MENU ZINFOS
Faits-divers

Alcoolisé, le multi-condamné renverse un enfant de 9 ans dans Saint-Denis


Par - Publié le Lundi 17 Décembre 2018 à 18:03 | Lu 6806 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
C’est un vendredi soir à Saint-Denis. Le 14 décembre, un homme de 28 ans décide de prendre le volant malgré son état d’ébriété non négligeable. C’est même peu dire, avec un taux d’alcool de 2,64 g/ litre de sang. Du vin et du whisky apparemment.

Il est environ 20h. Alors qu’un garçon de 9 ans traverse la rue au niveau du Score Vauban pour rentrer chez lui, il est percuté. Fort heureusement, il n’est que légèrement blessé. Le conducteur sort de son véhicule, aide l’enfant à se relever et lui demande s’il veut qu’il le ramène chez lui. Mais au bruit des sirènes de police, l’homme s’enfuit.
 
"Que faisait votre fils dehors à cette heure-ci?" , ne manque pas de demander la présidente d'audience. Les excuses de la mère ne sont pas satisfaisantes. "Mais ce n'est pas votre procès", ajoute la juge.

S’il y a un doute sur le fait que le garçon traversait sur un passage piéton, s’il courait et si le véhicule est arrivé à une vitesse excessive, il est certain que le conducteur était saoul et ne possédait pas de permis de conduire. Son casier compte également 12 condamnations depuis 2010 : violences en réunion, vol avec violence, port d’arme…
 
Devant le tribunal correctionnel de Champ Fleuri, où il était jugé en comparution immédiate, le prévenu ne fait pas le fier. Tête baissée, il répond aux questions. Un bon père de famille qui s’occupe également de sa grand-mère ; cela n’excuse malheureusement pas son comportement. Il écope de six mois de prison ferme.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par cmoin le 17/12/2018 18:47

Ce n'est pas assez! Prison à vie pou ce criminel dangereux!

2.Posté par Toto le 17/12/2018 20:25 (depuis mobile)

Dans 6 mois on reparlera de lui dans les faits divers...

3.Posté par Thierrymassicot le 17/12/2018 22:02

@1 cmoin.....putain mais dans une autre vie, tu devait-être garde-chiourme, serrurier....C'est quand même dingue d'être un tel perroquet....Quelque soit le sujet, tes seuls commentaires sont: " Qu'ont les foutent en taule!"; " Ils méritent la geôle à perpette" ; " En prison, tous", " Qu'on les enferme"!, "Prison à vie"....Putain, t'es un vrai "manéto-Serges" tu tournes en boucle! T'es un ide dans un bocal ou koué??? Tu devrais un peu développer, parce que crois-moi, l'ami, tu finis par passer pour un parfait demeuré, et vu le stade de réflexion "Bovidé simplex" où tu en es, il est assez probable que dans un futur plus où moins proche, tu commettes toi aussi un acte délictueux (Ta santé mentale me préoccupe..) et qu'un autre jobard dise "cmoin en taule, perpette! "

4.Posté par allo oui ! le 19/12/2018 18:54

mais quand est qu un magistrat aura le courage de faire saisir la voiture et de la faire passer au broyeur , cela en calmerait peut etre d autres , et ces juges ils vont peut etre aussi condamner le gamin de neuf ans Vive la France

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes