MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Alek Laï-Kane-Cheong : "Une belle défaite"


Quelque 1200 voix d'écart entre Frédéric Maillot et Alek Laï-Kane-Cheong sur la 6e circonscription. Une victoire "courte" pour son adversaire et "une belle défaite", estime Alek Laï-Kane-Cheong. "La défaite électorale n'est pas une fin en soi", commente-t-il. "Nou repassera, c'est nout méthode, c'est nout façon de faire", lance-t-il comme nouvel objectif.


Par - Publié le Dimanche 19 Juin 2022 à 21:14




Sophie Fontaine sur place



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sébastien le 19/06/2022 21:26

Bravo Alexandre ça c’est un discours , ou assume ce que ou lé, mi reste saint Joseph mais dès demain mi adhère à ot partie , tien bo façon ou sa ou sort ou là déjà fait un bon énorme et ou lé au niveau autour de ce gros gâteau la réunion que ou adhère pas bravo

2.Posté par klod le 19/06/2022 22:10

tien bo ALEK!!!!!!!

3.Posté par Wai le 19/06/2022 22:15

Tant que tu descendera pas de ton nuage ..la défaite sera toujours la

4.Posté par Erik le 19/06/2022 22:23

Lépa in défaite pou ou alek
koté frédo.
Sé in shoi pou frédo
Oulé gayar é ou res Gayar mon kaf...
Nout zénes léla

5.Posté par Nupes le 20/06/2022 00:48

Frédéric a gagner grâce à la dynamique melenchon sans ça laikaichong aurait 15 point de plus de frederic

6.Posté par bruce le 20/06/2022 08:43

les deux me font peur de toute façon...

7.Posté par Biloute le 20/06/2022 08:44

Félicitations à Aleck et tte son équipe. Il s'agit là d'un scrutin propre, un pourantage de voix légitime et non batard.
Vous pouvez être fier !

8.Posté par Dionys le 20/06/2022 09:07

Lè pas un échec Alek. Ou peut marche la tête haute, contrairement au clown maillot.

9.Posté par Carton la Cuisse le 20/06/2022 09:51

HASTA SIEMPRE LA ...DEFAITA!

10.Posté par Gogo le 20/06/2022 09:53

Plus mi ekout ali, plus mi ressens son l'ego et son rancœur. Dommage na in bon potentiel

11.Posté par franqui le 20/06/2022 10:39

Ouf pour lui, s'il avait été élu, il aurait fallu qu'il passe chez le coiffeur , le barbier, s'acheter un costume et ne plus parler en créole au parlement. Il échappe à tout ça

12.Posté par chantal le 20/06/2022 10:46

Bravo Aleck pour moi c'est une victoire que ou l'a remporté, face Frédrick Mayo, car ou l'avait pas derrière ou ni la Région ni les communes... continue ou ti bonhomme de chemin, ou va finir par arriver et malgré mon âge certain mi sera là au moment où il faudra aide à ou.... l'avenir de la Réunion c'est la jeunesse mais une jeunesse mature, pas une jeunesse manipulée....

13.Posté par Joce le 20/06/2022 11:21

J'adhère à ce raisonnement réfléchi, ce que j'approuve c'est que Alek est droit dans ses bottes, et ce n'est pas de l'entêtement que de tenter de faire son chemin au fur et à mesure, que ce soit en politique ou professionnellement.
Ce discours reste d'une compétence intelligente, Alek maîtrise ce qu'il dit, il a une connaissance parfaite et mûrement réfléchie des sujets et dossiers, concernant ce qu'il souhaiterait pour la Réunion, et son avancée en politique peut prendre certes encore un peu de temps, mais avec le niveau de réflexion qu'il a, il va y arriver.
C'est dommage, qu'il ne soit pas élu, car à l'assemblée nationale, il aurait fait un fin débatteur et aurait été même courtisé par tel ou tel groupe en fonction des idées qu'il aurait proposé, qui sait ?
Ce qui est sûr, c'est que contrairement à son concurrent de ces législatives au 2è Tr, Alek sans soutien de la grosse machine Région, des PS, PCR, etc...est sorti honorablement dans cette élection, en plus Alek n'a pas besoin d'un "Écriteur" qui lui dicte tout ce qu'il aura à lire et à dire, lors d'un débat et voire même à l'Assemblée.
J'ai vu le débat sur la 1ère, pour moi il n'y avait pas photo, d'un côté (Alek) la sagesse et l'humilité, et de l'autre la suffisance et l'irrespect, car se sachant soutenu.
Ce que j'ai retenu lors de ce débat, c'est l'idée de lutter contre la violence intra-familiale repris par FMaillot, çà sentait direct, du HBello de l'UFR.

Pour FMaillot : qui vise Sainte-Marie
Soutien des Gironcel (Père et fille signifie : d'une crainte terrible de voir Alek leur subtiliser la Mairie de Sainte Suzanne dans 4 ans.
Soutien du PS : leur crainte c'est de voir Alek, mettre une liste sur Saint-Denis et leur faire perdre des voix,,
Alek, vous avez raison a raison sur l'exemple de l'ascenseur, le chemin le rapide c'est surtout pas le plus sûr.
"Tout vient à point à qui sait attendre" - "Le temps fait se réaliser toute chose quand on sait être patient" "A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes".

Bonne continuation Alek

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes