MENU ZINFOS
Faits-divers

Alcoolisé, sans assurance et à contresens dans un rond-point : L'automobiliste finit en garde à vue


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 24 Février 2020 à 16:03 | Lu 2734 fois

Photo : Police nationale
Photo : Police nationale
La police nationale revient ce lundi sur les différentes opérations de sécurité routière menées au cours du week-end par la délégation départementale de la sécurité routière du SIAAP à Saint Denis. "Sans surprise, les causes d'accidents graves étaient ciblées: vitesses excessives et conduites sous addictions", commente-t-elle.

13 conducteurs en excès de vitesse, dont deux pour lesquels la vitesse retenue dépassait la limite autorisée de plus de 30km/h, ont été interceptés par la formation motocycliste.

Le Groupe de Sécurité Routière a également procédé à ce type de contrôles sur un autre point. Résultat, un véhicule contrôlé en agglomération à 87km/h pour une vitesse limite autorisée de 70 km/h. "Quatre délits ont ensuite relevés à l'encontre de ce même conducteur pressé, en vacances dans sa famille", indique la police.

Il circulait avec une alcoolémie délictuelle vérifiée à 0,61 mg d'alcool/litre d'air expiré (soit 1,22g par litre de sang), sans permis (ayant restitué son titre suite à un solde de point nul en 2019). Il avait en effet déjà été appréhendé pour des faits similaires : une précédente alcoolémie délictuelle relevée à Saint Pierre en 2017, qualifiant la récidive de ce délit. Il était également trouvé en possession d'un rouleau de zamal.

"Sans grande surprise", il a de nouveau été contrôlé positif au cannabis. Le véhicule appartenant à un parent du conducteur a été immobilisé et placé en fourrière.

Alcoolisé et à contresens dans un rond-point

Un conducteur sortant du restaurant circulait lui en récidive d'alcoolémie, avec un taux de 0,53 mg/l a été appréhendé. Il s'avérait ne pas avoir encore récupéré son permis à l'issue de l'alcoolémie précédente datant de 2017. Il était placé en garde à vue.

La Compagnie Départementale d'Intervention en maraude sur le secteur a par ailleurs surpris un véhicule circulant à contresens dans un carrefour giratoire. L'individu s'avérait conduire avec une alcoolémie délictuelle de 0,79 mg/l. Nouvellement propriétaire de sa SEAT Leon, le conducteur n'avait pas souscrit à l'assurance obligatoire. Enfin, il faisait l'objet d'une fiche de recherche. Il était également placé en garde à vue, indiquent les policiers.




1.Posté par titi974 le 24/02/2020 18:20

Que du beau monde chez les crétins de la route il y en a tellement qu’on ne sait même plus à qui décerner la palme de la connerie et de l’inconscience.

2.Posté par Patrick Tergemina le 24/02/2020 22:27

pour info nicolas payet , la garde a vue n est pas une sanction pénale mais un acte de procedure dans la normalité des choses dans le cadre de cette infraction c est la suite que vous devriez préciser si vous avez un tant soit peu quelques connaissances en droit pénal !

3.Posté par Bescherelle le 24/02/2020 20:55

Bonsoir, je ne suis pas du genre à poster des commentaires mais là je n'en peux plus j'ai mal à mon français. Ce n'est pas parce qu'on est sur internet qu'on ne doit plus faire d'efforts... Messieurs dames les journalistes, par pitié, relisez-vous avant de publier des articles bourrés de fautes, et surtout, évitez d'utiliser des expressions dont vous ignorez le sens... il n'y a pas un article sans faute, et presque à toutes les phrases !
Alors juste pour l'expression, s'avérer signifie "se révéler vrai", aussi, écrire que le conducteur "s'avérait ne pas avoir récupéré son permis" ne veut rien dire.
Si jamais quelqu'un sur ce site envisageait un jour de faire relire et corriger les articles avant de les publier, n'hésitez pas à me contacter.
A bon entendeur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes