MENU ZINFOS
Faits-divers

Alcoolisée, elle vole deux bouteilles d'alcool, tente de mordre le vigile et agresse une policière


Branle-bas de combat au supermarché de Bellepierre le week-end dernier. Une cliente alcoolisée a semé la panique dans les rayons. Rappelée à l'ordre, elle s'en est pris au vigile puis aux forces de l'ordre.

Par RL - IS - Publié le Mercredi 18 Mai 2022 à 17:23

Alcoolisée, elle vole deux bouteilles d'alcool, tente de mordre le vigile et agresse une policière
Gaëtane C. a pénétré dans le magasin Carrefour du quartier de Bellepierre avec la ferme intention se d'approprier deux bouteilles d'alcool. Un vol qu'elle a commis en duo avec une de ses cousines, samedi 14 mai dernier.

Dans un premier temps, le vigile avait été en mesure de gérer les deux femmes jusqu'à ce que Gaëtane, qui avait 1.30 gr/l, tente de le mordre. La tension état montée d'un cran et le personnel avait fait appel à la police.

Des fonctionnaires dépêchés sur place s'étaient fait copieusement insulter dès leur arrivée, suivie par celle de trois individus appelés en renfort par la délinquante. L'ambiance sur place avait continué à se tendre.

"Elle boit tout ce qui vient depuis ses 14 ans"

La vingtenaire avait été embarquée direction Malartic. Mais elle avait résisté et avait porté un coup de poing à une policière. Elle l'avait ensuite saisie par les cheveux avant d'être immobilisée et menottée par les autres.

Les coups de pied et les insultes s'étaient poursuivis dans le fourgon.

Ce mercredi, Gaëtane C., 21 ans, était jugée dans le cadre de la comparution immédiate à Champ-Fleuri. "Elle s'est énervée car elle a été embarquée mais pas sa cousine. Elle boit depuis ses 14 ans, n'importe quoi. Tout ce qui vient", a confirmé son conseil.

"Les agents de police lui avaient proposé de payer les bouteilles dérobées", a précisé l'avocat en charge de la défense des policiers. Ça aurait pu s'arrêter là."

Blocage de cerveau

"Ce dont elle a besoin, c'est de l'aide. Elle n'a pas de casier. Elle a eu une enfance difficile en famille d'accueil, raison pour laquelle cela lui arrive d'avoir des blocages de cerveau", a plaidé en défense Me Nicolas Normand proposant au tribunal de prononcer une peine probatoire.

Un peu plus tôt, le parquet avait requis 9 mois de prison dont 3 avec sursis probatoire et un maintien en détention. "La prévenue a déjà été convoquée et condamnée en plaider coupable pour des faits de violences avec arme. Il faut que ça s'arrête".

Des arguments entendus par le tribunal. Gaëtane C. écope de 5 mois de prison entièrement assortis du sursis probatoire ainsi que d'une obligation de soins et de travail. 




1.Posté par RIVIERE le 18/05/2022 18:33

Ce dont elle a besoin c'est... déjà d'un cerveau!!!!!!

2.Posté par Pabien le 18/05/2022 18:40

Le vigile? Néna cap vigile? Gagne pas dit Agent de sécurité ?

3.Posté par Mi lé fier le 19/05/2022 06:41

974 je représente je représente

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes