Envol Toit fait part de son écœurement. "L’être humain va très mal", commente-t-elle. "En décembre dernier, un chien a été sauvé in extremis après avoir été tabassé et jeté dans un sac poubelle. Il avait le crâne fracturé, divers hématomes, et a perdu son œil. Une horreur. Il est aussi en convalescence". Ou encore un autre, trouvé en bord de route de Saint-Paul, dans un sac qu'il partageait avec deux autres chiens déjà décédés. Sans oublier le triste exemple d'Oscar, en 2013 déjà.

Dès qu'ils auront repris du poil de la bête, les animaux sauvés seront proposés à l'adoption. 
M.A
Lu 4802 fois



1.Posté par Kifkif le 10/01/2019 16:29 (depuis mobile)

Félicitations à ces jeunes ! Si seulement on pouvait mettre quelques réunionnais à la poubelle...

2.Posté par JMR974 le 10/01/2019 16:32

Après la dégueulasserie La Réunion s'installe dans la sauvagerie, mélange de cruauté, de violence, d'imbécillité. Je ne sais pas où nous allons comme ça, mais ceux qui font ça à des animaux ne sont pas loin de le faire à leurs semblables.

3.Posté par Hugh le 10/01/2019 16:33

Coluche a dit...

Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien.

4.Posté par KLOD le 10/01/2019 16:34

2019 mais toujours autant de bêtises et de méchanceté. en 256 896 ?

5.Posté par nono le 10/01/2019 17:04

eh oui l'homme est inhumain c'est plus une surprise hélas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par Modeste le 10/01/2019 17:13 (depuis mobile)

Quel monde de pourris et on appelle cela des hommes... paraît il civilisés...!

7.Posté par Joseph le 10/01/2019 18:58

Comment certains êtres soit disant "humains" peuvent commettre de si sordides méfaits ?

Trop souvent je suis écœuré par mes contemporains, j'ai du mal à imaginer la tête de ce genre de s@l0p@rd$ !

8.Posté par rouloulou le 10/01/2019 19:11

Je suis écoeuré et j'ai mal quand je vois que certains de mes compatriotes se transforment en monstres sanguinaires dès qu'il s'agit de chiens, petits êtres innocents à la merci d'une frange de la population sans aucune pitié ni compassion.
Il faut faire une enquête pour trouver le salaud qui a fait ça et qui recommencera.
Pour moi la Réunion est en train de devenir un enfer innommable à cause de quelques crétins assoiffés du sang d'innocentes bêtes. Enfer et damnation pour ces pourris. Et nous sommes dans la République Française, pays qui se permet de donner des leçons au monde entier mais qui tolère en son sein ces monstres d'un autre temps.
Hommes et femmes politiques, bougez-vous le c... pour mettre fin à cette ignominie!

9.Posté par Anne Mangue le 10/01/2019 21:08

Un immense merci à Thomas et à sa compagne qui sont venus au secours de cette pauvre petite chienne qui allait tout droit vers une mort certaine dans des souffrances..... Un immense merci à l'association Envol toit et à la gentille famille d'accueil qui a accueilli chez elle la petite Penny, félicitations à toute cette chaîne de solidarité, cela nous fait chaud au coeur. Mais ce qui m'indigne ce sont toutes ces souffrances endurées par de nombreux chiens innocents à cause de gens cruels, sans coeur et barbares. il faudrait qu'il y ait dans toutes les établissements scolaires de la sensibilisation à la cause animale.

10.Posté par pipo le 10/01/2019 22:22

@rouloulou (((((((BRAVO))))))

J'espère que justice sera faite!

11.Posté par Choupette le 10/01/2019 22:37

Le même cas que j'ai recueilli chez moi.

Ce pauvre chiot a une bouille plus sympa que celui qui l'a jeté abandonné à une mort certaine. Un jour il souffrira pareil.

Faire du mal à un être sans défense, ça a un prix. Prépare-toi à le payer, ord. ... .

12.Posté par Léonard le 10/01/2019 22:44

Ce fumier qui a commis cet acte de cruauté envers ce chiot sans défense mérite d'être enfoui vivant dans la déchèterie de Pierrefonds et Basta

13.Posté par Thierry le 10/01/2019 23:09

... n'importe quel commentaire ne saurait être réparateur de tels crimes faits avec lâcheté.

C'est triste, mais il y aura encore pire.

14.Posté par Kiki le 10/01/2019 23:48 (depuis mobile)

Si vous possédez un animal faites le stérilisé ! Écoutez la campagne publicitaire sur la stérilisation. Vous payerez moins cher. Au lieu de sa, vous les martyriser. Vs pourriez le faire envers vos semblables tellement vs n''avez aucune conscience

15.Posté par Antipode le 11/01/2019 06:31

Les gens vont même jusqu'à manger les cadavres des autres animaux, leurs fluides corporels et autres organes, ovules, peaux... il y a carrément des échoppes qualifiées de "boucherie" ou encore "poissonnerie" dans chaque centre urbain et grande-surface... cette espèce - qui a l'outrecuidance de s'auto-qualifier d'homo-"sapiens" - ne sera civilisée que lorsqu'elle sera sortie de sa barbarie écocide qui est en train de mettre fin à sa propre existence !

16.Posté par Modeste le 11/01/2019 07:50

plus on avance dans le temps et plus on devient sauvage sur cette ile, quand on voit au quotidien certains comportements on se demande comment cela va évoluer!

17.Posté par nom le 11/01/2019 10:23

15 bien choisi le pseudo. vraiment aux antipodes

18.Posté par Antipode le 11/01/2019 13:06

Je comprends bien que tu ne comprends pas le lien NOM ^^ d'ailleurs, tu ne l'as pas fait exprès - tu as simplement mis "nom" dans la case nom pour ton pseudo ^^ - mais il se trouve que c'est aussi l'acronyme français de la version anglaise de NWO :D anecdote piquante pour qui saura comprendre plutôt qu'entretenir sa confortable mais restreinte et fragile condition d'endormi.e (pas la bestiole ;) :D

19.Posté par La gitane le 11/01/2019 13:50 (depuis mobile)

Absolument horrible..... l'historique se termine bien....


20.Posté par nom le 11/01/2019 16:21

CA se vexe vite un(e) végan(e), y fé per a mwin ziska tout' se band zanormo.

21.Posté par Antipode le 11/01/2019 18:50

Être vegan est notre état de nature :) consommer des cadavres et autres fluides corporels... c'est culturel, pour ne pas dire cultuel ;) un trouble du comportement alimentaire, induit par lavage de cerveau dès le plus jeune age, autrement dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens#R.C3.A9gime_alimentaire

22.Posté par L'Ardéchoise le 11/01/2019 21:16

Il existe de très grands sacs poubelle pour déchets verts, les tordus qui traitent des animaux tel ce jeune chien y auraient leur place...

Antipode, "véganez" tant que vous voulez, après chacun pense ce qu'il veut du "trouble du comportement alimentaire", car vous n'avez visiblement ni la science infuse, ni l'art et la manière de convaincre !
D'autant que vous adressez sur ce sujet à des personnes qui sont quand même un tant soit peu pour la défense des animaux, mais qui ne veulent pas forcément refaire le monde ni la biologie de la nature humaine.

Avec plein de violettes pensées, mais pas pour vous !

23.Posté par chavez le 12/01/2019 01:09

15.Posté par Antipode alors toi , il va falloir consulter et te faire soigner tres rapidement car apparemment tu t es fait bouffer une grande partie des neurones et peut etre la matiere cérébrale , depeches toi avant de mourir c......parce que la processus est bien entamé !!!!!!

24.Posté par Antipode le 12/01/2019 15:47

L'Ardéchoise, joli florilège de dissonance cognitive, tu n'as pas fait le bingo mais pas loin :D
Lorsqu'il s'agit d'éthique c'est "on en a ou pas" ;) ça n'a rien à voir avec convaincre ^^ normalement fasse à la cruauté tu choisis d'office de ne pas/plus la pratiquer ;) quant à la science c'est la base de toutes les démonstrations vegan, c'est pourquoi l'ONU, l'UNEP, la FAO, l'OMS, les plus grandes Universités et revues scientifiques du monde - dont l'an dernier un groupe de 15.000 chercheurs - appellent à un retour à l'humaniité/véganisme :D

Consommer et exploiter les animaux n'est pas les défendre mais participer à leur holocauste et du même au nôtre pour la simple raison que c'est bon au goût et que ça flatte l'ego ^^ c'est la 1ère cause du dérèglement climatique (je passe sur l'aspect violences et sadismes, je pense que tu l'as perçu !? À-moins de faire partie des 6% de sociopathes que porte encore la planète) !? Alors essaie-toi à l'éco. tu ne feras que te grandir, responsabiliser... tu ne perdras rien à être meilleure pour tous et ça t'évitera des pensées malsaine comme de tuer en plus ton prochain sous couvert qu'il n'a pas des comportements qui te reviennent ^^

25.Posté par Thierry le 12/01/2019 22:43

... le parfum et la couleur des pensées pleines de violettes ...BéKos :-*

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie