Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Alerte rouge à l’université

Jeudi dernier, l’université de la Réunion avait rendez-vous au tribunal administratif. Un candidat malheureux au concours de Maitre de conférence en géographie estimait en effet que la procédure mise en oeuvre était entachée d’irrégularités et a saisi les juges. Ce n’est certes pas la première fois qu’une telle action en justice, pour des motifs similaires, est entreprise […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 06 septembre 2010 à 18H38

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Jeudi dernier, l’université de la Réunion avait rendez-vous au tribunal administratif. Un candidat malheureux au concours de Maitre de conférence en géographie estimait en effet que la procédure mise en oeuvre était entachée d’irrégularités et a saisi les juges.

Ce n’est certes pas la première fois qu’une telle action en justice, pour des motifs similaires, est entreprise à l’encontre de l’université et de ses responsables. Néanmoins l’institution se serait bien passée d’une telle actualité en pleine rentrée universitaire, d’autant que ce rendez-vous au tribunal administratif risque d’être suivi par quelques autres.

En effet plusieurs dossiers : modalités de  paiement des frais d’inscription, numérus clausus pour certaines filières, mais aussi fonctionnement même de l’institution risquent de se retrouver prochainement au tribunal administratif.

Il en est ainsi par exemple de la composition du conseil d’administration de l’université depuis l’arrivée à la présidence de Mohamed Rochdi qui serait entachée d’illégalité.

Selon nos informations, Ericka Bareigts siègerait au conseil d’administration de l’université sans avoir été légalement désignée par la Cinor qu’elle était censée représenter. Le président de l’université, saisi de cette affaire, n’a toujours pas daigné répondre à un courrier qui lui a été envoyé par un membre élu du conseil d’administration, tout en se démenant avec l’intéressée pour trouver une parade pour solutionner rétro-activement (?) sa présence.

On peut  comprendre que Mohamed Rochdi se démène car ce qui est en jeu, ce n’est rien de moins que la légalité de tous les actes pris par le conseil d’administration depuis son élection en présence d’Ericka Bareigts! Un véritable cyclone s’abattrait alors sur l’université avec des dégâts qui seraient considérables !

Et dire que Mohamed Rochdi compte parmi ses vice-présidents 2 éminents juristes!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.