MENU ZINFOS
International

Alep : Nouveau bombardement meurtrier de l'armée dans un quartier résidentiel, au moins 18 morts


- Publié le Lundi 21 Septembre 2015 à 16:15 | Lu 676 fois

Au moins 18 civils ont trouvé la mort ce lundi lors d'un nouveau bombardement de l'armée syrienne à Alep sur un quartier où les rebelles sont présents militairement, indique l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Il y a au moins 18 morts et des dizaines de blessés, mais aussi de nombreuses personnes ensevelies sous les décombres", a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire.

Un missile sol-sol a visé le quartier résidentiel d’Al-Chaar dans l'Est de la ville ce qui a provoqué un attroupement et l'armée dans le même temps a lancé "des obus sur le même secteur", a  précisé Rami Abdel Rahmane.




1.Posté par matthieu le 21/09/2015 17:33

L'armée syrienne légale fait son travail contre les rebelles aidés par les USA et la France,rien à redire;ils ont trouvé la mort méritée.

2.Posté par noe le 21/09/2015 17:41

Cette guerre ne se terminera donc jamais ?
Trop d'innocents massacrés ...

3.Posté par kld le 21/09/2015 20:44

ce dictateur n'en a plus pour longtemps.

4.Posté par les victimes des milices étrangères venues massacrer en Syrie le 21/09/2015 21:34

je reprends ces quelques lignes de Michel Collon qui me paraissent justes :

"Soit on appréhende la situation syrienne d'un point de vue légaliste et l'on dit : « ce n'est pas Bachar mais la rébellion qui massacre le peuple syrien. Par conséquent, l'Etat syrien a raison de lutter contre le terrorisme pour restaurer la paix dans le pays comme n'importe quel autre Etat dans le monde »

Soit on analyse la crise syrienne sous l'angle humanitaire à l'aune des intérêts du peuple syrien et l'on dit : « Bachar et la rébellion sont pareillement responsables de la violence en Syrie. Dès lors, il faudrait encourager les deux camps à dialoguer afin d'épargner la vie des Syriens. »"

5.Posté par A mon avis le 21/09/2015 22:15

@1 matthieu : votre commentaire est ABJECT quand vous dites "ils ont trouvé la mort méritée !" alors qu'il s'agit de18 victimes civiles !
Bachar est l'assassin de son propre peuple ! Il tue 10 fois plus que daech !

Quand les Syriens seront tous morts, le problème des migrants sera résolu ! ....

@ 4 : le dialogue, ce n'est pas seulement entre bachar et les rebelles qu'il faudrait l'engager, mais il faudrait que toutes les parties prenantes participent aux négociations avec les belligérants : fournisseurs d'armes, fournisseurs de capitaux, bénéficiaires du pétrole à bon marché de de daech , etc... ça fait beaucoup de monde, et ce n'est pas près de se réaliser . D'autant moins que le contexte est celui de guerre de religions !

6.Posté par matthieu le 21/09/2015 23:40

Bachar est le président légal ,légitime de la Syrie,c'est un patriote qui se défend contre l'agression occidentale USA et caniches comme la France;tout homme bien en ferait autant,assez de désinformation sur ce sujet!
Il est aidé par Poutine et depuis un mois puissamment,les fusiliers marins,les tanks russes sont à l'oeuvre à partir de la base navale de Tartous et s'emploient à en terminer avec la rébellion qui a torturé et massacré notamment les chrétiens.
C'est une bonne chose,la Russie ,c'est la paix,les USA et son caniche ,la France,c'est la guerre!

7.Posté par Tristan le 22/09/2015 00:10

Amomavis, j'aimerais savoir si tu sors tes chiffres sur le ratio du nombre de morts du monde diplomatique stp.
Mathieu c'est vrai que c'est déplacé, la mort de civils te réjouit ?

8.Posté par matthieu le 22/09/2015 00:37

Tristan,il est impossible d'éviter la mort de civils dans ce type de guerre,les coupables,comme en Irak,en Libye,ce sont les USA et la France qui sont derrière cette guerre d 'agression depuis 4 ans;l'armée syrienne défend son pays contre les agresseurs et ne peut éviter parfois la mort de civils;heureusement qu'elle est là cette armée syrienne laïque du Baas défendant son peuple,elle a évité la mort de centaines de milliers de femmes,d'enfants par les rebelles armés par les puissances occidentales et honneur à la Russie de Poutine qui est dans le camp du bien.
Il faudrait peut-être regarder la situation en face,Bachar est là et ne partira pas ,il a le soutien de son peuple

9.Posté par A mon avis le 22/09/2015 18:06

@ 7 Tristan : pour votre info :
"Le Réseau syrien des droits de l’homme (RSDH) estime ainsi qu’entre août 2014 et août 2015, 80 % des victimes ont été tuées par les forces gouvernementales (armée régulière, milices locales et milices chiites étrangères alliées du régime), et 10 % par l’EI. La proportion reste assez similaire que l’on considère les civils ou les militaires tués."

"http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/08/en-syrie-qui-de-l-ei-ou-du-regime-de-bachar-al-assad-a-fait-le-plus-de-victimes_4748890_4355770.html"

@ 6 et 8 matthieu : vous avez un raisonnement plutôt inquiétant. Vous devriez vous méfier de vos sources de DESINFORMATION !

10.Posté par Tristan le 22/09/2015 18:46

Complètement d'accord.

11.Posté par matthieu le 22/09/2015 20:11

Mon raisonnement est correct,Bachar est le président légal et légitime de la Syrie soutenu par son peuple et confirmé par des consultations populaires;son pays est agressé par les USA et la France son caniche,colonie américaine,l'armée syrienne se bat durement pour éliminer tous ces rebelles armés par les USA ,les monarchies pétrolières qui s'infiltrent par la Turquie et la Jordanie;Bachar soutenu par la Russie et de plus en plus ne connaîtra pas le sort de Khadafi assassiné par les Occidentaux et notamment les Français,les Russes ont compris cette fois.
Par ailleurs ,on attend toujours qu'Israël se conforme aux résolutions des nations unis et restitue le plateau du Golan à ses légitimes propriétaires,les Syriens.
Les USA,c'est l'empire du mal,c'est la guerre en Irak ,un million de morts et ailleurs,de la France,inutile d'en parle ,elle prend ses ordres à Washington.
Si la troisième guerre mondiale se produit au cours de laquelle l'Europe sera détruite,la responsabilité en incombera aux USA et à l'état hébreu;la Russie et la Chine n'auront fait que répondre à l'agression.

12.Posté par matthieu le 22/09/2015 20:22

idem pour la guerre en Ukraine qui a été fomentée entièrement par les USA et à laquelle la Russie a répondu victorieusement en annexant la Crimée russe et en favorisant la partition du Donbass et ce n'est pas fini,la partition totale de l'Ukraine est en marche.
Ces agressions constantes des USA ont mis en évidence la coopération militaire entre la Chine et la Russie qui désormais font front commun contre l'Amérique,c'est une formidable puissance;rappelons qu'en 2015,la Chine est devenue la première puissance économique mondiale alors que les USA sont en pleine récession avec de multiples tensions communautaires dans une société divisée sur l'avortement ,le mariage gay:la présidence d'Obama aura été un désastre pour ce pays.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes