Faits-divers

Alcoolisé et zamalé, il frappe un policier dans le car jaune: Direction la prison

Mercredi 20 Juin 2018 - 07:50

Deux frères et un camarade ont été condamnés par le tribunal correctionnel ce mardi pour avoir semé la pagaille dans un car jaune qui reliait Saint-Pierre à Saint-Benoît, rapporte la presse écrite.

Les faits remontent au mois de décembre dernier. Les trois jeunes, alcoolisés et zamalés, s'en prennent d'abord à un passager qui avait eu le malheur d'effleurer malencontreusement le bras de l'un d'entre eux. Heureusement pour lui, un policier en civil, qui prenait le bus pour aller rejoindre son poste, intervient. Mais avant d'avoir le temps de sortir son badge, il reçoit une horde de coups. Bilan : nez cassé et ligaments de l'épaule arrachés, précisent les journaux. Les trois individus seront finalement sortis du bus et cueillis par des renforts. 

Le plus virulent, âgé de 27 ans, a écopé de deux ans de prison ferme, et a rejoint dès hier Domenjod, indique la presse écrite. Son frère de 20 ans a été condamné à deux ans dont la moitié de sursis et leur dalon à 21 mois.
N.P
Lu 8900 fois



1.Posté par loulou le 20/06/2018 08:34

merci papa merci maman je suis éduqué j'ai mon bac + totochement respek li rien mon diplôm zamalé et rhum sarrett' vive la kouillonis heureusement que na ankor zène vek la ête bien garni

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 20/06/2018 09:47

*Loin de moi l'idée d'ignorer le courage de ce policier en civil,

*Qui n'oubliait pas qu'il était POLICIER !

*Mais tant qu'ICI, ceux qui "existent", face à ceux qui "ne sont rien"

*N'auront pas expérimenté l'extrême VIOLENCE réunionnaise,

*Rien ne changera - RIEN !

3.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 20/06/2018 10:40

Le plus virulent, âgé de 27 ans, a écopé de deux ans de prison ferme, et a rejoint dès hier Domenjod, indique la presse écrite. Son frère de 20 ans a été condamné à deux ans dont la moitié de sursis et leur dalon à 21 mois.
..................................
C'est tout ?

C'est une incitation à la récidive.......

4.Posté par Calebasse le 20/06/2018 12:01 (depuis mobile)

@post2 et si tu allais lire un peu les faits divers de métropole et d'ailleurs ? Ça te ferait du bien et t'ouvrirai un peu les yeux. C'est pas avec des génies comme toi que les choses s'arrangeront. Charité bien ordonnée commence par soi même.

5.Posté par Méphistos le 20/06/2018 14:27

Pour rappel les peines inférieures à deux ans PAS DE PRISON
Alors pourquoi nous bassiner avec ses infos qui sont fausses
ils ne feront pas de prison c'est tout on fait quoi ?

6.Posté par nono le 20/06/2018 15:48

la Réunion : le paradis sur terre tout le monde il est tout le monde il est gentil

mais hélas bientôt ça sera pire que dans les banlieues de Paris et Marseille

la violence sera partout

7.Posté par loulou le 20/06/2018 16:23

poste 6 il manque l'éducation et du travail .une société durable c'est le travail et le partage des richesse avec manu on est mal barré

8.Posté par Moi président le 20/06/2018 16:28

Bonne publicité pour les transports en commun. Si l'agresseur a un couteau, vu la configuration du lieu, vous n'avez guère de possibilités d'y échapper.
Sans parler de la légendaire solidarité entre victimes potentielles. Ca évoque plutôt le transport de bétail.
Pas étonnant que les gens préfèrent leur voiture.

9.Posté par Moi président le 20/06/2018 17:00

@7 : et le RSA, l'ASS, et toutes les aides sociales, c'est pas du partage de richesse ? Les Mauriciens et Malgaches doivent sauter au plafond en lisant de telles choses, eux qui n'ont RIEN s'ils ne travaillent pas (et même s'ils travaillent, ils n'ont parfois pas assez d'argent pour se payer l'alcool et le zamal que les 3 coupables ont consommé).

10.Posté par loulou le 20/06/2018 17:21

moi président le partage des richesses je ne parle pas des aides versées aux gens je parle du travail d pognons fou des grosses sociétés, la richesse est bien partagée la preuve un ancien de chez carrefour 17 millions pour son départ et 500000 euros de retraites faîtes la division par 12 et la caissière 30 ans de service 1200 euros par mois cherchez ou est le partage la dedans?

11.Posté par Moi président le 20/06/2018 20:05

@loulou : donc si demain vous vous faites offrir un séjour à l'hôpital par une caissière, vous trouverez ça normal. Tant mieux pour vous, ça ne sera en tout cas pas mon cas.

Du reste, le passager qui a été agressé en premier, le jeune a-t-il pris la peine de se renseigner pour savoir s'il était "riche" ? Le policier qui est intervenu, est-il un "nanti", selon vos critères ?

Entre nous, si l'agression avait été du style "je n'ai pas d'argent, j'attaque quelqu'un pour lui voler son argent", votre discours aurait eu un sens.
Mais là il s'agissait d'une agression gratuite (effleurer le bras d'autrui n'est pas une agression).
Croyez-vous vraiment que les "nantis" prennent les cars jaunes pour se déplacer ?

12.Posté par loulou le 20/06/2018 21:07

moi président vous confondez le tour pour les alentours , relisez il manque à cette jeunesse une bonne éducation et du travail, redonnez de la valeur à cette jeunesse et le monde sera meilleur en aucun cas je donne raison à cette jeunesse je suis pour un monde meilleur mais je crois que nous sommes mal barré pour l'instant moi président je vous laisse à votre imagination en aucun je suis pour le non respect, j'ai 64 ans donc le respect et le travail je connais à l'avenir essayer de comprendre une lecture bonne soirée cher inconnu

13.Posté par Moi président le 21/06/2018 02:09

Le post 10 est gravé dans le marbre et n'est pas le fruit de mon imagination.

Ma soirée et ma nuit devraient être plus sereines que celles de ceux qui font une basse récupération politique ("avec manu on est mal barré") sur un fait qui malheureusement est loin d'être "divers" (j'aurais plutôt dit "récurrent").

Elles seront d'ailleurs plus sereines puisque je vais dire le fond de ma pensée :
- ce qu'il aurait fallu, avant tout, c'est que ce soit les agresseurs qui finissent à l'hôpital, grâce à la solidarité et au courage des gens qui veulent la paix et sont prêts à faire la guerre pour l'obtenir
- ce policier pas encore en service s'est comporté avec une réelle noblesse d'âme, et est un exemple pour le peuple dans sa globalité (même les pires crapules seraient heureuses qu'un brave se dévoue pour voler au secours d'un être qui leur est cher)
- c'est pour ce genre de comportement héroïque que la légion d'honneur a été instituée, à l'origine
- meilleur rétablissement à ce brave parmi les braves, et je m'incline bien bas devant lui ; il peut être fier de son geste, et j'espère bien que cette fierté lui permettra de conserver son moral intact : le pays a désespérément besoin de citoyens de sa valeur, et ne peut se permettre de les voir sombrer
- seul l'avis de gens ayant déjà subi ce genre de drames est crédible à mes yeux, et je serais justement curieux de savoir si de telles personnes trouveraient des excuses aux coupables ; quant à ceux qui les défendent, je leur souhaite juste que ça leur arrive à eux ou à leurs proches, et on verra si le discours sera le même

14.Posté par 51889 le 21/06/2018 09:21

Je ne savais pas que les policiers avaient un "badge", je croyais naïvement qu'ils avaient une carte professionnelle et un insigne.... Quant à prendre une "horde" de coups... Une horde de loups, sans doute. Les trois abrutis auteurs des violences étaient à leur manière une "horde" sauvage... qui a roué de coups le policier qui s'était courageusement interposé.

15.Posté par loulou le 21/06/2018 10:26

moi président poste 13 personne peut défendre des abrutis je suis contre cette violence facile et volontaire , je suis pour l'éducation le travail et le respect comme mes parents me l'ont appris je condamne fermement ces actes , cette jeunesse est le fruit d'une politique du laisser aller des parents et du système tout est décalé plus de respect pour les profs pour l'institution en général à qui la faute ? la réponse est dans les cerveaux des politiciens et sociologues , le monde est malade mon cher monsieur .

16.Posté par Vache à Lait le 21/06/2018 11:58

post 7
La France représente 1% de la population Mondiale, mais COTISE et DEPENSE 15% des depenses Sociale dans le Monde.... source https://www.lesechos.fr/13/10/2014/LesEchos/21791-044-ECH_la-france---15---des-depenses-sociales-mondiales.htm
Pourrait on faire plus?

17.Posté par Rhum Quina le 21/06/2018 14:21

@Posté13. Moi président

«- seul l'avis de gens ayant déjà subi ce genre de drames est crédible à mes yeux, et je serais justement curieux de savoir si de telles personnes trouveraient des excuses aux coupables ;»

J'en suis un et je vous raconte ce qu'il m'est arrivé un soir sur le Boulevard du Front de Mer de Saint-Pierre.

Je venais tout juste de quitter le casino de Saint-Pierre, je monte dans ma voiture, mais voilà pas qu'elle tombe en panne aussitôt après que j'ai eu tourné la clef de contact. Donc, je sors, ouvre le capot et ne m'occupe absolument pas de ce qui se passe autour de moi. Que voulez-vous qu'il m'arrive, le boulevard est bien éclairé, mais en revanche, il est environ 3 h 00 du matin et il n'y a hélas plus grand monde dehors...

C'est alors que, armés de morceaux de bois, six salopards (pas des Réunionnais) me tombent dessus au moment où j'ai les yeux sous le capot (rupture de la courroie de distribution). Ils n'ont pas le temps de me demander quoique ce soit qu'une voiture passe avec à son bord quatre personnes. Me reconnaissant, ces dernières me prennent en charge, non sans avoir au préalable mis en fuite les six branleurs, de surcroit lâches. D'autant que, ces derniers, peu désireux de risquer leur peau pour une voiture qui ne pouvait de toute façon pas démarrer, s'éclipsèrent sans demander leur reste.

Bizarrement, mes agresseurs n'en voulaient pas à mon véhicule puisque nous sommes revenus peu de temps après avec un camion de dépannage. Ma voiture était toujours au même endroit. Je crois qu'ils en voulaient plutôt à ce que j'avais gagné au jeu "ti toupie chinois" en fin d'après-midi.

Non content d'être de votre avis, je formule non pas la peine de mort mais prône le châtiment corporel... Beaucoup plus dissuasif, il me semble !

18.Posté par Choupette le 21/06/2018 17:21

Bon sang, depuis le temps que ce car double-étage existe, je ne l'ai jamais vu circuler dans l'ouest et donc, jamais pris.

Il n'y en a qu'un dans l'île ? J'ai zappé quelque chose ?

19.Posté par Choupette le 21/06/2018 17:23

17.Posté par Rhum Quina

Moralité : il vaut mieux éviter d'aller au casino et de tomber en panne juste après. krrr krrr krrr krrr ... .

20.Posté par une réunionnaise 97410 le 21/06/2018 19:58

Les gens sont violents partout, pas seulement sur notre ile, en métropole aussi.Hier on roulait tranquilement sur la rocade de Carcassonne, tout le monde roulait tranquillement.Nous, on se suivait deux voitures pour rejoindre la maison, et manger un peu avant midi.
On est passé devant une voiture qui s'est mise entre les 2 voitures.Le Type s'est remis devant nous, sur la rocade, à travers pour nous empecher de circuler, sorti de sa voiture, et venu engueuler mon mari,à la portière, l'insulter car il a osé lui passer devant.
Et tout d'un coup, je me suis sentie « comme en guerre » à Carcassonne, car le type qui nous a fait çà, je vous tairais la nationalité par respect pour ceux qui sont bons dans sa communauté.Il ne faut pas les mettre tous dans le meme panier., sur notre ile on dit il ne faut pas « amalgamer », faire des amalgames.
Meme si on a osé lui passer devant sur la rocade, il n'avait pas à avoir cette réaction, qui consiste à me faire croire que « je suis en guerre », il doit savoir quand meme qui il est,surtout avec une grande barbe comme çà, et qu'il ne peut que déclencher ce genre de peur chez les autres, en leur barrant la route sur la rocade, en mettant sa voiture de travers, et sortir de sa voiture,comme il a fait, et avancer vers ma voiture ainsi, surtout à Carcassonne.
Il y a quelque chose qui l'a stoppé dans son élan, je ne sais quoi, et il est retourné vers sa voiture.Et il n'y a pas eu de violences, que verbales.C'est pour dire la violence est partout pas seulement sur notre ile.

21.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 22/06/2018 07:09

*À ZINFOS 974:

*Ça veut dire quoi: "Les notifications des réponses à vos commentaires sont désactivées" ??

*Merci de me répondre. Juliette C. Pavard

22.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 22/06/2018 07:53

*À Post. 20: une réunionnaise 97410:

*Si je dis: "Bravo à vous !"

*Est-ce que Zinfos me publiera ??

23.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 22/06/2018 12:38

*À Post.20 - une réunionnaise 97410:

*Non, je ne vous dis pas: "Bravo !"

*Je vous disais ce qui suit:

*Si vous vivez à Carcassonne,

*Comment pouvez-vous juger de la violence réunionnaise ???

*Qui n'a rien à voir - en sa gravité - avec votre longue et nulle histoire...

*Quant à votre "guerrier" de la rocade, il faut être débile pour ne pas avoir compris !

24.Posté par Choupette le 22/06/2018 18:52

20.Posté par une réunionnaise 97410

Je vais vous le faire en créole :

Prochain' fois là, envoy' à li 1 bordé causements gros bétises bien de out' race d'ici la rénion, ou va oir comment band mouc... là y cour' d'vant ou.

Là déjà été prouvé. Y connait pas à qui zot y adresse band' boug nana foufoune su la figure là.

Sinon, le repas était bon ? :-)

25.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 23/06/2018 10:01

À Post.24 - Choupette:

*Merci, Choupette, pour cette dose de rigolade;

*Remettez- nous ça, on en a bien besoin !

*Merci pour le créole de Vabois, le seul que j'ai appris à comprendre,

*Et le seul que je comprennes encore...

26.Posté par lebon yab le 23/06/2018 15:51

donc si ma accomprend bien mi frole un bande ti couillon i totosse à mwen ! la réunion i perde souplesse , fondamentau la pi !!!! zamal l'acool sa un mélange explosiv i gate lo cerveau , bientôt la réunion sera un l'asile si demoun la rényon y fé pas tention !!!! marmaille l'éducation lé important , respect demoune, respect a ou , la société i ve que ou respet pa ou kan ou tombe dans zamal , l'alcool , et poin travail.... çà un piège et zote lé la proie... pendant ce temps 5000 zoreil y débarque chaque année à la réunion , pou gynye un vrai place au soleil. i fo la région i devient intelligent . mé zak zour mi voi la couiyonise .... kel train çà.....

27.Posté par zoreil des bois le 23/06/2018 22:47

@post 26 LA Réunion est déja un asile , vu les folles qui courent les rues en admiration devant l'homme blanc , prete à renier leur race pour gouter au Popol blanc avec une cerise bien rouge du haut. sevi sur un plateau , bleu , blanc, rouge.

28.Posté par loulou le 24/06/2018 13:51

poste 27 mdr lol

29.Posté par Moi président le 25/06/2018 21:50

"pendant ce temps 5000 zoreil y débarque chaque année à la réunion , pou gynye un vrai place au soleil. i fo la région i devient intelligent"

Tant que la Réunion sera un département français, ça sera comme ça. Egalité bien réelle : ça marche dans un sens comme dans l'autre.
C'est ça le problème d'une île, surtout si elle est toute petite.

Et dites-vous bien qu'en plus des Français, qui sont à la Réunion "sur leurs terres", vous pourrez également être envahis par tout étranger, ressortissant de l'UE ou pas, qui sera autorisé au séjour en France et qui aura envie d'habiter sur l'île.

C'est ça, le statut de département français. Pas facile.

30.Posté par Moi président le 25/06/2018 21:54

@27 : d'après mes seules observations personnelles, mon sentiment est qu'actuellement, il y a plus de métropolitaines que de métropolitains qui arrivent sur l'île, ces dernières années.
Quelles sont vos propres impressions sur le sujet ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter